Queenworld.fr est le premier site francophone amateur, exclusivement consacré à l'univers du groupe Queen. Vous y trouverez: biographie, photos, videos, goodies ainsi que l'intégralité de la discographie du groupe. Merci et bon surf sur Queenworld.fr. Louis Goncalves
QUEEN - SAVE ME (1980)
Save Me est une chanson du groupe britannique Queen écrite par Brian May. Dernière chanson de l'album The Game, elle est sortie en single en janvier 1980, soit six mois avant la sortie de l'album dont elle est extraite. Cette ballade rock écrite par Brian May, qui y joue du piano et de la guitare (électrique et acoustique à douze cordes), parle d'un de ses amis et sa relation sentimentale qui vient de s'achever. Dans sa version live, la chanson comporte en plus une introduction au piano.
Le clip de la chanson, réalisé par Keith McMillan, a été tourné au Rainbow Theatre en décembre 1979 et une semaine plus tard au Alexandra Palace Theatre à Londres, juste avant Noël.
La vidéo comprend une grande première pour Queen, et pour les clips en général : le mélange de séquences live et de scènes animées, éléments qu'ils reprendront six ans plus tard pour A Kind of Magic. Les parties animées ont été storyboardées par Brian May lui-même, tout comme le concept de la vidéo, tel qu'il le déclare en commentaire du DVD Greatest Video Hits 1. Brian s'est assuré que l'animation colle parfaitement au thème de la chanson en travaillant étroitement avec le réalisateur afin de restituer au mieux l'interaction entre Freddie Mercury et les éléments animés, une idée qui sera maintes fois copiée par la suite.
QUEEN - BOX OF TRICKS (1992)
Coffret collector comprenant :
- Un T-shirt Queen (L)
- Un CD 12 titres (The 12'' Collection)
ou une cassette.
- Une VHS, Queen live at the rainbow.
- Un fascicule photos en couleur.
- Un badge Queen.
- Un patch Queen.
- Un poster.
The 12" Collection;
1. Bohemian Rhapsody (Mercury) 5:58
2. Radio Ga Ga (Extended Version) (Taylor) 6:54
3. Machines (or 'Back To Humans') (Instrumental Version) (Taylor/May) 5:08
4. I Want To Break Free (Extended Version) (Deacon) 7:19
5. It's A Hard Life (Extended Version) (Mercury) 5:06
6. Hammer To Fall (Headbangers Mix) (May) 5:23
7. Man On The Prowl (Extended Version) (Mercury) 6:04
8. A Kind Of Magic (Extended Version) (Taylor) 6:26
9. Pain Is So Close To Pleasure (Extended Version) (Mercury/Deacon) 6:02
10. Breakthru (Extended Version) (Queen) 5:44
11. The Invisible Man (Extended Version) (Queen) 5:31
12. The Show Must Go On (Queen) 4:35
Live At The Rainbow:
(Londres 1974)
1. Procession (May)
2. Now I'm Here (May)
3. Ogre Battle (Mercury)
4. White Queen (As It Began) (May)
5. In The Lap Of The Gods (Mercury)
6. Killer Queen (Mercury)
7. The March Of The Black Queen (Mercury)
8. Bring Back That Leroy Brown (Mercury)
9. Son & Daughter (May)
10. Father To Son (May)
11. Keep Yourself Alive (May)
12. Liar (Mercury)
13. Son & Daughter (May)
14. Stone Cold Crazy (Queen)
15. In The Lap Of The Gods... Revisited (Mercury)
16. Jailhouse Rock
17. God Save The Queen (Tradd. Arr. May).
QUEEN - DON'T STOP ME NOW (1979)
Don't Stop Me Now est une chanson du groupe britannique Queen, écrite par Freddie Mercury. Enregistrée entre août et septembre 1978 à Nice et extraite de l'album Jazz, la chanson est sortie en single en janvier 1979.
