Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Freddie Mercury & Michael Jackson - There Must Be More To Life Than This - Queen Forever.

21 Septembre 2014, 12:27pm

Publié par ANTHEVA

 Freddie Mercury & Michael Jackson - There Must Be More To Life Than This - Queen Forever.

Cela fait des années que l'on attend que des inédits de Queen sortent des tiroirs des maisons de disque, que l'on exhume les trésors cachés de la Reine. Et qu'est-ce qu'on nous sort maintenant ? Un duo "inédit" de Freddie Mercury et Michael Jackson - disponible sur le net depuis plusieurs années déjà !
"There must be more to life than this" était déjà sorti sur l'album solo de Mercury (Mr. Bad Guy) en 1985. La version duo qui circulait dernièrement était identique, à l'exception de la partie chantée par Jackson. Et cette fois-ci, Brian May et Roger Taylor se sont "fendus" d'orchestrations mièvres (les violons ...) et d'un mixage (on n'entend à peine Mercury!) dignes d'une pop commerciale ... mais quasi-indigne d'un groupe comme Queen !
Pourquoi a-t-on attendu que Michael quitte ce monde et rejoigne Freddie pour que ce duo paraisse ? Ne cherchez pas trop loin, ce sont les fonds de tiroirs - financiers et non musicaux - que les maisons de disque sont en train de faire ! Eh bien sûr, les deux-trois inédits prêts à paraître seront vendus ... sur une nouvelle compilation du groupe ! Certains semblaient déjà suspicieux quant au "recyclage" fait sur Made in Heaven, album posthume sorti en 1995 (de bonne qualité soit dit en passant) - s'agissait-il d'une simple opération marketing, d'un sincère hommage à Freddie ou du dernier témoignage musical de Queen ?
Aujourd'hui, nul doute ne subsiste. Il semble que l'industrie musicale ait eu raison de l'héritage musical d'un des plus grands groupes de Rock de l'Histoire.

Commenter cet article

Jerôme LEGAY 21/09/2014 13:56

Tout à fait d'accord avec ce constat.
Il est fort dommage de n'avoir que ce morceau...archiconnu des fans sur cette énième compilation !