Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

BOHEMIAN RHAPSODY : LA VIDEO

24 Novembre 2009, 17:27pm

Publié par ANTHEVA

Jusqu'au 10 novembre 1975, les chansons étaient, parfois, visuellement illustrées par des Scopitone, ces petits films tournés en 16mm depuis les années 60. L'outil commercial de Bohemian Rhapsody est une vidéo, la première de l'histoire du rock. On y découvre, animée, la pochette de Queen II, soit leurs quatre visages blancs sur fond noir, en alternance avec des plans "live". Les musiciens et le réalisateur (Bruce Gowers) tiennent à insister sur l'essence scénique du groupe. La vidéo est tournée en quatre heures, et on les découvre "comme en concert", avec leur LightShow de l'époque. Les quelques effets spéciaux, notamment le kaléidoscope de leurs tetes  pendant les parties chorales, sont "élémentaires" et furent "trés faciles à réaliser, sur place", préciseRoger Taylor. Des décennies plus tard le résultat est toujours probant, la qualite d'image trés correcte, le montage simple et efficace. Ce double succés, combinaison d'un langage visuel et musical, est à l'origine de la naissance, quelques  années plus tard, du"Robinet à clips" MTV. Pourtant, l'essentiel des vidéos aux budgets faramineux tournées à partir des années 80 est aujourd'hui beaucoups plus daté que ce précurseur objet.

Voir les commentaires

IL Y A 18 ANS DISPARAISSAIT l'ICONE DU ROCK, FREDDIE MERCURY

24 Novembre 2009, 00:36am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr 

 


Le 24 novembre 1991.

Une jour particulier pour tout amateur de musique. Une date synonyme de tristesse, de nostalgie et de recueillement. Et pour cause, il y a 18 ans, Dieu est mort!

Un topic aux allures d'hommage pour saluer le plus grand chanteur de tous les temps. Je veux bien sûr parler du légendaire, de l'immortel, de l'incroyable Freddie Mercury, leader du mythique groupeQueen.
Petit retour en arrière:


Affaibli par le Sida et se sachant condamné depuis 1987, Freddie Mercury meurt des suites d’une pneumonie à l’âge de 45 ans. The Show Must Go On

« Suite aux énormes conjectures parues dans la presse ces deux dernières semaines, je souhaite confirmer que j’ai été testé positif au VIH et que je suis atteint du sida. J’ai jugé correct de garder secrète cette information jusqu’à ce jour afin de préserver la vie privée de mon entourage. Cependant, l’heure est venue pour mes amis et fans de par le monde de savoir la vérité et j’espère que tout le monde se joindra à mes médecins et leurs collègues du monde entier dans leur combat contre cette terrible maladie. Ma vie privée a toujours été très importante à mes yeux et je suis connu pour ne donner que rarement des interviews. Comprenez, s’il vous plaît, que cette politique est encore à l’ordre du jour. »
Aprés se communiqué de presse, le plus innovateur et le plus flamboyant ambassadeur du rock, tire sa révérence, une journée après sa déclaration, d'une broncho-pneumonie foudroyante.

Freddie Mercury, Bulsara de son vrai nom, avait fondé Queen en novembre 1970, multipliant les tubes pendant les années 70 et 80. La créativité, illustrée par l’emblématique Bohemian Rhapsody, est la marque de fabrique du groupe, qui est aussi l’un des 1ers à placer le clip comme un réel moyen d’expression artistique au lieu de’un simple support de promotion.

Il est aussi l’un des 1ers à révéler son homosexualité au grand jour, devenant ainsi l’icône des milieux gays partout dans le monde.

Les tournées mondiales de Queen seront des succès rarement égalés depuis, et leur prestation au Live Aid de 1985 en direct du stade de Wembley près de Londres, est saluée par la critique comme la « plus grande performance live de tous les temps ».

Un mémorial en hommage à Freddie Mercury sera, aujourd'hui dévoilé à Feltham en Angleterre . Le chanteur de Queen y a vécu et aura son étoile ‘hollywoodienne devant la bibliothèque de la ville. "Je suis ravi que nous honorions enfin la mémoire de Freddie Mercury et sa carrière" a déclaré Paul Jabbal au Sun. Brian may sera l'invité d'honneur ainsi que Jer Bulsara,la mère de Freddie Mercury et Kashmira Cook,sa soeur.
 
 Il reste, le souvenir d’un immense musicien, chanteur irremplacable,  excessif et prolifique, et avide de nouvelles expériences musicales.
Freddie, tu nous manques cruellement .

Voir les commentaires

CONCOURS ROCK-MY-WORLD.FR - EMI : INSCRIPTION!

