Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - MADE IN HEAVEN (1995)

20 Novembre 2009, 21:30pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.FrTout le monde connaît l’histoire tragique : le 24 novembre 1991 disparaissait Freddie Mercury, une voix inimitable et un charisme unique dans l’histoire du rock et de la musique en général. "Innuendo" devint donc de fait le dernier album studio de Queen paru du vivant du génial chanteur. Il s’en suivit une véritable « Queen-mania » dans les mois et les années qui suivirent la disparition de ce chanteur d’exception. Les singles et les compilations en particulier se succédèrent. Difficile fut alors la tâche du fan quand vint le moment de faire le tri entre le bon grain et l’ivraie. Quant aux trois musiciens restants – Brian May, John Deacon et Roger Taylor –, ils se réunirent de nouveau en studio pour assembler les différentes pièces éparses qui allaient donner naissance à l’album posthume de Queen – de Freddie Mercury devrais-je dire –, le bien nommé "Made In Heaven", disponible dans les bacs à la fin de l’année 1995.
« Assembler les différentes pièces éparses », c’est en effet bien de cela dont il s’agit. Et mener ainsi une telle œuvre à terme, en l’absence de l’un de ses principaux protagonistes, représente une sacrée gageure. Il fallut donc se rabattre sur des pistes de voix que Freddie Mercury avait enregistrées peu de temps auparavant (d’où la délicate phase d’harmonisation de l’ensemble).

Cependant, l’ensemble de cet opus n’est pas uniquement constitué de titres inédits. En effet, on pouvait déjà retrouver les versions originales des titres "Made In Heaven" et "I Was Born To Love You" sur le premier album de Freddie Mercury, "Mr Bad Guy", en 1985, ainsi que "Too Much Love Will Kill You" sur "Back To The Light", album solo de Brain May sorti en 1992. Difficile dès lors avec tant d’éléments épars (les compos piquées à droite et à gauche, les arrangements posés à posteriori sur la voix de Mercury…) de constituer un album ayant une réelle unité et portant réellement la griffe de Queen. Et pourtant… Même si cet opus n’arrive pas à la cheville des perles façonnées par le quatuor tout au long de sa carrière, il n’en reste pas moins poignant et gorgé de feeling. Le fait qu’il s’agisse là des tous derniers enregistrements du mythique chanteur n’y est certainement pas pour rien ("A Winter’s Tale" fut la dernière composition de Freddie Mercury et "Mother Love" fut à priori le dernier enregistrement officiel de sa voix). Mais pas seulement…

Il est certain que le côté fantasque de Queen et les grains de folie qui pouvaient parsemer ses meilleurs albums ne sont pas de mise. On a ici du Queen « très propre sur lui » avec des chansons très pop-rock et somme toute très consensuelles. Cependant, cet album ne peut que susciter une certaine émotion et, bien heureusement, on est loin des erreurs de parcours que le groupe a pu connaître. C’est un dernier voyage que le groupe nous propose de faire aux côtés de Freddie Mercury, voyage qui se termine dans les nuages avec le morceau « secret » qui suit la reprise de "It’s A Beautiful Day", moment planant et digne d’un disque de relaxation ! Et comment rester insensible devant les mélodies d’un "Mother Love", poignant d’émotions, d’un "Let Me Live" (ballade chantée par Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor avec des chœurs lorgnant du côté du gospel), morceau léger au titre pourtant explicite, ou même du très commercial "Heaven For Everyone".

Au total, un album très sympathique, certes très éloigné d’un "A Night At The Opera" mais gorgé d’émotions et qui permet d’entendre une ultime fois la voix magique d’un mythe du rock. A signaler pour finir que la pochette de l’album, très belle dans sa simplicité, est une photo de la statue de Freddie Mercury réalisée par Irena Sedlecka et située à Montreux où le chanteur s’était retiré quelques mois avant sa mort.

Freddie, tu manques cruellement au rock…


 

Voir les commentaires

JEU CONCOURS "ABSOLUTE GREATEST" ROCK-MY-WORLD.FR

20 Novembre 2009, 16:44pm

Publié par ANTHEVA


Rock-my-world.Fr 

Participez au grand jeu concours gratuit ABSOLUTE GREATEST Par ROCK-MY-WORLD.FR, du 21 novembre au 16 decembre 2009, et tentez de gagner l’un des nombreux cadeaux mis en jeu !