La chanson est construite autour du piano joué par Mercury, accompagné de la batterie de Roger Taylor et de la basse de John Deacon. La seule contribution à la guitare de Brian May est son solo. Don't Stop Me Now fournit un autre exemple des chœurs enregistrés en multiples prises par Mercury, May et Taylor, après Bohemian Rhapsody et Somebody to Love. Dans sa version live, Brian May joue également de la guitare rythmique durant toute la chanson afin d'y ajouter un son plus rock. Bien que la version studio soit une des chansons de Queen les plus populaires, elle n'a été interprétée en live que durant les tournées de 1978 et 1979, probablement parce qu'il est de notoriété que Brian May ne l'aime pas. La chanson a fait partie en 2004 de la bande son du film Shaun of the Dead : vers la fin du film, alors que les héros sont assiégés par des zombies dans un pub, Don't Stop Me Now est jouée par un jukebox accidentellement déclenché. Les trois survivants frappent les zombies suivant le rythme de la chanson, puis l'un des personnages demande à un autre de « tuer la reine » (« kill the Queen » dans la version originale). La vidéo de la chanson, tournée par Jorgen Kliebenst, est en fait une interprétation live de celle-ci, filmée lors du passage du groupe au Forest National en Belgique le 26 janvier 1979. Comme la plupart des clips des années 70, celui-ci est assez primaire : filmé avec une seule caméra, tout le groupe est rassemblé sur la scène afin que les quatre membres tiennent ensemble dans le champ de celle-ci. Mais, contrairement aux autres clip du groupe, le réalisateur n'a pas choisi de se focaliser sur Mercury et les quatre membres ont tous la même importance à l'image. Tourné sur pellicule contrairement en vidéo, la qualité du clip s'en trouve amélioré. On peut le trouver sur le DVD Greatest Video Hits 1.
Caricature De Brian May Par Diev.
Stickers de stars : Freddie, M.Jackson ou Bruce Lee ... sur vos murs
Il fallait y penser, Paristic l'a fait !
Des stickers muraux à l'éffigie de nos stars préférées .
De Freddie Mercury à Madonna, en passant par les Beatles, Johnny Depp, James Dean, Bruce Lee, Hitchcok, John Wayne, Clint Eastwood, et j'en passe, affichez vos idoles sans honte sur vos murs.
A noter que les adhésifs sont disponibles en différentes tailles et différentes couleurs, allant de 29 euros à 69 euros.
Parce qu'un adhésif mural de déco, ça fait plus sérieux qu'un poster, n'est-ce pas ?
Alors allez faire un tour chez www.paristic.fr, dans la série "culte".
Les Condoléances De Brian May A Jim Hutton & Shirley Harkins
|
Queen Awards
Le RIAA Gold and Platinum Awards fut lancé en 1958 (USA)dans un effort de créer une norme standard pour calculer l'indice des ventes d'un album ou d'un single. Au tout début, il y avait seulement une récompense (le Disque d'Or), pour la vente de 500,000 copies. Comme l'industrie se développe d'une manière exponentielle, d'autres récompenses ont été développées. Le disque de Platine (1,000,000 copies) a été créée en 1976. Avec l'apparition du disque compact et l'augmentation ultérieure des ventes, le Multi Platinum award a été créée en 1984. Le 16 mars 1999, le RIAA a lancé le disque de Diamant, honorant les artistes ayant vendus plus de 10 millions de copies.
Cliquez ici pour la suite de l'article
LES CONCERTS DE QUEEN EN FRANCE
23 avril 1978 Pavillion de Paris.
24 avril 1978 Pavillion de Paris.
17 février 1979 Palais des sports, Lyon.
25 janvier 1979 Arènes de Poitiers.
27 février 1979 Pavillion de Paris.
28 février 1979 Pavillion de Paris.
25 novembre 1980 Le Bourget la Retonde, Paris.
16 décembre 1980 Hall Rheus, Strasbourg.
19 avril 1982 Palais des Sports de Paris.
20 avril 1982 Palais des Sports de Lyon.
3 mai 1982 Palais des Sports de Paris.
18 septembre 1984 Paris Bercy.
14 juin 1986 Hippodrome de Vincennes.
30 juillet 1986 Amphithéâtre de Fréjus.
JIM HUTTON - INTERVIEW (1994)
Interview de Jim Hutton dans l'émission matinale The Big Breakfast sur Channel 4 au Royaume-Uni en 1994.
Jim Hutton nous parle de la sortie de son livre "Mercury and Me" et tout particuliérement de sa rencontre avec le leader du groupe Queen, Freddie Mercury.
MERCURY AND ME" de Jim Hutton , est un livre intimiste sur la rencontre et l'ydille du coiffeur visagiste et du chanteur du groupe Queen de 1984 a 1991..
On y découvre un Freddie fougueux,un Freddie aimant et caractériel, mais tellement tendre et vulnérable. Un superbe livre, uniquement dans la langue de shakespeare!