23 Novembre 2009, 22:59pm

Publié par ANTHEVA


Rock-my-world.Fr 

Participez au grand jeu concours gratuit ABSOLUTE GREATEST Par ROCK-MY-WORLD.FR, du 21 novembre au 16 decembre 2009, et tentez de gagner l’un des nombreux cadeaux mis en jeu !

5 Exemplaires de l'édition limitée d' "Absolute Greatest"

10 Livres sur Freddie Mercury (en anglais) non défini

20 Affiches Queen "Absolute Greatest"

Les regles sont trés simples, inscrivez-vous sur le site, dans la section "Newsletter", et répondez au questionnaire suivant:


Rock-my-world.Fr
Envoyez vos réponses à Rock.My.World@aliceadsl.fr avant le 16 decembre minuit.

le tirage au sort des gagnants aura lieu le jeudi 17 decembre 2009


Voir les commentaires

The X Factor 2009 - The Finalists & Queen - Bohemian Rhapsody

23 Novembre 2009, 08:04am

Publié par ANTHEVA



Préstation deBrian May et Roger Taylor, lors de la finale du X-Factor 2009. L’émission est un succès dans plus de 20 pays .La version originelle est née en Angleterre où le jury est composé de Simon Cowell (créateur du projet) Dannii Minogue et Cheryl Cole qui sont très impliquées dans le parcours des candidats.

Voir les commentaires

QUEEN : LIVE KILLERS (1979)

22 Novembre 2009, 15:57pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.FrLe live des tueurs est le premier live de Queen, qui paraît en 1979, notamment pour essayer de lutter contre le marché parallèle des bootlegs qui fait florès à l’époque. Il regroupe un certain nombre de concerts enregistrés lors de la tournée européenne qui s’est déroulée la même année. Et comme tout grand live de Queen qui se respecte, il se compose de deux cds.
Le premier constat que l’on peut faire, c’est que le son a terriblement vieilli, ce qui déclasse d’emblée l’album par rapport au live à Wembley ou le  récent Queen Rock Montreal. Le son est lointain, la guitare diffuse, le public assez en retrait, et l’on se trouve obligé de pousser le volume de la chaîne pour pouvoir saisir la prestation dans sa nuance. Rien à voir avec l’expertise acquise par la suite.
Cela dit, ne soyons pas grognon plus que de raison, passée cette petite contrariété, le live se révèle de très grande qualité. Le groupe se rattrape largement sur la set-list, qui dresse un intéressant panorama ou bilan, si vous préférez, de leur période 70.
C’est ici que l’on découvre pour la première fois la version speedée de We Will Rock You et qui apparaît comme une excellente entrée en matière. Dans l’ensemble, le début de l’album est très bon : l’incisif Let Me Entertain You, puis ensuite un medley avec le meilleur de Death On Two Legs (dédicacé à *censuré* ^__^ ), Killer Queen, Bicycle Race. I’m in Love with My Car est aussi interprété de manière plutôt réussie par Roger Taylor.
Ensuite, il y a les passages obligés : un long développement pour Now I’m Here, occasion pour Freddie de jouer avec le public, le solo de Brighton Rock, que j'apprécie enormément, et aussiBohemian Rhapsody (qui débute quand même sur les premières mesures de Mustapha, réclamées par le public, original et amusant), We Will Rock You, We Are the Champions et God Save the Queen.
Personnellement, j’ai une petite préférence pour la fin du premier cd, avec le toujours enthousiasmant Love of My Life, qui est suivi d’une courte présentation du groupe, avant que l’on enchaîne avec ’39, chanté par Freddie, avant de terminer sur le rapide et salvateur Keep Yourself Alive. Le deuxième disque commence bien également, avec Don’t Stop Me Now et la ballade sympathique Spread Your Wings.
Rock-my-world.Fr
Ainsi donc, le Live Killers possède quelques atouts dans sa manche que l’on ne doit pas négliger. Bon, je pourrais critiquer encore la performance de Freddie, qui, effectivement, n’est pas aussi convaincant que sur les lives suivants, mais bon, il s’en sort quand même honorablement. C’est juste qu’il aura progressé sur les deux suivants, gagnant en souffle et donc en assurance (dont il n’est déjà point dépourvu). Mais on sent déjà l’énergie dont fait preuve le groupe et qui aurait pu être communicative s'il n’y avait pas eu cette production d’époque, qui a pris quelques rides un peu dommageables.

Enfin… Ne faisons pas la fine bouche. Ce n’est pas le live que je conseillerais dans un premier temps, mais tout amateur de Queen se doit de le posséder, il vaut malgré tout son pesant de cacahuètes.









