Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

BOOTLEG - QUEEN AT THE BBC SESSIONS

26 Avril 2010, 09:20am

Publié par ANTHEVA

 Rock-My-World.fr

 

Queen a enregistré un total de 25 pistes différentes dans 2 studios de la BBC en 1973, 1974 et 1977. "Keep Yourself Alive", "Liar", "Modern Times Rock And Roll» et «Son And Daughter ont été les seuls enregistrements fait deux fois dans deux sessions différentes. C'est un très beau bootleg contenant toutes les chansons enregistrées par la Reine à la BBC qui ne figuraient pas sur la version officielle, Queen At The Beeb.

 

Session 2

 Enregistré au Studio One Langham, Londres,

 25 Juillet 1973

 Producteur: Griffin Jeff et Chris Lycett

 Ingénieur: John Etchells

 Diffusion sur Radio One, le 24 Septembre 1973

               01- See What a Fool I've Been

               02- Liar

               03- Son and Daughter

               04- Keep Yourself Alive

Session 5

 Enregistré au Studio Maida Vale, Londres,

 16 Octobre 1974

 Producteur: Jeff Griffin

 Ingénieur inconnue

 Diffusion sur Radio One, 4 Novembre 1974

               08- Now I’m Here

               09- Stone Cold Crazy

               10- Flick of the Wrist

               11- Tenement Funster

Session 4

 Enregistré au Studio One Langham, Londres,

 3 avril 1974

 Producteur et inconnus ingénieur

 Diffusion sur Radio One, le 15 avril 1974

               05- Modern Times Rock’n’Roll

               06- Nevermore

               07- White Queen (As it Began)

Session 6 (la dernière)

 Enregistré au Studio Maida Vale, Londres,

 28 Octobre 1977

 Producteur: Jeff Griffin

 Ingénieur: Mike Robinson

 Diffusion sur Radio One, le 14 Novembre 1977

               12- We Will Rock You

               13- It's Late

               14- My Melancholy Blues

               15- Spread Your Wings

queen-logo.jpg

Voir les commentaires

ALBUM DE LA SEMAINE - QUEEN (1973).

25 Avril 2010, 14:16pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-my-world.frDes influences diverses traversent ce premier album sorti en 1973. Le rock'n'roll, de façon générale et bien sûr avec "Modern Times Rock'n'roll", première composition de Roger Taylor, qui sera toujours le rocker du groupe, aux chansons simples, efficaces et à la voix éraillée mais touchante. "Keep Yourself Alive", "Son and Daughter" et "Liar", transpercés de riffs de Brian May annoncent le SON Queen tendance hard que l'on retrouvera régulièrement d'album en album. On a longtemps comparé Queen àLed Zeppelin, sans que cette comparaison semble toujours justifiée (meme si j'ai une très grande estime pour Robert Plant et Jimmy Page). Il s'agit, à mon avis, simplement d'un raccourci journalistique. L'influence existe, sans aucun doute, mais mêlée à beaucoup d'autres.Les Beatles, bien sûr, pour les mélodies, le jeu de piano de Freddie, et évidemment les harmonies vocales à trois voix (Freddie, Brian et Roger) qui seront, là aussi, une des composantes distinctives du "SON Queen". "My Fairy King" était la première de ces chansons héroïques avec beaucoup d'harmonies vocales et d'overdubs. Ca a donné ensuite "The March of the Black Queen", sur le second album, puis plus tard, "Bohemian Rhapsody". Mais ceci est une autre histoire...

LesWho sont aussi une influence évidente sur cet album, comme sur "The Nignt Comes Down" de Brian, avec des accords de guitare sèche réminescents du jeu de Pete Townshend. Le jeu de batterie deRoger, fait de roulements de toms et de cymbales frappées, peut également évoquer les Who, par sa lourdeur contrôlée et nuancée. Plusieurs chansons de cet album, très mélodiques, tirent le groupe du coté "pop", ainsi, "Jesus" ou "Doin' Allright", curiosité aux accents cools quasi-californiens, genre qui disparaîtra par la suite du répertoire de Queen.

