Freddie Mercury est la raison pour laquelle Queen n’a AUCUN contact avec John Deacon
May et Taylor prennent son silence pour acquiescement: « C’est son choix. Il ne nous contacte pas. John a toujours été assez délicat. »
Lorsque le film Bohemian Rhapsody est sorti, Taylor a déclaré: « Je n’ai pas entendu un grincement de John, pas un seul grognement guttural. »
Mais pourquoi? Qu’est-il arrivé?
L’ami de collège de Deacon, Robert Ahwai a dit; « Peut-être qu’il a pensé, ‘Freddie était le groupe, alors à quoi ça sert? Il a souffert de dépression après la mort de Freddie et je ne suis pas sûr qu’il en soit jamais sorti.' »
May a déclaré au magazine Rolling Stone que Deacon ne prend plus aucune part active à l’héritage de Queen ou à des projets potentiels: « John ne veut pas être (impliqué). Il est dans son propre espace et nous respectons cela.
« C’est dommage, parce que nous aimerions l’avoir dans les parages mais il ne veut plus être dans cette arène … il ne veut tout simplement pas marcher sur ces routes. »
John lui-même a déclaré: « En ce qui nous concerne, c’est tout. Il ne sert à rien de continuer. Il est impossible de remplacer Freddie. »
Cependant, les commentaires de May indiquent clairement que toute connexion avec le groupe a intensifié le chagrin de John après avoir perdu Freddie.
Alors que les deux membres restants du groupe célèbrent Freddie en perpétuant son héritage, John a construit une vie tranquille loin du showbusiness.
Il vit toujours avec sa femme, Veronica Tetzlaff, dans la même maison à Putney qu’il a achetée avec ses toutes premières redevances au groupe et où ils ont élevé leurs six enfants.