Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

God save the Queen!

7 Décembre 2009, 18:26pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.FrQueen a certainement marqué l'histoire de la musique du XXe siècle, outre sa musique novatrice, par sa présence scénique, par son humour et par ses provocations. Ainsi, par exemple, lors d'une cérémonie donnée à Wimbledon pour la sortie du single comportant les titres Fat bottomed girls et Bicycle race, ils ont fait rouler pas moins de cinquante mannequins nues sur des vélos dans un stade. Leurs fêtes étaient parmi les fêtes les plus dépravées de l'époque et une fois encore restent légendaires. Leurs concerts à guichet fermé sont à la hauteur de leur démesure : dans les années soixante-dix et surtout dans les années quatre-vingts, Queen remplit les stades tels queWembley en Angleterre (110 000 personnes), Morumbi à Sao Paulo (291 000), Copacabana au Brésil (500 000 personnes sur deux jours, performance jamais égalée depuis cette date sur ce continent). En 1986, leur tournée triomphale réunit au total 8 000 000 de personnes à travers l'Europe et l'Afrique. Ils sont les premiers à jouer derrière le mur de l'Est, à Budapest. Dernièrement, le groupe a devancé les Beatles dans les charts anglais (1322 semaines passés dans les charts contre 1293 pour les quatre garçons dans le vent et 1280 pour Elvis Presley).
On pourrait encore dire beaucoup de choses sur ce groupe mais je terminerai ici, en insistant juste sur le fait que Queen, ce n'est vraiment pas que les gros tubes des années quatre-vingts et les greatest hits. Il faut s'intéresser notamment aux chansons moins connues des années soixante-dix où leur style est totalement différent. Partez à la découverte de chansons originales, flamboyantes, lyriques et kitsch dont vous ne soupçonnez pas l'existence !

Voir les commentaires

QUEEN: I'M GOING SLIGHTLY MAD (INNUENDO 1991)

7 Décembre 2009, 17:16pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr "I'm going slightly mad".
Deuxième morceau tiré de l'album "Innuendo", le clip est à la fois sombre et déjanté, comme pour marquer l'entrée du chanteur dans la démence. Une folie inspirée par sa maladie et le combat qu'il mène alors qu'il se sait condamné. "I'm going slightly mad" est l'une des vidéos les plus déjantées deQueen.
Une fois de plus, les membres du groupes montrent qu'ils ne se prennent pas au sérieux, et ce, malgré la fin très proche de Freddie Mercury. Dans le clip, on voit donc le chanteur incroyablement maigre et revêtu d'un perruque noire. Il est largement maquillé  pour cacher les traces de la maladie qui l'affecte. Brian May est déguisé en  de pingouin, John Deacon en bouffon et Roger Taylor porte un théière fumante sur la tête.
En fait, tout ce spectacle consiste à représenter la folie dans son ensemble et les paroles font penser que Mercury n'a plus toutes sa raison.D'ailleurs, dans ce morceau, il déclare: "je ne suis qu'une petite carte dans un jeu entier". Pourtant, malgré ses airs très sombres et sa mélodie entêtante, "i'm going slightly mad" est à l'image de ce groupe superbe: excentrique! Au passage, Freddie Mercury porte un chapeau de bananes sur la tête et se fait poursuivre par un gorille! Pour l'anecdote, il faut savoir que cette vidéo est l'une des dernières du groupe et que les conditions de tournage furent particulièrement difficiles. Ereinté et malade, Mercury devra, à de multiples reprises, arrêter le tournage du clip en raison de ses graves problèmes de santé. Officiellement, on dira qu'il souffrait au niveau des jambes. Mais officieusement, il souffrait du sida, mais malgrès la maladie, tel un clown blanc, il a su rester digne jusqu'au bout.
"i'm going slightly mad" est une chanson émouvante et dérangeante à la fois, taillé sur mesure pour le genie excentrique Freddie Mercury.



Voir les commentaires

BRIAN MAY - FURIA (2000)

6 Décembre 2009, 21:13pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-my-world.Fr


Furia est un film du réalisateur Alexandre Aja, sorti en aout 2000, avec Stanislas Merhar , Marion Cotillard , Wadeck Stanczak ...

