Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

2010, L'ANNEE ROCK-MY-WORLD.FR !

31 Décembre 2009, 17:28pm

Publié par ANTHEVA

rock-my-world.fr

.
Nous y voilà ! Déjà dix années se sont écoulées depuis l'an 2000. Le temps passe à la vitesse de la lumiére, mais une chose est certaine :
Une nouvelle année, c'est l'occasion de formuler des voeux sincères et chaleureux. La santé, bien sûr, le bien-être autant que possible, mais aussi la paix, ici et ailleurs afin que chacun puisse vivre dans un monde meilleur. Dans tous les cas, je pense à vous et je vous remercie de votre fidélité
BONNE ANNEE 2010.

Voir les commentaires

BRIAN MAY & FREDDIE MERCURY - LE YIN & LE YANG

30 Décembre 2009, 18:55pm

Publié par ANTHEVA

rock-my-world.frrock-my-world.fr

En 1975 le Daily Telegraph Magazine fit paraître une photo de Brian May sur leur couverture à propos d'un article intitulé: 'Intrusion dans la vie des adolescentes, les gendres qu'une mère pourrait accepter !'. Ils considéraient Brian comme un parfait exemple pour les adolescents, habillé sobrement, intelligent et cultivé.
D'autre part, l'article présentait également deux autres jeunes modèles, et, pour illustrer le contraire: une photo de Freddie, se tenant menaçant au-dessus d'eux, vêtu de son costume de scène ailé, blanc, crée parZandra Rhodes, resplendissant de tout son eye-liner et de ses ongles vernis
....

Voir les commentaires

ZOOM SUR QUEEN ABSOLUTE GREATEST EDITION LIMITE

30 Décembre 2009, 18:13pm

Publié par ANTHEVA

rock-my-world.fr

  

   Ce coffret de 2 CD Deluxe Photo Book contient :

• Les 20 plus grandes chansons de Queen sur un 1 CD
• 1 CD Bonus comprenant les commentaires de Brian May & Roger Taylor, morceau par morceau
• Un livre cartonné de 52 pages format A4
• Des photos inédites
• Paroles de chanson manuscrites
• Accès aux séquences vidéo du spectacle

01. We Will Rock You (Brian May) 02. We Are The Champions (Freddie Mercury) 03. Radio Ga Ga (Roger Taylor) 04. Another One Bites The Dust (John Deacon) 05. I Want It All (Queen) 06. Crazy Little Thing Called Love (Freddie Mercury) 07. A Kind Of Magic (Roger Taylor) 08. Under Pressure (Queen-David Bowie) 09. One Vision (Queen) 10. You're My Best Friend (John Deacon) 11. Don't Stop Me Now (Freddie Mercury) 12. Killer Queen (Freddie Mercury) 13. These Are The Days Of Our Lives (Queen) 14. Who Wants To Live Forever (Brian May) 15. Seven Seas Of Rhye (Freddie Mercury) 16. Heaven For Everyone (Roger Taylor) 17. Somebody To Love (Freddie Mercury) 18. I Want To Break Free (John Deacon) 19. The Show Must Go On (Queen) 20. Bohemian Rhapsody (Freddie Mercury)

                       
Les cinq premiers gagnants du concours "Rock-My-World.Fr - Queen Absolute Greatest", recevront  un exemplaire de ce   magnifique collector, courant Janvier.                             

Voir les commentaires

QUEEN - WE ARE THE CHAMPIONS (1977)

30 Décembre 2009, 17:45pm

Publié par ANTHEVA

 rock-my-world.frVéritable petit frère musical de « We Will Rock You » (qui sera d’ailleurs sa face B sur l’incroyable 45 tours « We Are The Champions/We Will Rock You » qui sortira le 7 octobre 1977) , « We Are The Champions » est véritablement l’hymne sportif par excellence. D’ailleurs Freddie Mercury va véritablement l’écrire dans ce sens, il expliquera lors d’une interview : « Je pensais au football quand j’ai écrit ce titre. Je voulais un morceau dans lequel les autres pouvaient participer, quelque chose que les fans pourraient reprendre à tue-tête. Bien entendu, j’y ai ajouté un côté théâtral bien plus subtil que ce que l’on retrouve d’habitude dans la plupart des chansons de fans de foot. Je suppose qu’on peut le voir aussi comme ma version de ‘I Did It My Way’. Nous l’avons fait, mais ce n’était pas du tout facile à faire. Le titre a été repris par les fans de foot parce que c’est une chanson de gagnants. Je n’arrive pas à croire que personne n’a écrit un autre morceau dans le genre depuis, un titre qui pourrait le déclasser »

 

Cette interview date de plusieurs années et, malheureusement, Freddie Mercury ne sera plus là pour assister au succès d’un autre tube qui deviendra très populaire chez les fans de foot et de sport en général, le « Seven Nation Army » des White Stripes, qui, bien qui n’égalera pas en terme de qualité et d'impact  le « We Are the Champions » de Queen, sera, lui aussi, d’une efficacité redoutable.

