Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Brian May parle de sa dépression.

6 Janvier 2020, 15:18pm

Publié par Adrien Duffour - Metalzone

Brian May parle de sa dépression.

Le guitariste de Queen s’est exprimé sur Instagram, où il a posté une photo de lui souriant avec un pouce levé à côté d’une peinture d’un autre musicien légendaire, Jimi Hendrix.

Mon inspiration pour les 10 prochaines années ? Grâce à mon cher ami Joe Elliott (Def Leppard), j’ai cette superbe image de mon héros Jimi Hendrix sur mon mur pour me rappeler de continuer à viser les étoiles.

Sentant que son message pourrait être perçu par certains comme un peu trop “désinvolte”, il a continué :

Ici, c’est mon visage courageux. La majeure partie de cette période de Noël, je n’ai pas voulu me montrer parce que j’étais sinistre. Il y a quelque chose à cette période de l’année qui me paralyse. La dépression, le désespoir, la peur… Je suis submergé. Est-ce logique ? Non. Dois-je être reconnaissant pour ma vie et donc ne PAS être déprimé ? Oui. Mais rien de tout cela ne fait de différence quand les couleurs du monde ont disparu.

Il y a presque deux décennies, Brian May a admis qu’il avait pensé au suicide après la mort de Freddie Mercury. Il a dit à Astronomy.com :

Ma vie s’effondrait. J’étais profondément déprimé. Je me considère comme une personne spirituelle, bien que je n’adhère à aucune des religions officielles. Je suis allé à cette clinique à Tucson, en Arizona, quand j’étais très déprimé, et ils m’ont dit : “Nous devons trouver votre spiritualité – ce que vous aimez le plus”. À l’époque, je n’arrivais pas à trouver quelque chose que j’appréciais. J’étais juste au fond du trou. Et puis j’ai fini par comprendre que l’une de mes plus grandes joies était de regarder les étoiles. Je me sens ancré à l’univers de cette manière.

D’autre part, Brian May participe au Veganuary, une campagne qui vise à encourager les gens à devenir végans au début de l’année. En effet, Brian May fait partie des centaines de milliers de personnes qui renoncent à la viande pour devenir végétalien en janvier. En outre, Queen et Adam Lambert partiront en tournée européenne en 2020. Ils ont prévu un total de 16 spectacles qui débuteront le 24 mai à Bologne, en Italie, et se termineront par une représentation le 1er juillet à Copenhague, au Danemark. La tournée comprendra un concert unique en France, qui aura lieu le 26 mai 2020 à l’AccorHotels Arena, à Paris.

Brian May parle de sa dépression.

Commenter cet article