Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

Freddie Mercury - Lover of Life & Singer of Songs - The Untold Story

10 Octobre 2009, 23:38pm

Publié par ANTHEVA




S'il n'avait pas succombé au virus du SIDA, Freddie Mercury aurait eu 63 ans cette année. Il aurait certainement donné une de ces soirées particulièrement extravagantes dont il avait le secret.


A la place, EMI réedite le double-DVD "Lover Of Life", "Singer Of Songs" qui contient un incroyable reportage en 5.1 sur le chanteur de Queen (Lover Of Life), visionnable avec ou sans la narration de Sean Pertwee ou le commentaire du réalisateur (DoRo). Y interviennent de nombreux intimes et membres de la famille parmi lesquels ses parents Jer et Bomi Bulsara, sa compagne Mary Austin (qui habite toujours à Garden Lodge, sa dernière résidence), Peter Freestone, son assistant personnel pendant plus de dix ans, et Jim Hutton, petit ami au moment de son décès.


Lire la suite

Voir les commentaires

Freddie Mercury domine le palmarès des plus grandes légendes du rock

10 Octobre 2009, 23:15pm

Publié par ANTHEVA




A la fois ténor et rocker, Freddie Mercury, décédé en 1991, prend la première place du palmarès des plus grandes légendes du rock, devant Elvis Presley et Jimi Hendrix. Mick Jagger et David Bowie sont respectivement neuvième et dixième au classement.

C'est ce que rapporte le journal australien " Herald Sun ". Eric Clapton, obtient, quant à lui, le titre du meilleur "riff" de guitare jamais inventé, avec la chanson " Layla ", interprété avec le groupe Derek & the Dominoes. Le chanteur est suivi par le groupe Guns N' Roses pour les morceaux " Sweet Child O' Mine " et " Paradise City ".


Freddie Mercury
Elvis Presley
Jimi Hendrix
Ozzy Osbourne
Jon Bon Jovi
Slash
Meat Loaf
Eric Clapton
Mick Jagger
David Bowie

Il y a des absents, certes, mais il n’y avait que dix places…

Voir les commentaires

ROSS McCALL : IT'S A MIRACLE!

8 Octobre 2009, 18:39pm

Publié par ANTHEVA

 the miracle


Jennifer Love Hewitt au bras d'un inconnu!
Pas inconnu en tout cas de l'univers du groupe queen,puisque ce gentleman n'est autre que le jeune clone(13 ans en 1989) de freddie mercury,dans le cip "the miracle".Aujourd'hui,agé de 33 ans,Ross Mccall  poursuit une carrière d'acteur au cinema et des prestations très remarqué dans des séries tel que:Band of brother's,ghost whisperer et dernièrement Crash.



nullnull




















Voir les commentaires

L'HERITAGE MUSICAL DE QUEEN DE NOS JOURS

3 Octobre 2009, 22:54pm

Publié par ANTHEVA


Bien qu'ayant été rejeté par les critiques à leurs débuts, surtout aux Etats-Unis, QUEEN a fini par être plus récemment reconnu pour d'importantes contributions à plusieurs styles de musiques, comme l'arena rock, le heavy metal et le rock progressif ou encore le glam rock et la pop rock, entre autres. De fait, le groupe a très souvent été cité en référence par d'autres acteurs de la scène musicale.

QUEEN a composé des musiques tirant leur inspiration de genres très variés tout en adoptant une attitude malicieuse et un ton irrévérencieux. Tout autant que leurs musiques, la liste de groupes et artistes qui ont dit tirer certaines influences ou inspirations de QUEEN (ou d'un des membres) est très variée et s'étend sur bien des pays ou générations. Au nombre de ceux-ci, on peut noter Ben FOLDS FIVE, The DARKNESS, DEF LEPPARD, EXTREME, GUNS N' ROSES, KANSAS, METALLICA, Michael JACKSON, MUSE, MIKA, NIRVANA, The SMASHING PUMPKINS, STYX, SWEET, MY CHEMICAL ROMANCE, etc...