Bien entendu, à sa sortie, « We Are The Champions » sera un énorme succès partout dans le monde. Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de références à ce titre dans les championnats sportifs (bien évidemment) mais également au cinéma, à la télévision, dans des spots publicitaires etc. Freddie Mercury voulait écrire un hymne rock, un hymne qui survivrait au temps et aux modes et il a tout à fait réussi …

Voir les commentaires

FREDDIE MERCURY & MONTSERRAT CABALLE-RENCONTRE DE DEUX MONSTRES SACRES

29 Décembre 2009, 19:11pm

Publié par ANTHEVA

rock-my-world.frEn juillet 1986, alors que Queen était en Espagne, durant une interview télévisée, Freddie avait dit que la seule raison pour laquelle il était en Espagne était pour rencontrer la diva espagnole de l'opéra , Montserrat Caballe.
Ce n'était peut-être pas la stricte vérité, mais ses commentaires arrivèrent aux oreilles de gens influents et en mars 1987, Freddie s'envola pour Barcelone pour la rencontrer.
Un déjeuner fut organisé à 14 heures à l'Hôtel Ritz, et Freddie était incroyablement nerveux, il faisait les cent pas dans le hall. Montserrat était en retard, et Freddie était convaincu qu'elle ne viendrait pas. Mais elle arriva et le déjeuner commença ; le silence régnait entre Freddie et Montserrat, car tous deux étaient très impressionnés l'un par l'autre.
Le déjeuner terminé, Freddie se leva soudain et dit: 'J'ai emmené une ou deux petites choses avec moi, ma chère, aimeriez-vous les écouter ou non?'. Elle lui répondit qu'elle adorerait le faire, et il joua un morceau appelé ' Exercices in Free Love', il avait prévu de lui demander d'enregistrer un single seulement.
Elle était tout à fait enthousiasmée par ce qu'elle venait d'entendre, et elle lui demanda s'il y en avait davantage. Freddie lui répondit qu'il n'y en avait pas d'autres, car, en faire davantage correspondait à un album. Alors elle lui demanda combien de titres fallait-il pour un album, et pourquoi n'enregistreraient-ils pas un album ensemble? Freddie tomba presque à la renverse de sa chaise à cette suggestion ! Mais, se ressaisissant, il dit avec un mouvement nonchalant de la main, 'Oh! Pourquoi pas, ma chère?'.
Montserrat devait se rendre en Angleterre quelques jours plus tard pour un gala au Covent Garden de Londres, et sans que Freddie ne soit informé, elle contacta le co-auteur de ce morceau d'opéra, Mike Moran, et lui demanda de l'aider à l'apprendre de manière à ce qu'elle puisse l'interpréter au Covent Garden, elle savait que Freddie serait là.
Mike lui rendit ce service et même accepta de l'accompagner au piano ce soir-là. Freddie fut complètement sidéré lorsque Montserrat interpréta son morceau.
Après le gala, elle demanda à Freddie s'il voulait bien lui composer un morceau au sujet de Barcelone, sa ville, ce qu'il accepta immédiatement.
Début avril 1987, Freddie commença à travailler sur l'album qu'il avait accepté de faire avec Montserrat Caballe.
Après leur première rencontre en mars, Montserrat avait effectivement acheté le catalogue entier de Queen, tous les albums et toutes les vidéos, afin de connaître exactement la personne avec qui elle allait travailler de manière si proche. Elle était devenue, au fur et à mesure qu'elle découvrait tout ce matériel, une grande fan de Freddie, et ne pouvait pas croire qu'il acceptait de composer des morceaux pour elle.
Ils travaillaient d'une manière complètement différente de ce que Freddie avait l'habitude.
Montserrat avait peu de temps à consacrer à être en personne en studio, et n'était pas disposée à s'y rendre et chanter jusqu'à ce que le résultat soit bon. Elle préférait savoir exactement ce que l'on attendait d'elle à l'avance.
Alors Freddie et Mike Moran devraient effectivement terminer complètement un morceau à la fois, incluant un 'guide vocal' pour les parties de Montserrat. Il devrait ensuite lui envoyer la cassette, où qu'elle se trouve dans le monde, elle apprendrait ses parties chantées, se rendrait en studio à la première opportunité qui se présenterait à elle et l'enregistrerait en une seule prise.
Cela allait être le processus pour l'album entier qui se révéla être parfois incroyablement frustrant pour Freddie.
Après que le tout premier morceau ait été terminé, il s'assit et s'exclama:'Cà y est !! J'ai
capturé 'sa' voix sur 'ma' cassette !'
Mais lorsqu'il fut entièrement fini, plus de neuf mois plus tard, Freddie et Montserrat étaient tous deux plus qu'heureux du résultat.
Ce qui apparaissait sur cet album était exactement, à la note près, ce que Freddie avait envisagé quand il avait débuté ce projet.
Ses commentaires après avoir réalisé un tel rêve furent simplement:'Qu'est-ce qu'il me reste à faire d'autre maintenant?'

