Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Freddie Mercury: découvrez son ultime cadeau bouleversant à Elton John

20 Avril 2020, 10:05am

Publié par Offside.fr

Freddie Mercury: découvrez son ultime cadeau bouleversant à Elton John

Freddie Mercury est une de ces légendes de la musique parties trop tôt. Le chanteur avait dans son cercle d’amis des célébrités de la musique telle que le grand Sir Elton John. Ce dernier publie ses mémoires et dresse un portrait de Freddie Mercury comme étant une personne généreuse, au grand cœur. Une belle histoire d’amitié qui émeut encore les fans de ces grands artistes.

Freddie Mercury et Elton John, des icônes de la chanson

Queen était un groupe de rock mythique, qui n’avait pas finit de nous faire chanter et danser. Mais il nous a quitté emporté par la maladie, à l’âge de 45 ans. Les musiques du groupe sont immortelles cependant. Elles continuent d’être chantées et dansées dans le monde entier.

 

En octobre 2019, Elton John publie un livre autobiographique. Des mémoires qu’il intitule « Me, Elton John ». Le chanteur raconte des anecdotes personnelles de sa vie. Comme la fois où il rencontre la Reine d’Angleterre par exemple. Elton John décrit également son amitié avec Freddie Mercury. Et surtout comment il a été bouleversé par sa générosité alors qu’il était en train de perdre la vie.

 

 

Les derniers jours de Freddie Mercury

Pendant les derniers jours de Freddie Mercury, seuls les amis proches pouvaient lui rendre visite. Une situation très difficile car aller au chevet de quelqu’un a qui il ne reste que quelques jours à vivre peut être traumatisant. Elton John raconte dans son livre qu’il aurait aimé avoir le courage de se rendre au chevet de son ami. Freddie Mercury était dans une très mauvais état de santé.

Il commençait à perdre la vue notamment et ne trouvais plus la force en lui de se lever de son lit. Mais Elton John ne s’attarde pas, dans son récit, sur les côtés sombres de cet événement tragique. Au contraire, il met en lumière la force et le courage de Freddie Mercury. Cette façon qu’il avait de rester lui-même jusqu’à la fin. À faire des blagues et à colporter des ragots par exemple. De plus, sa générosité ne s’est pas éteinte avec l’apparition des symptômes lourds de sa maladie.

 

 

Une déclaration d’amitié et une preuve d’une générosité très émouvante

En effet, Sir Elton John raconte aussi dans son récit autobiographique comment il a fait des cadeaux de Noël à ses amis avant de partir pour de bon. Décédé le 24 novembre, il voulait tout de même offrir des présents pour les fêtes de Noël à ses amis. Alors il mandata des personnes pour le faire à sa place.

Un mois après la mort de Freddie Mercury, ses amis recevaient des cadeaux de sa part. Et c’est le cas d’Elton John qui ne s’y attendais pas du tout. Il s’agissait d’un tableau de l’in des peintres favoris de Sir Elton John. Un beau geste qu’il n’est pas prêt d’oublier. De plus, Freddie Mercury y avait fait apposer une note. Des mots venus de l’au-delà en quelque sorte pour le chanteur.

 

 

L’amitié entre Elton John et Freddie Mercury

Encore plus que le tableau, cette note ainsi rédigée fait état de la complicité des deux artistes et amis. En effet, les deux chanteurs s’étaient trouvé mutuellement des surnoms. Elton John était Sharon et Freddie Mercury était Melina. Des surnoms qu’ils s’étaient attribués des années auparavant pour faire ressortir leurs « doubles » travestis. Sur le message de Freddie Mercury c’était ainsi Melina qui adressait un dernier cadeau à Sharon. De quoi émouvoir au plus haut point Elton John qui continuait de pleurer la disparition de son ami.

 

 

Il est un symbole qui perdure à travers le temps, malgré sa disparition

Le sida a fait des ravages comme la population en a peu connu. Il savait ses jours comptés. Saviez-vous que le titre de Queen The show must go on a été enregistré alors que Freddie Mercury était déjà très malade ? C’est en somme, une sorte de testament que le chanteur livre à ses fans. Le spectacle doit continuer, quoi qu’il arrive. C’est gravement affaiblit par la maladie que Freddie Mercury insiste pour continuer à enregistrer des titres. Et il assure, jusqu’à ce qu’une pneumonie vienne s’ajouter à ses souffrances et l’empêche de chanter.

Alors que le public croit Freddie Mercury atteint d’une grave pneumonie, c’est seulement la veille de sa mort qu’il annonce la vérité. Il envoie son médecin lire un texte aux journalistes massés devant sa maison. Dans ce texte, Freddie Mercury explique alors qu’il est atteint du sida.

Des enjeux médiatiques autour du sida

Les polémiques ont suivi la suite de cette révélation, comme vous vous en souvenez, ou vous en doutez. Certains pensaient qu’il aurait mieux fait de parler de sa maladie très tôt pour que sa notoriété serve la cause de la lutte. Et d’autre encore trouvent que le fait de l’avoir gardé secret renforce les stigmatisations de cette maladie, comme une maladie dont on doit avoir honte. Mais en vérité, Freddie Mercury servait son image publique et s’efforcer de rester lui-même. N’importe quelle maladie est une forme d’aliénation de soi, nous ne sommes pas nos maux.

Commenter cet article