Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN - INNUENDO (1991).

15 Novembre 2009, 18:41pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr

Dernier-né de la longue dynastie, affublé d’un drôle de nom s’il en est, sonne le glas de la monarchie trépidante du groupe Queen, au bout de vingt ans d’un règne glorieux. Le dernier couronnement a lieu le 4 février, soit environ neuf mois avant la mort de Freddie Mercury, et recevra les honneurs qui lui sont dus. Son règne sera à la fois grandiose et marqué du sceau mélancolique de la maladie.
C’est avec ce contexte en tête qu’il faut aborder Innuendo, oeuvre qui retrouve un certain aspect baroque et théâtral, jugez-en à la pochette, caractéristique à laquelle le groupe avait un petit peu renoncé à l’aube des eighties. Cependant l’humour débridé des premières oeuvres laisse place à un voile de tristesse, palpable et poignant tout le long de l’album. La guitare chatoyante retrouve sa place à la droite du trône, tandis que les synthés se contenteront, dans une attitude pieuse et sobre, d’y apposer un semblant d’ornementation luxueuse...
Cliquez ici pour la suite de l'article 

               

Voir les commentaires

CONCOURS QUEEN ABSOLUTE GREATEST!

14 Novembre 2009, 12:58pm

Publié par ANTHEVA



A l'occasion de la sortie de "Absolute Greatest' de Queen, participez au concours exclusif sur YouTube : une guitare « Brian May Red Special » dédicacée à gagner !

Reprenez une chanson de Queen et envoyez votre vidéo sur www.youtube.com/group/queenabsolute !
La meilleure reprise sera sélectionnée par un jury composé de représentants de www.rock-my-world.fr et
d'EMI Music France et remportera une superbe guitare « Brian May Red Special » dédicacée !!

D'une valeur denviron 700€, cette réplique fidèle de la guitare personnelle de
Brian May est élaborée par Brian May himself, Barry Moorhouse, luthier chez House Music, et Pete Malandrone, technicien personnel de Brian May depuis de nombreuses années.
Cliquez ici de toute urgence!

Date limite du concours : le 16 décembre 2009

Voir les commentaires

PARTENARIAT EMI MUSIC - ROCK-MY-WORLD.FR

13 Novembre 2009, 19:55pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-my-world.Fr


Le Groupe mythiqueQueen sort une nouvelle compilation sur le label Parlophone Records (groupe EMI Music) baptisé Absolute Greatest. Il s'agit d'une compilation des plus grands succès du groupe. Pour le lancement, EMI MUSIC c'est associé a ROCK-MY-WORLD.FR, pour la campagne de lancement prévu le 16 novembre prochain.

Alors soyez patients, de bonnes surprises vous attendent dans les jours à venir!

Voir les commentaires

LES T-SHIRTS OFFICIELS DU GROUPE QUEEN!

13 Novembre 2009, 18:28pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr 


Cette nouvelle section devrait vous donner une idée des T-shirts officiels disponibles lors des concerts du groupe Queen.Si vous avez des T-shirts qui ne sont pas répertoriés, envoyez-moi s'il vous plaît une photo prise de face et de dos(si possible). Notez que je n'ai pas l'intention de publier "les faux" c'est pire que les contrefacons d'autographes!

Cliquez sur la zone "Queen T-Shirts"

Voir les commentaires

LES AUTOGRAPHES DU GROUPE QUEEN.

12 Novembre 2009, 22:16pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.FrBienvenu dans la nouvelle section"Autographes".
Mon but est de vous aider à reconnaître les autographes authentiques des membres du groupe Queen.Je suis dégoûte par la quantité,astronomique de faux qui sont à vendre sur des sites de ventes aux enchéres, particulièrement sur eBay.

Je met a votre disposition des photos d'authentiques autographes.

A vous maintenant de faire la par des choses et de ne pas suspécter,sans discernement,un faux dans votre colléction,ni mettre en doute arbitrairement un site ou un vendeur.

La tache est ardue mais nécessaire,pour ne pas tomber dans les filets de ces éscrocs.
Cliquez ici pour accéder à la zone 

Voir les commentaires

QUEEN BACKSTAGE PASS

12 Novembre 2009, 17:55pm

Publié par ANTHEVA



Rock-My-World vous propose une nouvelle séction,regroupent l'intégralité des "Backstage pass" des concerts du groupe Queen.
Véritable passe droit permettant l'accès au coulisse des membres du staff téchnique,photographes,presses et bien sur,les guest.
Cliquez sur le lien pour accéder à la zone Queen Backstage

Voir les commentaires

QUEEN - THE MIRACLE (1989)

11 Novembre 2009, 17:55pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.FrThe Miracle ne possèdera peut-être pas la force hyperbolique qui sous-tend son nom, mais après tout, comme on pourra le constater sur le morceau éponyme, le miracle n’est pas effectif, c’est plutôt ce dont nous avons besoin pour sortir la Terre dans le pétrin dans lequel elle s’est fourrée.
Or donc, comme j’ai pu le signaler pour quasiment toutes mes précédentes chroniques, cet album s’articule autour de titres à dominante pop et de titres à dominante plus rock voire hard-rock (comme toujours, il s’agit d’un savant mélange qui se retrouve sur chaque morceau). Le procédé est le même, seul l’habillage réel change. Ici Queen semble avoir enfin digéré les influences des eighties, à savoir l’usage parfois excessif des claviers et autres effets électro. La conséquence sera que le disque paraîtra sans doute un peu moins daté que ses prédécesseurs directs. Cela dit, les arrangements sont, sur la plupart des titres, assez classieux ou sophistiqués, servie par une production en papier glacé que certains jugeront peut-être trop lisse et millimétré. On peut peut-être y voir là l’influence de l’incursion solo deFreddie Mercury dans le domaine de l’opéra sur Barcelona, sans parler de la volonté indéniable de plaire au plus grand nombre, bien sûr. Personnellement, cela ne me gêne pas outre mesure.