Voir les commentaires

QUEEN - ANOTHER ONE BITES THE DUST (1980)

29 Décembre 2009, 18:24pm

Publié par ANTHEVA

rock-my-world.fr« Another One Bites The Dust » est véritablement le ‘bébé’ du bassiste de Queen, John Deacon. En plus d’avoir écrit le titre, John Deacon joue de pratiquement tous les instruments sur le titre : de la basse (bien entendu) mais également  de la guitare rythmique, la guitare solo, du piano ainsi que quelques percussions. Mais, si c’est bien John Deacon qui sera à l’origine du morceau, le titre prendra forme en studio et les 3 autres autres membres du groupe (Freddie, Brian et Roger) ajouteront eux aussi leurs propres idées. Brian May ne sera pas en reste et jouera aussi de la guitare sur le titre.

John Deacon va écrire « Another One Bites The Dust » après avoir rendu visite au groupe Chic qui était alors en train d’enregistrer son célèbre «  Good Times » .

 Oui, bien entendu, on entend une réelle ressemblance entre le riff de « Good Times » de Chic et celui d’ « Another One Bites The Dust ». Cependant, Nile Rodgers, leader du groupe, ne sera pas fâché par cet emprunt mais bien par un autre élément nettement plus agaçant…

Nile Rodgers : « Oui, ce morceau de Queen est sorti parce que leur bassiste avait passé pas mal de temps avec nous en studio. Mais, ça c’est ok, ce n’est pas grave. Ce qui est grave, par contre, c’est que la presse a commencé à dire qu’on leur avait piqué leur riff. Vous pouvez croire ça ? ‘Good Times’ est sorti facilement un an avant, mais il n’était pas pensable pour les gens à l’époque que des black aient pu créer quelque chose d’aussi innovant ».

 Queen à peine le morceau terminé, hésite à le sortir en single. En effet, ce titre est bien différent de ce à quoi le public du groupe est habitué. Il s’agit ici d’un titre dansant, qui pourrait cartonner dans les boites, mais normalement, ce n’est pas ce public que Queen visait. Michaël Jackson, qui est alors un fan absolu de Queen et qui va alors régulièrement voir le groupe sur scène, persuade les musiciens de sortir « Another One Bites The Dust » en tant que single. Jackson, encore une fois, aura vu juste, le titre sera un carton planétaire notamment aux Etats-Unis où le titre se classera à la première place des hits parades, ce qui fera de « Another One Bites The Dust » le second numéro 1 US de Queen(le premier ayant été « Crazy Little Things Called Love » sorti un an plus tôt).

Pour l’anecdote, on précisera que Sylvester Stallone souhaitera utiliser « Another One Bites The Dust » pour son Rocky III, mais, n’arrivant pas à obtenir les droits d’utilisation du morceau, il fera enregistrer le titre « Eye Of The Tiger » par le groupe Survivor pour remplacer « Another One Bites The Dust » en tant que thème principal de son film.

Voir les commentaires

QUEEN - WE WILL ROCK YOU (1977)

29 Décembre 2009, 07:53am

Publié par ANTHEVA

 rock-my-world.frLe 7 octobre 1977, Queen sort un 45 tours qui va profondément marquer l’histoire du rock. En effet, sur ce disque figure deux énormes succès : « We Are The Champions » sur la Face A (un titre composé par Freddie Mercury) et «We Will Rock You » sur la Face B (titre composé par le guitariste Brian May). Ces deux titres seront toujours liés et considérés comme des « titres frères » puisque Queen ne manquera pas d’enchainer régulièrement ces deux tubes sur scène. L’histoire de « We Will Rock You » est simple, nous sommes en 1977 et le punk a envahit la scène musicale britannique. Queen est à la recherche d’un titre simple, une sorte d’hymne direct, accrocheur qui serait bien différent de certains de leurs titres à la construction assez complexe.