Synopsis : Dans une civilisation dévastée par une guerre passée, où toute liberté n'existe plus, où ceux qui écrivent sur les murs sont arrêtés, torturés ou tués, Théo, 20 ans, sort chaque nuit dans les rues pour dessiner. Il rencontre Elia, une jeune fille qui dessine elle aussi. Commence alors, au rythme des dessins, une histoire d'amour étrange et passionnée...

Alexandre Aja, jeune réalisateur français, n'osait même pas rêver de travailler avec le guitariste de Queen. Surprise, lorsqu'il lui envoie le synopsis, puis des dessins, et enfin, quelques images,Brian May est tellement secoué par le projet qu'il se demande s'il va être capable d'en composer la bande-son. Attiré par le côté romantique de "Furia", il a décidé de composer d'abord le thème, une belle réussite où sa guitare chante littéralement l'espoir sur une ambiance qui n'aurait pas déplu au Peter Gabriel de "La Dernière Tentation du Christ". Puis, il a choisi "d'opposer le son classique d'un orchestre symphonique à celui des instruments actuels". Ce qui donne des passages évoquant Mahler et d'autres s'aventurant carrément en territoire drum'n'bass. Au résultat, une B.O.F très impressionnante, qui ne devrait pas seulement ravir les nombreux fans de Queen, mais définitivement installer Brian May au rang des musiciens les plus perfectionnistes et les plus ambitieux à avoir émergé de la scène rock des années 70.

Voir les commentaires

Freddie en solo : The Great Pretender - Le glam à l'état pur

6 Décembre 2009, 13:42pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr


Le travail de Freddie Mercury en studio en 1985 aboutit à un remake d'un célèbre ancien titre des Platters intitulé 'The Great Pretender', et il désirait une vidéo pour ce titre également. Ses projets étaient outrageusement extravagants et la production commençait à être coûteuse avant même le tournage. Il désirait quatre cents silhouettes découpées dans du carton à son effigie grandeur nature, et quelques six cents autres de plus dans les costumes qu'il avait porté dans les précédentes vidéos de Queen.
Il voulait recréer plusieurs vidéos de Queen et une ou deux des siennes en solo, donc de nouveaux décors durent être reconstruits.
Il souhaitait que ses amis Peter Straker et Roger Taylor apparaissent habillés en femmes à ses côtés. Au début, il voulait aussi s'envoler au-dessus des falaises blanches de Douvres, mais cette idée fut rejetée. Le metteur en scène David Mallett ne sourcilla pas, tout habitué qu'il était aux demandes exigeantes pour les vidéos de Queen, donc tout fut préparé en ordre.
Le jour du tournage, Roger, qui venait juste de rentrer de Los Angeles, Peter et Freddie revêtirent tous trois des vêtements féminins, et ils en avaient incroyablement l'apparence. Le single fut mis en vente le 23 février 1987, et amena à Freddie sa meilleure position dans le chart en solo à ce jour lorsqu'il monta à la 4e place du chart britannique.


Voir les commentaires

Rick Miller performs Bohemian Rhapsody

6 Décembre 2009, 12:10pm

Publié par ANTHEVA



performance d'un imitateur, RICK MILLER qui reprend "Bohemian Rhapsody" de QUEEN.
Ce qui est original, c'est l'utilisation de 25 imitations pour interpréter ce morceau.

Je suis pas fan d'habitude de c'est trucs là, mais içi c'est assez dingue!
En plus, il prends des artistes qui ont été rarement imités (BOBBY MC FERRIN, MIKE PATTON...).
Certains ne sont pas connu en France .

Voir les commentaires

We will rock you - Publicités Evian (2003)

6 Décembre 2009, 11:23am

Publié par ANTHEVA



Cette publicité diffusée pour la première fois en janvier 2003 a permis a de jeunes enfants de vendre plus de 500 000 exemplaires de leur single "We will rock you". Le spot publicitaire consistait en effet à présenter des adultes chantant à capella le tube de Queen. Les chanteurs de Forever Young ont ensuite enregistré un album complet reprenant divers tubes des années 1980 en version électro-pop.



Deuxième publicité, toujours en 2003 : Naissance du Waterboy : l’eau d’Evian personnifiée dans tous ses états !

