Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

Chantez-vous aussi bien que Freddie Mercury ? Faites le test (pour la bonne cause)

25 Novembre 2021, 03:31am

Publié par ANTHEVA

Google avait lancé en 2019 le « Freddie Meter ». Il s’agit d’une application gratuite qui permet aux fans du chanteur de Queen d’évaluer la ressemblance de leur voix avec celle de Freddie Mercury. Ludique et utile. On vous explique pourquoi.i8

Google avait lancé en 2019 le « Freddie Meter ». Il s’agit d’une application gratuite qui permet aux fans du chanteur de Queen d’évaluer la ressemblance de leur voix avec celle de Freddie Mercury. Ludique et utile. On vous explique pourquoi.i8

Sous la douche ou au volant de votre voiture, vous vous prenez souvent pour l’icône britannique Freddie Mercury ? Vous pensez être capable de chanter comme le chanteur star du célèbre groupe de rock, Queen ? Que diriez-vous de pouvoir vous mesurer à l’immense voix de Freddie Mercury couvrant quatre octaves pour voir si la vôtre lui ressemble ?

Le géant du web Google avait lancé en 2019 une plateforme nommée « Freddie Meter », toujours fonctionnelle aujourd’hui. Il s’agit d’une application qui permet de mesurer le taux de ressemblance de sa voix avec celle du chanteur. Les fans vont adorer…

Comment ça marche ?

C’est tout simple. En vous rendant sur le site internet gratuit Freddie Meter accessible sur PC ou téléphone portable, vous pouvez choisir une chanson parmi les quatre plus célèbres du groupe

Lorsque vous avez fait votre choix, les paroles de la chanson défilent sur l’écran comme un karaoké. Et c’est à vous de jouer : vous pouvez pousser la chansonnette et enregistrer votre prestation.

Grâce à une intelligence artificielle, le logiciel analyse votre voix pour la comparer à celle du chanteur selon trois critères : le timbre, la mélodie et la hauteur de la voix. À partir de ces éléments, un algorithme génère un pourcentage censé correspondre à la ressemblance entre les voix.

C’est assez drôle et exigeant. Car vous verrez que si vous chantez faux, votre pourcentage ne décollera pas des masses. En revanche, plus c’est juste, plus la note monte, évidemment…

Pour la bonne cause

Vous pouvez ensuite éventuellement partager votre performance avec vos amis. Google garantit néanmoins que toutes les prestations resteront confidentielles et ne seront pas conservées sur ses serveurs contre votre gré.

28 ans après le décès de Freddie Mercury, emporté par le virus du sida, l’initiative lui rend hommage. Elle est ludique mais aussi utile puisqu’elle a également été créée dans le but d’alimenter une collecte de fonds pour le Mercury Phoenix Trust, une association qui lutte contre le sida. Alors si vous êtes fans de Queen, vous pourrez ainsi joindre l’utile à l’agréable. Et comme le disait Freddie Mercury, « the show must go on »

Commenter cet article