5 Exemplaires de l'édition limitée d' "Absolute Greatest"

10 Livres sur Freddie Mercury (en anglais) non défini

20 Affiches Queen "Absolute Greatest"

Les regles sont trés simples, inscrivez-vous sur le site, dans la section "Newsletter", et répondez au questionnaire suivant:


Rock-my-world.Fr
Envoyez vos réponses à Rock.My.World@aliceadsl.fr avant le 16 decembre minuit.

le tirage au sort des gagnants aura lieu le jeudi 17 decembre 2009


Voir les commentaires

Roger Taylor - Nouveau single "The Unblinking Eye "

19 Novembre 2009, 22:48pm

Publié par ANTHEVA



The Unblinking Eye (Everything Is Broken) est le titre du nouvel album studio de Roger Taylor qui sortira au début de l'année 2010, un premier single intitulé également The Unblinking Eye (Everything Is Broken) sort le 23 novembre 2009.



Voir les commentaires

Roger Taylor s'associe avec Taylor Hawkins des Foo Fighters

19 Novembre 2009, 22:16pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr
Le batteur de Queen, Roger Taylor, devrait s’associer avec le batteur de Foo Fighters, Taylor Hawkins, pour une tournée en 2010.
Ils ont déjà travaillé ensemble aux côtés deDave Grohl, pour la reprise de '39' à Londres en 2007. "Je songe faire une tournée l’année prochaine, une toute petite, avec Taylor Hawkins de Foo Fighters," "C’est un super pote ! Nous pourrions le faire. Je l’adore, il est trop drôle. Il a une très bonne approche de la vie."
Souhaitons lui bonne chance, dans cette nouvelle aventure.

Voir les commentaires

QUEEN - LE FAN CLUB OFFICIEL

19 Novembre 2009, 17:58pm

Publié par ANTHEVA

En 1995, quand sort l'album posthume Made In Heaven, le fan-club de Queen fete ses 21 ans et compte vingt mille membres de toutes nationalités. Jacky Smith, encore active aujourd'hui, le dirige depuis 1982. Elle est également coauteur, avec Jim Jenkins (fan depuis la premiére heure, tellement dévoué qu'il fut élevé au rang de "biographe officiel"!), de Queen : As It Began, une biographie du groupe (1992). Dès le départ, les musiciens s'y impliquent plus que symboliquement, et n'oublient jamaisd'eninviterlesresponsables à leurs (fameuses) fetes. Les fan sont conviés à participer à des tournages (Radio Ga Ga, Friends Will Be Friends) et sont gratifiés, dans le magazine trimestriel, de longues lettres manuscrites, de photos et d'infos inédites, ainsi que d'invitations Backstage. La convention annuelle, ou se sont réguliérement rendus un ou plusieurs membres du groupe, dure trois jours. Les locaux, longtemps installés àNotting Hill, ont déménagé à Barnes (le berceau de Queen) au début des années 90. J'usqu'en 2005, il etait encore possible de visiter, sans rendez-vous, cette véritable caverne d'Ali Baba pour fan absolus (Moi), et d'en ressortir, le porte-monnaie allégé, avec un t-shirt, un poster, ou un badge...


Rock-my-world.Fr Rock-my-world.Fr



















Voir les commentaires

QUEEN - WHO WANTS TO LIVE FOREVER PAR IAN ET MELINDA.

19 Novembre 2009, 17:29pm

Publié par ANTHEVA

 



une reprise, qui fleure bon la guimauve de Who Wants to Live Forever par deux gamins (Ian et Melinda), en 1989,  accompagnés par Roger à la batterie, et Brian et sa fille derrière la console.
C'est trop beau....snif...snif..lol

Voir les commentaires

QUEEN - RARETES ET INEDITS!

17 Novembre 2009, 21:46pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr

Mais pourquoi une photo d'un octaèdre de diamant
Brut dans mon article?
La réponse est simples, un nombre presque incalculable d'"inedits" de Queen circulent sur le net, plus ou moins faciles d'accès.
Tel un diamant brut, ce sont des ébauches de
morceaux, des demos de versions alternatives.Le son n'en est pas toujours limpide.
Toutefois, au-delà des (majoritairement bons) titres"officiels" non présent sur les albums, et tous listés dans cette nouvelle section.Il existe aussi des chansons complétes, réellement inédites, et très audibles.Soyez curieux, venez découvrir quelques diamants bruts, qui malgrés leurs aspects rocailleux, cachent en eux des joyaux digne de la couronne d'une..Reine!