Ps: N'OUBLIEZ-PAS DE VOUS INSCRIRE SUR WWW.ROCK-MY-WORLD.FR

Voir les commentaires

NOUVELLE AQUISITION - EDITION DU RECORD MIRROR 1976

22 Novembre 2009, 14:50pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr
Edition rare du Record Mirror du 10 juillet 1976, avec en couverture Freddie Mercury.
L'article de David Hancock en page 7, relate l'ascension fulgurante du groupe Queen, lors de la sortie, le 21 novembre 1975, de l'album "A Night At The Opera", mais surtout, sur le phénomène "Bohemian Rhapsody".

Voir les commentaires

NOUVELLE AQUISITION - DAVE CLARK'S TIME 12'

22 Novembre 2009, 00:31am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr
Superbe,  double 33 tours(avec l'hologramme), issu de la comédie musicale "TIME" de Dave Clark de 1985.
Le grand intérêt de cet LP, réside dans la colaboration de Freddie Mercury sur le titre principal "TIME",
et sur le morceau"IN MY DEFENCE" . Une intéressante incursion dans l’univers musical, hors Queen, de l’ami Mercury.

Voir les commentaires

CONCOURS ABSOLUTE GREATEST - EXTRAITS

21 Novembre 2009, 23:46pm

Publié par ANTHEVA



Vidéo extraite de la pièce "Silly Sketches Part 4" jouée en Avril 2009 à la Faculté des Lettres de Mont-Saint-Aignan  .
Ses deux vidéos, font partie du concours "Absolute Greatest" Sur Youtube, en partenariat avec Rock-My-World.Fr et EMI France.
L'auteur de la meilleure reprise remportera une superbe guitare « Brian May Red Special » dédicacée !!
D'une valeur d'environ 700€, cette réplique fidèle de la guitare personnelle de Brian May est élaborée par Brian May himself, Barry Moorhouse, luthier chez House Music, et Pete Malandrone, technicien personnel de Brian May depuis de nombreuses années.

PS: N'oubliez-pas de vous inscrire sur le site Rock-My-World.fr

Voir les commentaires

SUPERBE SOLO DE BRIAN MAY - LAST HORIZON

21 Novembre 2009, 12:14pm

Publié par ANTHEVA

 


« Last Horizon », tiré de l'album "Back to the light" de 1992, est une jolie ballade instrumentale, nantie d’une ligne mélodique à la guitare très romantique, qui rappelle un certain Joe Satriani.
Extrait du DVD  "Return Of The Champions" enregistré à  Sheffield, Angleterre en  2005.
Enjoy !

Voir les commentaires

ROGER TAYLOR - FUN IN SPACE (1981)

21 Novembre 2009, 10:36am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr

Enregistré "dans l'urgence", c'est le premier album completement solo de Roger Taylor. Il y joue tous les instruments, sauf quelques synthés laissés à David Richards,et a tout écrit, arrangé et produit.

Pour feter la performance, il ajoute ceci (notes de pochette) :"Toutes les influences (sont) conscientes, subconscientes et inconscientes. PS: Salut les auditeurs. J'espère que vous aimerez et que vous y prendrez du plaisir. Quelque chose de très personnel. je l'aime bien. Si ce n'est pas votre cas, allez vous faire foutre ! PPS : 157 synthétiseurs ".

Une note maladroite, à la fois husmoristique et anxieuse, tout à l'image des 10 morceaux. le manque de cohérence pourrait etre la faiblesse de ce disque au son brut, presque brouillon,loin des finitions peaufinées Queeniennes, mais cette liberté est aussi son point fort, que les chansons soient rock (et puissantes), douces (et subtiles), ou atmosphériques (et ennuyeuses).

L'homme a une voix qui, elle, tient la distance, évoquant ici Bowie, Là Springsteen (qu'il adore), parfois meme Peter Gabriel. La grande qualité du songwriting fait une face A originale et accrocheuse - et drole lorsque, par exemple, il propose des giuitares enchevetrées, et simplissimes, à l'opposé total de celles de May. Les réserves, pourtant, sont trop rapidement vides, et la face B (soit la moitié de l'album) est plus proche du remplissage que de la grande inspiration. Un ensemble bancal, donc, mais pertinent. Tout sauf en vain et démonstratif "album de batteur". L'homme a, en effet, quelque chose d'autre à dire. A suivre...

Fun in Space
Album par Roger Taylor
Pays Royaume-Uni Royaume-Uni
Sortie 6 avril 1981
Enregistrement Mountain Studios, Montreux
Durée 41:30
Genre(s) Rock
Producteur(s) Roger Taylor
Label Parlophone
EMI Electrola



Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>