Il faut noter que cette chanson fut co-composée par Brian et Tim Staffell à l'époque de Smile. "Great King Rat" est une sorte de mini-fresque baroque, genre assez en vogue à l'époque d'un rock qu'on appelait alors "progressif", dont les héros se nommentGenesis ouYes (pour les plus anciens), et dont on retrouvera les séquelles sur l'album suivant (à suivre...).

Le disque se termine par un instrumental court, "Seven Seas Of Rhye", qui n'est que l'ébauche d'un morceau qui fera bientôt parler de lui. Enfin, la pochette porte la mention qui ornera tous les albums jusqu'à la fin des années 70 : "No Synthetizers" (sur cet album : "Personne n'a joué de synthétiseur"). En conclusion, cet album est d'une très grande qualité, assez puissant, et reste aujourd'hui d'une écoute très agréable. Et pour tous ce que Queen attire et qui n'ont jamais eu l'occasion d'écouter cet album, je leur conseille vivement... il est très important dans la vie future de ce groupe de légende !

Voir les commentaires

WEBBY AWARDS 2010 - QUEEN+MUPPETS BOHEMIAN RHAPSODY,VOTEZ!

25 Avril 2010, 13:24pm

Publié par ANTHEVA

Considérés comme les "Oscars du web", les Webby Awards mettent à l’honneur les meilleures initiatives online. Sites Internet, publicités interactives, vidéos en ligne, sites mobiles… Votez pour votre favori, vous avez jusqu'au 29 avril. Organisée par l'International Academy of Digital Arts and Sciences (IADAS), cette compétition enregistre chaque année plus de 10.000 candidatures en provenance d’une soixantaine de pays. Plus de 70 catégories sont actuellement représentées afin d'élire les contenus web les plus innovants via le vote en ligne : meilleure page d’accueil, meilleur site de mode, meilleure communication corporate, meilleure navigation, meilleure utilisation de l’animation, de la photo, de la typo… De quoi faire une veille très complète !
Consultez dès maintenant la liste des nominés 2010 et votez....pour les Muppets!
webby_logo.jpg

Voir les commentaires

KILLER QUEEN (1974)

24 Avril 2010, 18:24pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

En 1974, "Killer Queen", composée et écrite parFreddie Mercury est le premier 45 tours de Queen qui, d'une part, marche vraiment fort, et, d'autre part, leur permet de se positionner sur le créneau des inclassables. Queen laisse tomber le hard-rock brut pour se laisser aller à ce morceau baroque. Drainé dans le sillage du single, l'album Sheer Heart Attack s'écoule très bien et permet au groupe de partir sur une grosse tournée aux Etats-Unis. Plus tard, lorsqu'il s'agira de baptiser le premier live du groupe, c'est à partir de ce titre qu'ils choisiront le non de leur double album, Live Killers (1979).

Voir les commentaires

UNE CHANSON DE QUEEN SUR UN ROCKY ?

24 Avril 2010, 14:17pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

Sylvester Stallone souhaitait utiliser la chanson Another One Bites The Dust pour son film Rocky III (1982), mais, n'arrivant pas à obtenir les droits d'utilisation du morceau, il fera enregistrer le titre Eye Of The Tiger par le groupe Americain Survivor pour remplacer le titre de Queen en tant que B.O de son film. Dommage!

Voir les commentaires

PINK CHANTE BOHEMIAN RHAPSODY

23 Avril 2010, 13:38pm

Publié par ANTHEVA

Reprise du célèbrissime Bohemian Rhapsody de Queen, par la chanteuse Pink. Extrait du  Funhouse Tour 2009, Live In  Australia.

Voir les commentaires

MASHUP - PURE ROCK YOU (QUEEN & PLACEBO).

22 Avril 2010, 16:42pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-my-world.fr

Le mashup, aussi appelé bootleg ou encore bastard pop est un genre musical hybride puisqu'il consiste en l'association, dans un même morceau, de deux ou plusieurs titres existants, généralement les parties vocales d'un morceau sur la musique d'un autre. Le mashup trouve son origine dans la capacité et le penchant de certains musiciens à recycler toute forme de musique, notamment à travers le sampling dans le hip-hop ou simplement la reprise chez certains groupes. Pure Rock You, mélange adroitement  Pure Morning du groupe Placebo avec l'incontournable We Will Rock You du groupr Queen. Personnellement, je trouve le mélange plutot réussi. A vous d'en juger !