Cliquez sur la photo ci-dessous pour accéder à la zone
"RARES DEMOS"

Voir les commentaires

QUEEN ABSOLUTE GREATEST - PLAN MARKETING

17 Novembre 2009, 18:15pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr
 



Comme d'habitude, EMI met les petits plats dans les grands.Le fidèle partenaire de Queen depuis leurs début, investis
moultes denier, pour toucher le plus grand nombre d'ames égarées par l'abrutissement de chansons stéréotypés made in america ou des senpiternelles cris d' adoratrices(façon eau précieuse)d' hérisson ger.ma.ni.que!
EMI, enrole de fidéles partisants sous sa banniére, tel un Gandalf le Blanc, prechant la bonne parole Queenienne à qui veut l'entendre, Oyez, Oyez braves gens...

Trêve de plaisanterie, Voici donc le line-up Marketing:

TV:
Campagne TV de 250 000 euros sur TF1 et M6 - 35 spots du 16 au 29 Novembre.

RADIO:
Campagne radio de 100 000 euros sur NRJ - 35 spots du 16 au 29 Novembre.
Campagne radio de 100 000 euros sur RTL2 - 50 spots de 16 au 26 Novembre.

PRESSE:
Pubs dans ROCK&FOLK - LIBERATION - XROADS - RolLINGSTONE - L'EQUIPE en Novembre.

                                                                                            PROMOTION
TV:
Chronique semaine de la sortie: TELE MATIN (France 2), SALUT LES TERRIENS (Canal+)
MICHEL FIELD (LCI), 10 MINUTES (BFM TV), LA MATINALE (Canal+), CBAP (Paris premiere)
NUITS CLIP - STORY QUEEN : M6, EMTV, MCM, et VIRGIN-17.

RADIO:
Jeux concours,speaks animateurs : RTL, NOSTALGIE, RTL2, VIRGIN RADIO, LE MOUV, F.INTER, F.BLEU, RFM.

PRESSE:
Articles et portraits de Queen dans la presse spécialisée :
ROCK&FOLK, LES INROCKUPTIBLES, ROLLINGSTONE, GUITARIST, XROAD, BASS MAGAZINE.
Chronique dans la presse généraliste, économique et TV.

WEB:
Campagne Google Adwords.
Concours sur YouTube (EMI - ROCK-MY-WORLD.FR), + création d'une landing page dédiée.
Concours sur RTL.FR

Voir les commentaires

BRIAN MAY - BACK TO THE LIGHT (1992)

16 Novembre 2009, 22:03pm

Publié par ANTHEVA

nullAlors que fin 1991 l’avenir de Queen semble sérieusement compromis par la mort de Freddie Mercury,Brian May met le pied à l’étrier afin de sortir son premier album solo, qui regroupe une série de morceaux composés pour la plupart dans le courant des années 80. Là où les projets solos de Mercury se dirigeaient plutôt vers la pop, ceux de May sont très nettement tournés vers le rock/hard-rock, qui laisse évidemment une part de choix au jeu de la guitare.
Back to the Light apparaît alors comme un substrat de la facette rock de Queen (la meilleure, soyons honnête), alternant donc des titres puissants à accentuation hard, hard fm, avec des morceaux plus calmes, ballades ou rocks plus posés. En conséquence, l’originalité n’est pas franchement au rendez-vous, mais la qualité, si, plutôt.