L’album compte quelques pépites, et notamment le fameux « I Want It All », qui brandit le fier étendard du rock pur et durs. Un rythme mid-tempo mais puissant, des riffs corrosif et un chant rauque maîtrisé, de quoi établir un nouveau morceau référentiel dans la discographie déjà bien fournie du groupe. A noter que la version de l’album possède une courte intro instrumentale, qui sera remplacée dans la version radio par l’envoi direct du refrain, plus rentre-dedans et accrocheur pour le grand public. Parmi les bonnes surprises pop, on notera le morceau titre, malgré des paroles très « discours de Miss Monde » (peace on earth and end to war...), l’original et un peu déjanté « The Invisible Man », avec sa ligne de basse technoïde ou bien le plus classique et sobre « Rain Must Fall », dont la mélodie est fraîche et doucement entraînante. Du côté du rock, on saluera « Breakthru » avec son intro à l’influence gospel puis sa rythmique de locomotive, ainsi que « Scandal » de bons riffs et des paroles qui semblent cascader naturellement et surtout « Was It All Worth », qui est un titre assez ambitieux et baroque, qui entrelace grosses guitares et arrangements plus scintillants, se fendant de quelques orchestrations débridées au moment du break.
« My Baby Does Me », contemplatif , ainsi que « Party » et « Khashoggi’s Ship », sont plus anecdotiques mais s'avère a la longue très agréable.

On comptera aussi trois bonus tracks, un remix de « The Invisible Man », un instru à la guitare « Chinese Torture », trés militaire, et enfin le titre « Hang On In There », dans le ton de l’album, mais qui laisse un goût d’inachevé. L’ensemble est donc trés satisfaisant.

Ainsi, on constate un retour certain des guitares sur The Miracle, tout en conservant le sucre glace de la pop qui saupoudre le tout. Ce n’est certainement pas le meilleur album du groupe, mais il reste en tous cas un excellent compromis pop-rock: le trou noir se situe au début des années 80 et ici Queen commençait sérieusement à remonter la pente. Enfin, c’est une façon de parler, puisque nous sommes en 1989, et que c’est déjà le début de la fin pour Queen. Freddie sait qu’il est malade (il n’y aura d’ailleurs pas de tournée pour la promotion du disque) et l’histoire s’achèvera deux ans plus tard.

Voir les commentaires

AQUISITION - FLASH GORDON 12' (CANADA)

11 Novembre 2009, 17:19pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr
Considéré comme un album "officiel" deQueen, ce disque est pourtant une pure bande originale de film.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas "Flash Gordon", il s'agit d'un film de science-fiction inspiré d'un comic strip americain de 1933.La version originale de la B.O de 1980 est très difficile à trouver,en tous cas dans cet état et en 33 tours.Le mal aimé de la discographie de Queen est pourtant ,si seulement on s'en donner la peine,une excellente B.O.
Alors TABERNACLE!!!!

Voir les commentaires

BRIAN MAY,ROGER TAYLOR ET NELSON MANDELA

10 Novembre 2009, 23:28pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-my-world.Fr


L'association caritative 46664* de lutte contre le sida en Afrique,créée,avec Nelson Mandela,par Brian May,Roger Taylor et Dave stewart,est l'occasion,chaque année depuis 2003,d'un immense concert entre stars de tous les continents.
De gauche à droite: Roger Taylor,Peter Gabriel,Nelson Mandela,Annie Lennox,Brian May et ,ohh mon dieu! mais
c'est Cat Stevens !!!

*46664 était le numéro de prisonnier de Nelson Mandela depuis le début de sa détention en 1964 jusqu'à sa libération en 1990. C'est aussi le titre donné à une série de concert organisé par la Fondation Nelson-Mandela en faveur de la lutte contre le SIDA ayant comme slogan: "Aids is no longer just a disease, it is a human rights issue" (Le sida n'est plus une simple maladie, c'est un enjeu des droits de l'Homme). Ce numéro est encore utilisé comme référence honorifique à l'ancien prisonnier Nelson Mandela, victime du système de l'Apartheid. La Fondation Nelson-Mandela a choisi 46664.com pour l'adresse de son site internet. Ce numéro n'est pas une simple référence, Mandela était le 466e prisonnier incarcéré à la prison de Robben Island en 1964.

Voir les commentaires

FREDDIE MERCURY - L' AMOUR DE L'ART

10 Novembre 2009, 18:11pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr


Au printemps 1966, Freddie Mercury quitte Isleworth, ayant obtenu la note nécessaire à son admission au Ealing Art College de Londres, à l'entrée duquel on trouve aujourd'hui une plaque posée en mémoire de ce célèbre ancien élève. À la rentrée scolaire, il commence des études d'illustration graphique et s'installe dans le quartier de Kensington, dans un appartement loué par un ami. Le quartier est alors une ruche culturelle dans laquelle se retrouvent de nombreux artistes très créatifs. À quelques pas de chez lui s'étend Kensington Market, quartier fréquenté par l'élite intellectuelle et artistique de Londres.
Cliquez sur le lien pour la suite de l'article

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>