Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

Brian May a survécu à une crise cardiaque

25 Mai 2020, 17:51pm

Publié par ANTHEVA

Le guitariste de Queen a été emmené aux urgences ce mois-ci

Le guitariste de Queen a été emmené aux urgences ce mois-ci

Brian May va mieux mais il n’est pas passé loin de la mort. Le guitariste de Queen a annoncé sur son compte Instagram que, plus tôt ce mois-ci, il avait été emmené d’urgence à l’hôpital car il avait été victime d’une crise cardiaque. Gardant son humour malgré la situation dramatique, l’artiste a entamé son post avec une référence au répertoire de son groupe, l'album Sheer Heart Attack.

Dans la vidéo qui accompagne sa publication, Brian May explique qu’il pensait « être un mec en très bonne santé ». « J’ai eu une petite crise cardiaque. Pendant 40 minutes j’ai eu des douleurs dans la poitrine et de l’oppression, avec cette sensation dans les bras et la sueur », a-t-il expliqué. A son arrivée aux urgences, les médecins ont découvert qu’il avait « trois artères congestionnées risquant de se boucher ».

Opéré du cœur

C’est donc entre les mains d’un chirurgien que l’artiste a été confié pour lui poser trois stents. Aujourd’hui, Brian May assure être complètement remis et que son « cœur est très fort maintenant ». Il a par ailleurs encouragé ses fans à se faire ausculter même s’ils ont l’impression d’être en bonne santé.

Ce n’est pas le seul ennui médical qu’a connu l’ancien acolyte de Freddie Mercury ce mois-ci.

Brian May pensait s’être déchiré un muscle fessier en faisant du jardinage, avant de découvrir qu’en fait il s’agissait d’une sciatique. « On a découvert que j’avais un nerf sciatique compressé, assez gravement, et c’est pour cela que j’avais la sensation que quelqu’un m’enfonçait un tournevis dans le bas du dos tout le temps », a-t-il ajouté.

Commenter cet article