Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Queen : le concert à l'AccorHotels Arena de Paris reporté, le groupe sort du silence

7 Mars 2020, 04:33am

Publié par Chartsinfrance - Yohann RUELLE

Queen : le concert à l'AccorHotels Arena de Paris reporté, le groupe sort du silence

Le concert de Queen prévu à Paris le 26 mai prochain n'aura pas lieu, en raison des réglementations liées à l'épidémie de coronavirus. Dans un communiqué, le groupe de rock annonce travailler avec l'AccorHotels Arena pour trouver une solution de report. Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les principaux acteurs du monde du spectacle. La prolifération du coronavirus, également appelé Covid-19, à forcer le Ministre des solidarités et de la santé à signer jeudi 5 mars un arrêté stipulant que tout rassemblement de plus de 5.000 personnes dans des lieux confinés était interdit au principe de précaution jusqu'au 31 mai 2020. Une décision qui provoque un véritable séisme dans l'industrie musicale, puisqu'elle met un coup d'arrêt à de nombreux concerts prévus dans les Zénith et les plus grandes salles de France. Forcé de s'adapter à la situation, Gims a décalé le lancement de sa tournée anniversaire au mois de juin tandis que M. PokoraTryo ou Ninho font les frais de la fermeture partielle de l'AccorHotels Arena, où un total de 23 événements vont devoir être reportés. « On travaille sur les tournées, on a des relations de très grande confiance avec les plus grands producteurs, tourneurs et organisateurs. Donc on travaille main dans la main pour reporter sur le mois de juin - un mois où l'on avait un peu de place -, sur juillet ou sinon à la saison prochaine à partir de la rentrée » a expliqué Nicolas Dupeux, le directeur de la salle parisienne, ce matin sur les ondes d'Europe 1, invitant les spectateurs à « conserver leurs billets pour l'instant, car ils seront valables pour les concerts qui seront reportés ».
 

"Nous essayons de reprogrammer la date"


Ce sera notamment le cas pour le show réunissant Queen et Adam Lambert, qui devait se jouer le 26 mai à l'AccorHotels Arena. Dans un communiqué officiel publié sur son site, l'emblématique groupe de rock prend acte de la mesure prise par le gouvernement d'Edouard Philippe. « Malheureusement, notre concert à Paris va devoir être reporté suite à un décret du gouvernement en France interdisant tout événement indoor d'une capacité de 5.000 spectateurs jusqu'au 31 mai, dans un effort d'endiguer la propagation du coronavirus » confirme la formation britannique, qui va devoir ajourner la célébration de l'énorme succès mondial rencontré par le film "Bohemian Rhapsody", à l'origine de ce retour sur scène.

« Nous sommes actuellement en train de travailler de concert avec le promoteur pour essayer de reprogrammer la date. Nous ferons une future annonce [à ce sujet] dès que nous en aurons l'opportunité » poursuivent Brian May, Roger Taylor et Adam Lambert, chanteur américain qui donne vie sur scène aux chansons du regretté Freddie Mercury. Le trio incite les spectateurs à « conserver leurs tickets » car ils seront « valables pour la nouvelle date » Ceux-ci pourront, bien sûr, demander un remboursement en se rapprochant de leur billetterie. Alors que la Suisse et l'Italie ont déjà pris des mesures similaires à la France concernant les représentations culturelles, Queen tient à se montrer rassurant sur le reste de sa tournée, qui passera par les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou l'Allemagne : « Aucun autre concert de Queen + Adam Lambert n'est affecté pour le moment ».

Commenter cet article