Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

Comment la rumeur d’une suite pour Bohemian Rhapsody a secoué Internet

3 Avril 2019, 18:34pm

Publié par lesinrocks.com

Comment la rumeur d’une suite pour Bohemian Rhapsody a secoué Internet
Après le succès du film multi Oscarisé, l’annonce d’une suite ne pouvait que susciter beaucoup d’excitations de la part des fans de Queen. Malheureusement, la rumeur s’annonce infondée. On vous raconte ce qu’il s’est réellement passé.

En octobre 2018 sortait pour la première fois sur grand écran le multi-oscarisé Bohemian Rhapsody, retraçant le parcours pour le moins houleux du mythique chanteur de Queen Freddie Mercury, interprété par Remi Malek.Le film ne laissait pas vraiment envisager de suite possible, s’achevant sur la mythique prestation du groupe anglais au concert Live Aid de 1985 avant de donner un rapide résumé de la bataille du chanteur contre le SIDA et de sa mort en 1991. Pourtant, certains sites d’information se sont enflammés, annonçant à tort que l’équipe de production serait déjà en train de travailler sur une suite du film.

Rumeur infondée

A l'origine de la rumeur : le tabloïd américain Page Six. Celui-ci publiait lundi sur son site une interview de Rudi Dolezal, proche de Freddie Mercury et réalisateur de certains des clips du groupe, affirmant que la suite de Bohemian Rhapsodyserait "en pleine discussion au sein de la famille Queen", et qu’elle reprendrait l’histoire du groupe au moment du concert Live Aid. La déclaration avait effectivement de quoi séduire, puisqu’elle corroborait une interview du guitariste du groupe Brian May, très impliqué dans la réalisation du film, et qui avait également teasé le projet : "Qui sait, il y aura peut-être un sequel ?".

Il est pourtant étonnant d’imaginer l'équipe du film plancher sur un sequel consacré à la maladie de Freddie Mercury, alors que ceux-ci avaient soigneusement évité le sujet dans Bohemian Rhapsody, le trouvant certainement trop sensible pour une audience mainstream.

À la fin de son article, Page Six avait temporisé, affirmant qu’un proche de Freddie Mercury ainsi que le label de Queen n’avaient jamais entendu parlé du projet de suite. Conscient de cette ambiguïté, le blog Slash Film s’est empressé de contacter le producteur Graham King, dont le représentant aurait confirmé que la rumeur était infondée et qu’il n’y avait pour l’instant pas eu de discussion autour d’un possible sequel.

Commenter cet article