Voir les commentaires

CONCOURS QUEEN ABSOLUTE GREATEST YOUTUBE : FONCEZ!!

6 Décembre 2009, 11:04am

Publié par ANTHEVA



A l'occasion de la sortie de "Absolute Greatest' de Queen, participez au concours exclusif sur YouTube : une guitare « Brian May Red Special » dédicacée à gagner !

Reprenez une chanson de Queen et envoyez votre vidéo sur www.youtube.com/group/queenabsolute !
La meilleure reprise sera sélectionnée par un jury composé de représentants de www.rock-my-world.fr et
d'EMI Music France et remportera une superbe guitare « Brian May Red Special » dédicacée !!

D'une valeur denviron 700€, cette réplique fidèle de la guitare personnelle de
Brian May est élaborée par Brian May himself, Barry Moorhouse, luthier chez House Music, et Pete Malandrone, technicien personnel de Brian May depuis de nombreuses années.
Cliquez ici de toute urgence!

Date limite du concours : le 16 décembre 2009

Voir les commentaires

ROGER TAYLOR : THE CROSS - SHOVE IT (1988)

6 Décembre 2009, 10:50am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr

Shove It est le premier album du groupe de rock anglais The Cross, crée par Roger Taylor, sorti en 1988.

Après l'album A Kind of Magic et la tournée qui s'ensuit, Roger Taylor a l'intention de réaliser un nouvel album solo. En lieu et place, il décide de former un nouveau groupe, The Cross, et de sortir cet album sous le nom du groupe. L'album était presque terminé lors de la formation du groupe, aussi, afin que les autres membres puissent bénéficier de royalties, certaines chansons sont réenregistrées.

Roger Taylor invite les autres membres de Queen à participer à Shove It : Freddie Mercury chante sur Heaven for Everyone, Brian May joue de la guitare sur Love Lies Bleeding et John Deacon joue de la basse sur quelques chansons.

L'album a reçu un accueil mitigé tant de la part des fans que des critiques, et est resté au bas du classement, atteignant la 58e place dans les charts anglais. Il n'y reste que deux semaines, alors qu'aux États-Unis, l'album n'entre pas dans le classement des meilleurs ventes.

Il rencontre cependant un succès relatif en Allemagne, pays dans lequel The Cross fera par la suite la plupart de ses concerts.

Toutes les chansons ont été écrites par Roger Taylor.

Voir les commentaires

WE WILL ROCK YOU - The MUSICAL - L'histoire

6 Décembre 2009, 02:11am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr
L'histoire se passe dans le futur , dans un endroit qui autrefois s'appelait la Terre , la Mondialisation est terminée. Partout les jeunes regardent les mêmes films , s'habillent de la même manière , et ont les mêmes idées . C'est un heureux et sain Ga Ga World .

 

                                                           " Unless you're a rebel . Unless you want to Rock "

 

  Sur la planète Mall , le Rock'n'Roll est banni depuis des siècles . Tous les intruments de musique sont interdits . Les matériaux qui servaient à les faire sont également interdits . Il n'y a pas de bois , pas d'acier ou de boyaux pour faire les cordes , pas de peaux pour faire les batteries , ces choses sont oubliées depuis longtemps .

 

  La Société des oeuvres informatiques produit des refrains que les jeunes téléchargent . Rien n'est laissé au hasard dans cette course au profit , les hits sont programmés des années en avance . Les nouvelles danses sont imposées de manière très stricte .

 

                                                                        " Is this the real life ? Is it just fantasy ?"

 

 C'est l'époque des Boys Bands et des Girls Bands . Ou des Girls Bands comportant deux garçons qui par ailleurs ressemblent à des filles . Le temps des Andro Bands , des groupes de logiciels ont créés des Cyber Stars asexuées . Toutes confectionnées industriellement . Toutes fabriquées . Dansant dans l'Ether et plongeant les jeunes dans un engourdissement qui dure depuis des siècles .

 

                                                                  " Caught in a landslide , no escape from reality "

 

  Mais la résistance prend de l'ampleur . En-dessous des villes reluisantes , en bas dans les profondeurs vivent les Bohemians . Des rebelles qui croient qu'il existait autrefois un Age d'Or où les jeunes formaient eux-mêmes leurs propres groupes et écrivaient leurs propres chansons . The Bohemians rêvent qu'un jour ces accords disparus soient entendus encore une fois . Ils nomment ce jour The Rhapsody .