 D’ailleurs, alors qu’ils sont en train d’enregistrer l’album « News of The World », sur lequel figure « We Will Rock You, le groupe Queen se retrouve, l’espace de quelques jours, voisin des Sex Pistols. Le bassiste des Pistols, Sid Vicious, qui n’en rate jamais une quand il s’agit de provoquer, débarque un jour à l’improviste dans le studio de Queen et lance à Freddie Mercury, « Ah oui, c’est toi le fameux Freddie machin qui s’amuse à populariser le ballet auprès des masses ? ». Freddie, qui ne manquait pas de répartie, lui réplique alors « Tout à fait Monsieur Ferocious (monsieur féroce en référence à Vicious), ne vous inquiétez pas pour nous mon cher Monsieur, nous faisons tout notre possible pour y arriver ».

 La simplicité et l’efficacité de « We Will Rock You » peut ainsi être vue comme une réponse directe aux punks mais c’est aussi pour le groupe une façon de rendre hommage à son public en lui offrant un titre qu’il pourra facilement chanter en concert. Brian May expliquera en 2002 : « ‘We Will Rock You’ a été réalisé durant une phase bien particulière de la carrière du Queen durant laquelle le public commençait à devenir une partie intégrante de notre show et finissait même pas devenir plus important que nous. Ils chantaient tous les titres. Dans une ville comme Birmingham, par exemple, ils criaient tellement fort qu’on devait s’arrêter et les laisser chanter seul. Donc, aussi bien Freddie que moi avons pensé qu’il serait intéressant d’écrire un titre spécialement pour le public, un titre dans lequel il y aurait de l’espace pour le laisser participer. Je pensais que tout le monde pouvait taper dans ses mains en chantant quelque chose de simple, c’est pour ça que l’on a écrit ‘We Will Rock You’. Nous l’avons enregistré au Basing Street studio qui était en fait une ancienne église reconvertie en studio d’enregistrement parce que le son était naturellement très bon sur place. Il n’y a pas de batterie sur ‘We Will Rock You’. C’est juste nous en train de frapper dans les mains et de taper les pieds sur les planches, le tout augmenté par un effet très primitif de ‘delay’ qui donne l’impression que l’on est un public entier. Ensuite, il y a peu de chant, un peu de guitare, et ç’est tout ! Le truc qui est génial, c’est que quand on va voir un match de foot ou même dans d’autres disciplines, on entend le public frapper dans les mains, taper des pieds et chanter ‘We Will Rock You’. C’est très gratifiant de se rendre compte qu’on fait maintenant partie du folklore, d’une certaine façon. Je mourrai heureux rien que pour ça … »

Voir les commentaires

QUEEN - 39 (1975)

29 Décembre 2009, 07:52am

Publié par ANTHEVA

 rock-my-world.frBrian May ne l’a jamais caché, c’est un grand fan d’astronomie. Avant de devenir guitariste, il sera d’ailleurs diplomé en astrophysique. En 2007, il deviendra d’ailleurs Docteur en astrophysique et terminera donc sa thèse, plus de 30 ans après l’avoir débuté.

Un astéroïde porte d’ailleurs son nom (l’Asteroid 52665 Brianmay pour être plus précis). Et, si l’on vous parle de tout ça, c’est parce que le titre « ‘39 » fait référence à ce monde qui passionne Brian depuis sa plus tendre enfance.

« ‘39 » raconte en fait l’histoire d’un astronaute qui voyage dans l’espace à la vitesse de la lumière. Mais, alors qu’il rentre chez lui en compagnie de son équipe, plus de 100 ans ont passé sur terre et sa femme, sa famille et ses enfants sont tous morts. Il a alors le même age que ses petits enfants.

 Pour écrire ce morceau et cette histoire, Brian May va fortement s’inspirer d’une histoire d’Herman Risse intitulée « The River ».  Pour l’anecdote,  « ‘39 » est aussi chronologiquement le 39ème morceau de Queen à être paru sur un album. Sur la version studio de ce titre, c’est Brian May et non pas Freddie qui chante la voix principale (Freddie se contente de chanter les chœurs). Roger Taylor sera aussi très présent sur la version studio dans les chœurs, il arrivera notamment à monter particulièrement haut lors de certains passages du morceau. Sur scène, les choses seront différentes, ce sera Freddie qui chantera le morceau à la place de Brian. Lors du célèbre concert hommage àFreddie Mercury ayant eu lieu le 22 avril 1992 à Wembley, c’est George Michaël qui chantera ce titre accompagné, ce soir-là, par Brian, Roger et John, un titre qu’il cloturera en précisant que c’était un de ses titres favoris de Queen et qu’il l’écoutait en boucle quand il était jeune et passait beaucoup de temps dans le métro londonien…