Passé l’intro, « Dark », qui marie ambiance atmosphérique, saturation électrique et arrangements orchestraux, on peut découper l’album entre le côté hard et le côté doux de la force. Côté rock, on a le très bon morceau titre, qui alterne couplets mélancoliques avec synthé et montées en puissance électriques, sorte de « Show Must Go On » pondéré, plus positif et lumineux en fin de compte. « Love Token », ensuite, accroche l’oreille à son tour avec une batterie vigoureuse et de gros riffs pourvus d’un groove certain. A part le break, qui est assez moche, la sauce prend jusque là plutôt bien. Dans la famille des titres sympathiques, on notera encore « Driven by You », avec des arrangements claviers/guitare plutôt plaisants. Par contre, « I’m Scared » et « Rollin’ Over », qui est chanté en duo avec Chris Thompson, apparaissent comme plus anecdotiques, malgré des teintes rock’n’roll intéressantes (à ce titre, la guitare sur « Rolling Over » est vraiment déchaînée).
Et l’album possède aussi « Resurrection ». Le Titre. Géniale démonstration de hard rock, construit à la perfection, de manière très carrée, avec un Cozy Powell impérial, des guitares héroïques qui virevoltent dans tous les sens, un break solennel, et un solo de guitare en tapping complètement jouissif… Le morceau qui excuse la faiblesse d’une seconde partie d’album un ton en dessous. Initialement écrit sous la forme d’un instrumental par Cozy Powell et Jamie Page (à ne pas confondre avec JIMMY Page... merci), auquel Brian May ajouta parties de guitares et paroles inspirées, Resurrection dépasse vraiment de loin le reste du disque. Seul le chant pourra sembler un peu limité, mais l’excellence du reste pardonne tout.

Du côté plus paisible, ma préférence revient à « Too Much Love Will Kill You », magnifique complainte, joliment arrangée et dotée de paroles ciselées, même si la version référentielle sera celle que l’on pourra entendre sur Made In Heaven, où Freddie Mercury lui confèrera la puissance vocale requise. Passons sur le bluesy « Nothin’ But Blue », inspiré par Joe Satriani, et « Just One Life », qui versent dans l’émotion, mais toutefois avec une certaine fadeur. « Last Horizon » ensuite est une jolie ballade instrumentale, nantie d’une ligne mélodique à la guitare très romantique, qui rappelle à nouveau Satriani. « Let Your Heart Rule Your Head » enfin se démarque en jouant la carte de l’acoustique à consonance country, rappelant en ce sens le titre « ‘39 » d’ANATO, mais en plus fun. Cool, mais pas ultime.

Ainsi, Back to the Light est plutôt un bon album : excellent dans sa première partie, un peu plus poussif dans la seconde. L’empreinte de Queen demeure très perceptible, là où Another World tentera une approche un peu plus personnelle. Maintenant, il m’est difficile de lui attribuer une note précise, tant je suis partagé entre le plaisir que me laissent certains morceaux et l’impression malgré tout mitigée que me laisse l’ensemble. Entre trois et quatre, suivant les jours… Dans cette perspective, l’album solo suivant se révèlera plus homogène et malgré l’absence de pépites à la « Resurrection », il apparaîtra donc probablement comme meilleur.

  - Brian May (chant, guitare, clavier, etc.)
       - Cozy Powell (batterie)
       - Geoff Dugmore (batterie)
       - Gary Tibbs (basse)
       - Neil Murray (basse)
       - John Deacon (basse)
       - Mike Moran (clavier, piano)
       - Don Airey (clavier)
       - Chris Thompson (chant, choeur)
       - Miriam Stockley (choeur)
       - Maggie Ryder (choeur)
       - Suzie O'list (choeur)
       - Gill O'donovan (choeur)

Voir les commentaires

ABSOLUTE GREATEST SORT AUJOURD'HUI!!!

16 Novembre 2009, 07:48am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr


« Absolute Greatest », tel est le titre du greatest hits 2009 de Queen avec vingt tubes légendaires, dont plusieurs avec Freddie Mercury, qui sort aujourd'hui, lundi16 novembre 2009 sur Capitol Music/EMI Music France. « Aujourd'hui, préparez-vous à redécouvrir trois décennies d'immenses tubes avec 'Absolute Greatest', le premier best of à retracer toute la carrière de Queen », a-t-il été précisé sur Queen-music.fr. Quatre versions du best of 2009 du groupe rock anglais Queen sont présentées, toutes offrent les vingt hits mythiques évoqués précédemment. Alors, à vos portefeuilles et ruéz-vous chez vos disquaires.

Pour commander, cliquez ici

IMPORTANT! : Pour le concours "Gagner une guitare Brian May" on n'oublie pas de s'inscrire avant sur Rock-My-World.FR.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>