Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Queen : Robbie Williams a refusé de remplacer Freddie Mercury

7 Mars 2020, 18:20pm

Publié par Chartsinfrance-Théau BERTHELOT

Robbie Williams révèle qu'il a été approché pour devenir le chanteur de Queen au début des années 2000. Le chanteur dit avoir refusé, ne se sentant pas apte d'être au niveau de Freddie Mercury.

Robbie Williams révèle qu'il a été approché pour devenir le chanteur de Queen au début des années 2000. Le chanteur dit avoir refusé, ne se sentant pas apte d'être au niveau de Freddie Mercury.

Le succès du biopic "Boheman Rhapsody" a permis à Queen de connaître une renaissance incroyable. Depuis la sortie du film emmené par Rami Malek, le mythique groupe de rock anglais a écoulé plusieurs millions de disques dans le monde, dont plus de 400.000 exemplaires cumulés en France pour la compilation "Platinium I II II" ainsi que la bande originale de "Bohemian Rhapsody". Queen est même devenu le cinquième meilleur vendeur de disques de 2019, aux côtés de Taylor SwiftEd Sheeran ou Billie Eilish. En pleine tournée mondiale, qui devait faire escale le 26 mai prochain à l'AccorHotels Arena de Paris, Brian May et Roger Taylor sont rejoints sur scène par Adam Lambert, qui a la difficile tâche de remplacer Freddie Mercury au chant. Mais une énorme star de la chanson aurait pu se retrouver à sa place : Robbie Williams. La popstar anglaise derrière "Angels", "Millenium" ou "Let Me Entertain You" a révélé sur SiriusXM qu'il a effectivement été approché pour prendre la suite de l'illustre leadeur de Queen.
 

"C'était trop effrayant"


Les deux membres restants de Queen ont approché Robbie Williams après avoir collaboré ensemble sur une relecture de "We Are The Champions" pour le film "Chevalier" en 2001. « D'être dans le même studio que l'Histoire, c'était absolument incroyable » se souvient-il. Mais l'interprète de "Feel" ne se sentait pas assez en confiance pour marcher dans les pas de Freddie Mercury : « Même si je suis à l'aise ici au micro, j'ai une très faible estime de moi-même. Et je pensais que je leur sauvais la mise de cette insolence qui est d'essayer de monter sur scène et d'avoir le même niveau que Freddie Mercury. Pour moi, il est divin. C'était trop effrayant ».

« A cette époque, je faisais également les stades. Je ne voulais pas à avoir à me séparer dans trois choses différentes, mais ça c'est une autre histoire » assure le chanteur qui, à ce moment-là, venait de sortir son album à succès "Sing When You're Winning" avec les tubes "Rock DJ", "Kids" ou "Supreme". Néanmoins, Robbie Williams ne regrette pas d'avoir dit non et salue le talent d'Adam Lambert, devenu depuis 2011 le nouveau chanteur de Queen : « S'il n'était pas aussi adorable, je serais terrifié par lui à cause de son talent. Sa voix est absolument incroyable. C'est un incroyable performeur et une personne adorable par-dessus le marché. Je suis vraiment content quand je rencontre des gens et que je suis impressionné par leur talent ».

Commenter cet article

Shana 07/03/2020 18:33

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

ANTHEVA 07/03/2020 18:36

Merci beaucoup ! Je n’hésiterai pas à visiter votre univers...