Voir les commentaires

QUEEN - KILLER QUEEN (1974)

28 Décembre 2009, 18:23pm

Publié par ANTHEVA

 

rock-my-world.frExtrait de l’album « Sheer Heart Attack », le troisième album de Queen sorti en novembre 74, « Killer Queen » sera le premier véritable tube de la carrière du groupe. Pourtant, alors qu’il l’écrit, Freddie Mercury ne se rend pas tout de suite compte de l’énorme potentiel du morceau. Pour lui, c’est juste une partie de l’album « Sheer Heart Attack », rien de plus.

  Freddie Mercury avouera avoir écrit ce morceau très rapidement. Il l’expliquera lors d’une interview réalisée à l’époque de la sortie de « Sheer Heart Attack » : « Ah, ‘Killer Queen’, je l’ai écrit en une nuit ! Ce n’est pas pour être prétentieux ou quoi que ce soit, mais c’est juste arrivé comme ça, naturellement. Ca arrive parfois... Maintenant, un titre comme ‘March of The Black Queen’ par exemple, m’a pris beaucoup beaucoup plus de temps, c’était interminable. Mais pour ‘Killer Queen’, j’ai commencé à griffoné les mots un samedi soir et le lendemain matin, tout était en place, j’avais les paroles du morceau mais j’ai continué à travailler dessus toute la journée du dimanche. C’était tout, j’avais mon morceau, c’est arrivé come ça. Certaines chansons arrivent comme ça, sans aucun effort, et sur d’autres, il faut travailler dur. On est assez particulier dans le groupe. On ne fait jamais de demi-mesures et je suis particulièrement sevère vis à vis de mon propre travail. Il n’y a pas de compromis. Si une chanson ne me semble pas tout à fait bonne, je la jette, c’est tout ».

  Dans Killer Queen, Freddie veut montrer que les gens dit ‘huppés’, ‘raffinés’, peuvent aussi agir de façon tout à fait grossière et indélicate. C’est une sorte de paradie de la haute bourgeoisie britannique de l’époque.

  Brian May est particulièrement fier du solo qu’il a signé sur « Killer Queen ». Pour lui, c’est un des meilleurs de sa carrière. Il faut dire que, quand il entrera en studio pour enregistrer le solo du morceau, il sera particulièrement motivé… En effet, il sortait tout juste de l’hopital, après avoir passé quelques semaines là-bas suite à une jaunisse qui l’avait particulièrement abattu et cloué au lit. De retour en studio, il était donc plus motivé que jamais en se remettant au boulot et a donc enregistré un très très bon solo …

  « Killer Queen » sort le 11 octobre 1974, le morceau fonctionne extrêmement bien. Il se classe à la 2ème place des charts en Angleterre et dans le TOP 20 aux Etats-Unis (une première pour le groupe). Grâce à « Killer Queen », la carrière du groupe est enfin lancée …

Voir les commentaires

QUEEN - YOU DON'T FOOL ME (1996)

28 Décembre 2009, 00:10am

Publié par ANTHEVA

 rock-my-world.fr You Don't Fool Me est une chanson du groupeQueen parue sur l'album Made In Heaven sorti en 1995. Le single, sorti en 1996, contient plusieurs remixes de la chanson, notamment des remixes « club », ce qui lui permit d'avoir un certain succès, notamment en Italie où le single fut classé numéro 1.

La chanson est une des rares du groupe écrites et enregistrées (du moins le chant) après les sessions de l'album Innuendo. Écrite et composée par Freddie Mercury et Roger Taylor, elle est néanmoins créditée au groupe dans son entier sur l'album Made in Heaven.

Le clip de You Don't Fool Me a été réalisé par Mark Szaszy, et est un des deux seul avec celui de Let Me Live de l'album Made in Heaven à figurer sur la vidéo Made in Heaven : The Films et en même temps à promouvoir le single à la télévision. Il n'existe pas de clip plus « traditionnel »(malheureusement!) composé par exemple d'un montage d'archives du groupe, comme cela a été le cas pour d'autres clips du même album. Le clip raconte l'histoire d'un jeune couple qu'on voit faire l'amour dans une forêt, entre-coupé de scènes flashback qui montrent leur rencontre en boîte de nuit.

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>