Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

Queen : le concert hommage à Freddie Mercury diffusé sur YouTube

14 Mai 2020, 19:41pm

Publié par ANTHEVA

Queen : le concert hommage à Freddie Mercury diffusé sur YouTube

Le mythique concert donné en hommage à Freddie Mercury en 1992 sera disponible ce week-end sur YouTube. L'occasion de voir George Michael, David Bowie, Elton John ou Annie Lennox rendre hommage au leader de Queen.

Queen : le concert hommage à Freddie Mercury diffusé sur YouTube

A artiste exceptionnel, hommage exceptionnel. Queen va diffuser sur YouTube pendant tout le week-end le concert hommage à Freddie Mercury, donné à Wembley Stadium le 20 avril 1992. L'incroyable show sera disponible à partir de ce vendredi, 20 heures en France, et uniquement pour 48 heures. Cette mise en ligne a pour but d'inciter les internautes à faire des dons au fonds de solidarité de l'OMS pour lutter contre le Covid-19. L'occasion pour les fans de (re)découvrir cet hommage, diffusé à la télévision et à la radio dans 76 pays et vu par plus d'un milliard de téléspectateurs à l'époque.
 

Un concert entré dans la légende


Quelques mois après la mort de Freddie Mercury, décédé le 24 novembre 1991, les trois membres restants de Queen avaient réuni de nombreux artistes pour rendre hommage au chanteur, dans le stade même où le groupe a donné plusieurs concerts légendaires en 1986. Ce concert-hommage a donc rassemblé les plus grandes stars de la pop anglo-saxonne et a donné lieu à quelques performances mythiques, comme David Bowie et Annie Lennox s'offrant un puissant duo sur "Under Pressure", Axl Rose de Guns N' Roses hurlant à pleins poumons sur "Bohemian Rhapsody" et surtout George Michael, dont la reprise de "Somebody To Love" fut un tel succès qu'elle est ensuite sortie en single.

Un beau geste de la part de Queen, un des groupes qui a le plus occupé l'actualité durant ces deux mois de confinement. Entre des hommages et des parodies, la formation anglaise a sorti une nouvelle version de son tube "We Are The Champions", devenu "You Are The Champions" pour saluer tous ceux qui luttent contre le coronavirus.

Commenter cet article