 

                                                                " Open your eyes , look up to the skies and see "

 

  La légende persiste que quelque part sur la planète Mall , les instruments existent toujours . Quelque part , l'instrument d'un grand et chevelu dieu de la guitare gît enfoui profondément dans la roche . Placé là durant l'Age d'Or pour lutter contre une époque alors qu'il serait tellement nécessaire maintenant pour insuffler à nouveau l'inspiration à la jeunesse .

 

  The Bohemians ont besoin d'un héros pour retrouver cet instrument . Un rebelle enragé avec un solide coeur de pierre qui arracherait la guitare à la roche et jouerait les anciens hymnes .

 

                                                                      "He's just a poor boy , From a poor family "

 

  Mais The Bohemians doivent absolument trouver ce héros avant que la Société Informatique ne le fasse . Parce que si la Police Ga Ga le trouvent avant , ils le traîneront sûrement de force devant the Killer Queen et le condamneront à l'oubli dans The Seven Seas Of Rhye .

 

          Où est cet héros de la guitare ? Où est la guitare du dieu chevelu ? Où est l'endroit où vivre du rock .

 

                                                                                 " Anywhere The Wind Blows "

Voir les commentaires

PAUL RODGERS EXTRAITS D'INTERVIEWS (2005).

6 Décembre 2009, 02:00am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.FrExtrait d'interview de Paul Rodgers par Andy Laudano du magazine américain The HARDER BEAT- 2005

Question: Vous avez travaillé avec tellement de grands artistes: Jimmy Page, Jeff Beck, Paul Kossoff, David Gilmour, Gary Moore, Hubert Sumlin, Joe Satriani, Buddy Guy, Joe Walsh, Mick Ralphs, Eric Clapton, Howard Leese et on pourrait continuer la liste longtemps. Est-ce qu'il y a quelqu'un avec qui vous n'avez pas encore travaillé et avec qui vous voudriez encore travaillé?

Paul Rodgers: La guitare de Brian May me cloue de bonheur en ce moment.

 

------------------------------------------------------

 

Extrait d'interview par David Chiu d'un autre magazine américain, NEW BEATS:

Question: Depuis la disparition de Freddie, Queen a fait appel à divers chanteurs pour les occasions spéciales; que pensez-vous qu'ils ont trouvé en vous qui leur fassent dire Paul Rodgers est la bonne personne?

Paul Rodgers: Je ne sais pas si Brian et Roger cherchaient vraiment un chanteur ni s'ils voulaient tourner à nouveau. Je sais que je ne recherchais pas un groupe ou à faire une autre grande tournée - les quelques dernières années, j'ai restreint mon agenda pour tourner au minimum et assurant seulement 20 dates par an. Mais lorsque nous avons joué ensemble quelque chose où tout se mettait naturellement en place comme les pièces d'un puzzle, ce qui est mieux que quelque chose qui fait tilt, et que tout cela semblait bien, nous avons tous mis de côté bien d'autres projets pour nous consacrer à tout çà et le partager avec les fans. C'est comme çà qu'on le ressent fortement.

 

-----------------------------------------------------

 

Brian Hiatt du Rolling Stone a interviewé Paul:

" Personne ne peut remplacer quelqu'un de l'envergure de Freddie Mercury. Je rentre dans le groupe comme ma propre personne, et on va jouer quelques-uns de leurs titres et quelques-uns des miens." dit Paul Rodgers.

Brian May ajoute: "Ce ne sera jamais pareil sans Freddie. Mais ce sera différent d'une façon très divertissante et à la manière d'un défi à relever."

Paul Rodgers qui avait joué avec Brian May et Roger Taylor en novembre dernier à la cérémonie des UK Music Hall Of Fame, est officiellement à l'école Queen , étudiant le catalogue du groupe pour découvrir quelles sont les chansons qui s'adaptent le mieux à sa voix rocailleuse - "We Will Rock You et Fat Bottomed Girls pourraient faire partie du choix."

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>