Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Roger Taylor sort un nouveau single

3 Avril 2019, 11:50am

Publié par Florian Masut - RTBF

 Le batteur de Queen a récemment révélé son titre « Gangsters Are Running This World ».

Le batteur de Queen a récemment révélé son titre « Gangsters Are Running This World ».

oger Taylor y évoque sa vision de la situation du monde.

« Les gangsters dirigent ce monde / Vous pouvez crier sans jamais être entendu / Nous sommes tous dans un troupeau de moutons »

Ce n’est pas la première fois qu’il écrit des morceaux politiques. En 1994, il avait composé « Nazis 1994 » sur son album « Happiness ? », où il critiquait la montée du néonazisme avec un message relativement simple : « nous devons dégager ces nazis puants ». Ce single avait d’ailleurs été refusé par certains disquaires, par peur de représailles. En 1998, il avait également repris le morceau de John Lennon, « Working Class Hero », sur son album « Electric Fire ».

Roger Taylor n’est pas le seul à faire parler de lui en ce moment, puisque la comédie musicale « We Will Rock You » va à nouveau se produire en Amérique du Nord. Grâce au regain de popularité que connaît Queen avec son biopic « Bohemian Rhapsody », cette comédie de 2002, produite par l’acteur Robert de Niro, et écrite par Ben Elton et les membres du groupe, sera rejouée dès septembre 2019.

« Annerin Theatricals est fier de produire 'We Will Rock You' » annonce le directeur Jeff Parry. « C’est un spectacle que j’ai envie de partager depuis que je l’ai vu à Londres. Je pense être capable de l’adapter à tous les publics et ne pas le limiter à des scènes de Broadway. Nous le ferons jouer dans tous les lieux possibles et pour tous les publics qui veulent découvrir la musique de Queen au théâtre. »

Commenter cet article