Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUAND FREDDIE MERCURY CHANTAIT « BOHEMIAN RHAPSODY » POUR LA DERNIÈRE FOIS SUR SCÈNE

13 Mai 2020, 07:56am

Publié par ANTHEVA

QUAND FREDDIE MERCURY CHANTAIT « BOHEMIAN RHAPSODY » POUR LA DERNIÈRE FOIS SUR SCÈNE

Suite à la sortie de l'album Kind Of MagicQueen se lance dans une tournée internationale, qui commence en juin 1986 et se termine en août 1986. 

Le Magic Tour se termine avec le concert de Knebworth, le 9 août 1986. C'est la dernière apparition de Queen dans sa formation originale, avant que Freddie Mercury ne soit diagnostiqué du Sida en 1987.

Devant plus de 125 000 fans, les quatre membres de Queen (Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon) donnent un concert remarquable. Beaucoup considèrent que la prestation live de Brian May reste la meilleure à ce jour. 

La bande de Freddie Mercury avait interprété Bohemian Rhapsody avec une grosse énergie. 

A l’origine, ce concert ne devait pas avoir lieu. C’est le promoteur Harvey Goldsmith qui décide de rajouter une date, suite à la vente extrêmement rapide des billets pour le reste de la tournée : les 120 000 billets officiels  (l’estimation était de 150 000, ce qui est plus proche de la réalité) de ce dernier concert, se vendent en quelques jours.

La foule est au rendez-vous et crée l’un des plus grands embouteillages de tous les temps en Angleterre. Le groupe, qui en est informé, arrive en hélicoptère à Knebworth Park afin de faire sensation. À la fin du concert, les embouteillages sont encore pires et, comme les parkings ne sont pas éclairés, certaines personnes passent la nuit à chercher leur voiture. Beaucoup d’autres se résignent à dormir dans leur voiture, renonçant à affronter le trafic.

De ce concert au Knebworth Park sera tiré plusieurs extraits qui alimenteront l'album Live Magic. 

Écoutez Freddie Mercury interpréter Bohemian Rhapsody en live pour la dernière fois:

Commenter cet article

ferret nicole 14/05/2020 14:43

Bravo à vous ,continuez à nous enchanter avec de nouveaux articles sur QUEEN ,toujours présent dans nos coeurs,n' oublions pas freddie ,cet artiste génial que son homosexualité a tellement inspiré.