Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Freddie Mercury : comment le chanteur avait réagi à l'annonce de sa maladie ?

13 Mai 2020, 07:48am

Publié par ANTHEVA

Freddie Mercury s'est battu contre le Sida pendant de nombreuses années. Mais avant de vraiment prendre conscience de la gravité de sa maladie, il lui a fallu beaucoup de temps.

Freddie Mercury s'est battu contre le Sida pendant de nombreuses années. Mais avant de vraiment prendre conscience de la gravité de sa maladie, il lui a fallu beaucoup de temps.

Freddie Mercury a annoncé à ses fans qu'il était atteint de la maladie du Sida seulement 24 heures avant de s'éteindre. Une nouvelle et une mort qui ont dévasté ses fans dans le monde entier le 24 novembre 1991. Pendant de nombreuses années, il était déterminé à garder sa maladie secrète, ne le révélant qu'à certains de ses proches. Mais le chanteur de Bohemian Rhapsody ne pouvait plus rester dans le silence alors que des photos de lui le montraient très amaigri. Ainsi, il avait simplement déclaré à la presse : "Suite à d'énormes conjectures dans la presse, je souhaite confirmer que j'ai été testée séropositive et que j'ai le sida. J'ai pensé qu'il était correct de garder ces informations privées afin de protéger la vie privée de mon entourage (...)J'espère que tout le monde se joindra à moi, mes médecins et tous ceux du monde entier dans la lutte contre cette terrible maladie."

 

La maladie avait touché tout le corps du chanteur, mais surtout l'un de ses pieds, avait révélé son coéquipier du groupe Queen Brian May en 2017. Bien avant que son état ne s'aggrave, il savait au fond de lui qu'il était atteint de cette maladie, mais il ne voulait pas se l'admettre. "Vous devez savoir qu'à cette époque, c'était vraiment une condamnation à mort, c'est encore aujourd'hui, mais maintenant la fin peut être reportée", avait encore expliqué Brian May.

C'est quatre ans avant de s'éteindre de cette maladie qu'il a pris conscience qu'il avait le Sida. Seulement, il repoussa cette idée le plus longtemps possible pour continuer à vivre normalement.

Finalement, c'est Mary Austin, que Freddie Mercury considérait comme l'amour de sa vie, même après leur rupture, qui l'a convaincu de faire le test. Lorsque le médecin a tenté de le joindre pour lui donner les résultats, il a refusé de répondre. Il se savait déjà condamné. Finalement, le médecin appellera Mary Austin pour lui dire qu'il fallait que Freddie Mercury le rappelle de toute urgence. Il n'y avait plus de doute...

Commenter cet article