Bohemian Rhapsody : pour le groupe Queen, les critiques qui détestent le film sont des gros nuls
Bon. Alors... On va reparler de Bohemian Rhapsody alors qu'on a tout fait pour l'oublier. On se prépare donc à se faire à nouveau ramoner la tronche pendant au moins un week-end parce qu'on ne va de nouveau pas en dire du bien.
On a souffert à la sortie de Bohemian Rhapsody il y a presque un an jour pour jour. Déjà, parce que le film est vraiment raté (selon nous), mais surtout parce qu'on a vu débarquer l'Amicale turbo-débile de Freddie Mercury dans les commentaires, lancée en plein djihad parce qu'on avait, soi-disant, dit du mal de Queen alors qu'on disait juste que le film prenait beaucoup trop ses aises avec la réalité. D'ailleurs, comme on est un peu débiles nous aussi, on vous remet la critique ici. À croire que ça ne nous a pas servi de leçon.
Il n'empêche que le film de Bryan Singer (en fait, de Dexter Fletcher) a été un gigantesque carton : 4 Oscars, 1 Golden Globe, une ribambelle d'autres prix et surtout près de 904 millions de dollars de recettes au box-office. Pour un film dont les parties les plus intéressantes sont visibles depuis des années gratuitement sur Youtube (le Live Aid, mal recréé pour le film) et dont tout le monde possède la BO depuis au minimum 30 ans vu qu'il ne s'agit que d'une compil' du groupe.
Alors que le succès fracassant de l'entreprise était entendu, qu'on s'était fait une raison et qu'on était prêt à passer à autre chose, les membres du groupe ont décidé que ce n'était pas suffisant et qu'il manquait encore une petite victoire à leur palmarès : se payer les critiques qui n'ont pas aimé le film.
Et c'est particulièrement Roger Taylor, le batteur du groupe, qui, au micro de Planet Rock, vient de déverser toute sa haine à l'encontre de ceux qui ont dit que Bohemian Rhapsody, ben ce n’était pas top :
On est un drôle de vieux pays, n'est-ce pas ? Le problème avec nous, c'est que nous sommes beaucoup trop populaires et beaucoup de médias détestent ça. Il y a eu des critiques décentes, mais il y en a eu beaucoup qui étaient ricanantes et superficielles. J'ai pensé qu'ils ne comprenaient simplement pas ce qu'ils voyaient. Ça ne vous touche pas ? Ben, allez vous faire foutre. Allez bien vous faire foutre d'ailleurs.
Mais bon, de mauvaises critiques signifient généralement que le film va être un succès. Je pense que les gens en savent beaucoup plus que la critique et les témoignages que nous avons sur les réseaux sociaux sont bien plus puissants que la voix d'un gars qui voit probablement 40 films par semaine et qui a probablement perdu tout son plaisir à regarder des films."
Bon, alors, franchement, c'est bas. Mais pourquoi pas... On va sécher nos larmes de crocodile en se rappelant qu'en général, quand quelqu'un jouit d'un succès planétaire et a encore besoin de rappeler que les critiques sont de "vilains pas beaux qui n'ont rien compris et que tout le monde il s'en fiche", et bah souvent, c'est parce que ce quelqu'un sait qu'on lui a bien mis le nez dans son caca.