Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Avant Rami Malek, c'est l'acteur de Borat qui devait jouer le leader de Queen.

19 Février 2021, 04:45am

Publié par Première.fr

Avant Rami Malek, c'est l'acteur de Borat qui devait jouer le leader de Queen.

Parmi les films qui n'ont jamais vu le jour, le biopic de Freddie Mercury avec Sacha Baron Cohen est certainement l'un des plus intrigants. Approché en 2010 pour interpréter le chanteur de Queen, le comédien a finalement jeté l'éponge trois ans plus tard, ne parvenant à faire coïncider sa vision du projet avec celle de Brian May et de Roger Taylor, les membres du groupe qui avaient un droit de regard sur ce biopic et voulaient quelque chose de plus classique que l'incarnation ''outrageuse'' proposée par l'acteur de Borat. Finalement, c'est Rami Malek qui l'a interprété pour Bryan Singer et Dexter Fletcher, dans Bohemian Rhapsody (2018), un film qui lui a offert l'Oscar du meilleur acteur, mais qui a par ailleurs été critiqué pour son manque d'audace et d'originalité.
Côté ressemblance, on n'a aucun mal à imaginer Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie : même s'il est plus grand que son modèle et aurait eu besoin de maquillage, sa transformation a visiblement bluffé certains réalisateurs qui se sont intéressés au projet. 
Stephen Frears (The Queen), Tom Hooper (Le Discours d’un Roi) et David Fincher (The Social Network) ont notamment travaillé sur ce biopic, à partir d'un scénario de Peter Morgan (The Queen, Rush). Le metteur en scène de Seven, Fight Club et Mank évoque d'ailleurs aujourd'hui des essais "spectaculaires" avec Sacha Baron Cohen, au cours d'une conversation avec Aaron Sorkin. Les deux hommes, qui ont conçu ensemble The Social Network, en 2010, ont sorti respectivement Mank et Les Sept de Chicago, en 2020, deux films acclamés par la critique, qui pourraient bien être en lice pour les prochains Oscars. Sacha Baron Cohen est l'un des acteurs principaux du film de Sorkin et Fincher a adoré sa performance, comme il le détaille à son ami au cours du podcast The Director's Cut : ''Au départ, ce choix de casting me rendait nerveux, mais je l'ai trouvé génial. Il est si précis, si habile. Il réfléchit à tout ce qu'il fait, a beaucoup de calme et de réflexion, ce qui fait qu'il choisit avec attention tous ses mots. (…) Mec, il faut absolument que tu vois ses essais en Freddie Mercury. Ces photos sont spectaculaires !''

Commenter cet article