Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

Freddie Mercury : pourquoi ses parents ignoraient où reposaient ses cendres ?

20 Août 2021, 16:52pm

Publié par ANTHEVA

Tandis que Arte diffuse vendredi 20 août en deuxième partie de soirée le documentaire "Freddie Mercury, the Untold Story", découvrez pourquoi les parents du chanteur n'ont jamais su où reposaient ses cendres.

Tandis que Arte diffuse vendredi 20 août en deuxième partie de soirée le documentaire "Freddie Mercury, the Untold Story", découvrez pourquoi les parents du chanteur n'ont jamais su où reposaient ses cendres.

Le 24 novembre 1991, Freddie Mercury était annoncé mort à l'âge de 45 ans des suites d'une pneumonie dont il souffrait depuis plusieurs semaines. Atteint du sida, le chanteur a longtemps passé sa maladie sous silence, démentant notamment à de nombreuses reprises les spéculations de la presse au sujet de son état de santé. C'est finalement la veille de sa disparition que son médecin personnel, Gordon Atkinson, est allé à la rencontre des journalistes massés devant sa demeure de Kensington pour lire un texte dicté de Freddie Mercury dans lequel il annonçait être positif au VIH et atteint du sida. Après sa mort, le leader de Queen avait demandé que ses obsèques respectent le rite moderne de la tradition zoroastrienne.

 

Freddie Mercury est donc incinéré au Kensal Green Cemetery à Londres. Toutefois, contrairement à de nombreuses légendes de la musique, les fans du chanteur n'ont jamais eu une tombe sur laquelle se recueillir, ni même une stèle. Et pour cause, ses cendres ont été dispersées, à sa demande, par Mary Austin, le "grand amour de sa vie". En 2013 dans les colonnes du Daily Telegraph, celle qui a été la fiancée de Freddie Mercury confiait qu'elle avait gardé ses cendres pendant deux ans avant de les disperser dans un endroit tenu secret, que même les parents du chanteur ignorent. "Personne ne saura jamais où il est enterré parce que c'était son souhait", avait-elle ainsi martelé.

 

Des années plus tard ( 2013), une pierre tombale est trouvée dans  le cimetière Kensal Green de Londres portant le nom de naissance de l'artiste - Farrokh Bulsara, suivies d’une inscription funéraire en français « pour être toujours près de toi avec tout mon amour » signée M.-, mais Mary viendra démentir la présence des cendres à cet emplacement.

Commenter cet article