Michael JACKSON, proche de Freddie MERCURY au début des années 1980, a cité l'album "Hot Space" comme une influence majeure dans le processus de création de son célèbre "Thriller" de 1982. Originellement, Freddie MERCURY était d'ailleurs censé y faire une apparition.

"Stone Cold Crazy", tiré de l'album de 1974 "Sheer Heart Attack" est souvent présenté comme précurseur du sous-genre thrash metal (ou speed metal). METALLICA a enregistré une reprise de ce morceau, qui parut sur l'album "Rubaiyat-Electra's 40th Anniversary" en 1990, et leur valut un Grammy Award en 1991.

Montserrat CABALLE, la célèbre cantatrice, a expliqué à plusieurs reprises comment la musique de QUEEN.... et, dans une moindre mesure, des membres du groupe, constituait une excellente introduction au rock pour les amateurs d'opéra et réciproquement.

Pour tout çà, MERCI QUEEN !

Voir les commentaires

Katy Perry dévoile sa source d'inspiration: Freddie Mercury!

3 Octobre 2009, 21:50pm

Publié par ANTHEVA



Alors qu'elle connaît un succès à travers la planète avec ses hits "I Kissed A Girl" ou encore "Hot N' Cold", Katy Perry a tenu bon de livrer le petit secret qui lui aurait permis d'atteindre cette renommée. Elle a en effet précisé quel artiste était son modèle, à l'occasion d'une interview accordée à la presse anglophone. Il s'agit de l'ancien chanteur de QueenFreddie Mercury. "Le mélange de son approche de l'écriture et de son attitude désinvolte a vraiment inspiré ma musique. J'ai d'ailleurs failli me faire tatouer son visage sur le corps il y a quelques années !" a-t-elle indiqué.
Elle soutient le Freddie mercury phoenix trust,pour la lute contre le sida.

Voir les commentaires

BRIAN MAY Prépare un livre pour les collectionneurs !!

30 Septembre 2009, 23:54pm

Publié par ANTHEVA

Brian, avec l'aide de Greg Brooks, est en train de réaliser un livre sur l'aspect "archive" du groupe. Ce magnifique ouvrage contiendra de nombreux clichés de pochettes et autres produits dérivés tous aussi rare et obscures les uns que les autres. La sortie est prévue pour cette année, chez un éditeur grand public (comme ça, pas besoin de débourser plusieurs centaines d'Euros) Le titre retenu est "I Want It All".

Résumé :[traduction StArMaN]

"Depuis le premier single de Queen, en 1973, Brian May collectionne les souvenirs du groupe. On peut citer entre autre le vinyle bleu de BoRap, le robot promotionnel de News Of The World, des posters, des CD's, des autocollants, des tapis de souris, des timbres poste, des voitures miniatures, des chewing gums, des T-shirts, ainsi que les nombreux backstage passes de Brian.

Cette collection a été scrupuleusement rangée et protégée tout au long des ces années si bien qu'un nombre très réduit de personnes y ont eu accès...jusque à aujourd'hui. En addition à ces très nombreux articles, Brian may et l'archiviste Greg Brooks on compilé les nombreuses raretés et objets inédits, visibles au grand public pour la toute première fois. Voici enfin l'ouvrage ultime des collectionneurs du groupe. De nombreux articles, dont un grand nombre ne sont jamais sortis, ainsi qu'une selection d'objets donnés aux quatre membres de Queen.

Brian contribue aux commentaires et donne son avis sur ses objets préférés, il explique le pourquoi, le quand, le comment et les raisons qui ont fait que certains de ces articles ont été sortis ou d'autres rejetés. Près de 2000 joyaux du groupe figurent dans cet ouvrage qui liste pèle mèle le bon, le mauvais, l'exotique et le bizarre."

 

En voilà une bonne nouvelle :) !!

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5