Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

Qui était Mary Austin, le grand amour de Freddie Mercury ?

21 Septembre 2019, 14:51pm

Publié par Julie LEMIERE - Femme Actuelle

En découvrant fin 2018, Bohemian Rhapsody, le Biopic sur Queen réalisé par Bryan Singer, tout le monde a pu en apprendre davantage sur Mary Austin, celle qui fut la seule et unique femme qui compta pour Freddie Mercury.

C’est en 1969 que Mary Austin croise Freddie Mercury pour la première fois. Elle est vendeuse dans la boutique de vêtements Biba et lui, enchaîne les petits boulots dans la mode pour gagner sa vie. Dès leur 1ère rencontre, le courant passe bien. Si Bryan May est le premier à inviter la jeune femme, c’est pour Freddie Mercury qu’elle a le coup de foudre. Leur idylle débute 5 mois plus tard et ils s’installent immédiatement ensemble.

Totalement focalisé sur sa carrière, Freddie Mercury néglige sa relation amoureuse. Il s’absente de plus en plus jusqu’à la formation du groupe Queen. Propulsé sous les feux de la rampe malgré elle à cause du succès de son petit ami, Mary Austin, née de parents sourds, élevée par un père tapissier et une mère employée de maison ne se retrouve pas dans ce monde de paillettes.

Si Freddie Mercury n’admet pas encore son homosexualité, Mary Austin elle, a remarqué depuis quelques temps son attirance pour les hommes. Elle reste auprès de lui malgré tout. Quatre ans après leur rencontre, en 1973, Freddie Mercury lui propose de l’épouser. Malgré sa surprise, elle accepte, mais leur union ne sera jamais célébrée.
En 1976, elle décide de rompre leurs fiançailles. Si l’amour entre eux a disparu, le lien qui les unit est toujours aussi fort. Freddie Mercury confiera même au New York Post : "La seule amie que j’ai est Mary, et je ne veux de personne d’autre. Pour moi, elle est ma concubine. Pour moi, c’était un mariage. Nous croyons l’un en l’autre, c’est assez pour moi. Je ne pourrais pas tomber amoureux d’un homme de la manière dont je suis tombé amoureux de Mary."

Quand il apprend sa séropositivité, c’est à elle qu’il se confie en premier. La jeune femme est effondrée par la nouvelle. Si son soutien pour Freddie Mercury est sans faille, elle épouse en 1990, le peintre Piers Cameron qui lui donnera deux enfants, Richard et Jamie. Freddie Mercury sera le parrain de l’aîné. Le 24 novembre 1991, à la mort de Freddie Mercury, Mary Austin apprend qu’elle hérite de la moitié de sa fortune et de sa propriété de Garden Lodge, propriété au sein de laquelle elle vit toujours aujourd’hui, à 67 ans.

 

Commenter cet article