Voir les commentaires

FLASH GORDON EN BLU-RAY !

22 Avril 2010, 13:41pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.fr"Flash... aaaashhhh !" : vous en rêviez, Studio Canal l’a osé. D’abord par sa filiale Kinowelt en Allemagne à partir du 6 mai. Le disque français (non encore daté) sera identique au Blu-Ray allemand qui inclut une VF, une VOSTF et reprend les bonus du collector français, à savoir le commentaire audio et l’interview vidéo de Mike Hodges. Tout le monde se souvient du tube de Queen et des trémolos vibrants de virilité de Dieu Freddie Mercury, oui Dieu!. Mais du film de Mike Hodges inspiré par la bédé d'Alex Raymond ? Le metteur en scène du somptueux La Loi du milieu, polar rigide et ultra-violent avec Michael Caine, étonnait son petit monde en livrant, en 1980, cette adaptation monumentale d'un classique de la SF, sorte d'Apocalypse Now du cinoche kitsch. L'oublié Sam Jones campe un champion sportif obligé de combattre les forces du mal, incarné par l'immense Ming (Max Von Sydow, loin, très loin de chez Ingmar Bergman !). On croise également la belle Ornella Muti en princesse spatiale et Timothy Dalton, futur James Bond en Errol Flynn de l'espace. Une Guerre des étoiles rococo, avec des combats d'hommes volants, un match de football américain futuriste et une esthétique multicolore comme un gâteau de mariage dantesque. Une curiosité du 7e art, très datée années 80, qui ravira les férus de science-fiction, de Queen et d'ambiance décalée.

Voir les commentaires

QUEEN GREATEST KARAOKE HITS CD&DVD (2007).

22 Avril 2010, 10:25am

Publié par ANTHEVA


Toshiba EMI a éditer en 2007 (Japon), le Queen Greatest karaoké Hits en DVD, un bon moyen de passer de bons moments en chantant du Queen. Des imports seront très certainement disponibles chez nous. La version double CD, déjà existante (2004), a été remasterisée et comprendra I was Born To Love You en Bonus.

  

Rock-my-world.fr

                                                        

                                                                Bonus Tracks DVD
                                                                        These Are The Days Of Our Lives
                                                                                   Heaven For Everyone
                                                                                         A Winter's Tale
                                                                                I Was Born To Love You

                                                                 Bonus Track CD 
                                                                                 I was Born To Love You

Voir les commentaires

QUEEN LIVE IN BOSTON 1976.

22 Avril 2010, 10:25am

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.fr Il y a quelques mois l'enregistrement du concert du 30 janiver 1976 au Boston Music Hall refaisait surface. Ce concert était le 3ème du A Night at the Opera Tour américain et le 2ème soir à Boston. A la surprise général l'enregistrement du set est complet. C'est le seul bootleg complet de la tournée US de 1976. De plus la qualité sonore est tout à fait bluffante pour une prise assurée par un spectateur.

Mais revenons au show lui même car ce soir là Queen donne un spectacle apocalyptique. Cette tournée met à l'honneur  Bohemian Rhapsody, le tube de Queen. L'entré sur scène du groupe se fait à la suite de la partie "opéra" de Boh Rhaps, sur le retour hard rock. Sans un souffle Ogre Battle est enchainé. Une superbe version s'abat sur le public. Mercury est en voix, la version est martiale. Après les salutations d'usages Sweet Lady est joué sans concession face un à public particulièrement réceptif. White Queen calme un peu le jeu. Cette balade transporte le public dans une chanson au solo absolument sphérique, peut être la meilleur version de White Queen.  Après Flick of the Wrist, le medley est entamé par la partie lente de Bohemian Rhapsody suivie de Killer Queen, March of the Black Queen et achevé par le final triste de Boh Rhaps. Dans un sursaut, Bring Back that Leroy Brown divertie. Brian propose alors un solo absolument incroyable et moderne sur  Brighton Rock. Le retour des trois autres se fait encore sur Son and Daughter. Le clou du spectacle est The Prophet's Song. Mercury s'amuse avec les échos de faire des vocalises incluant une partie de Death on Two Legs. Retour heavy avec une brutale version de  Stone Cold Crazy. Le public demande Liar mais Mercury impose Doing all right. Un autre divertissement avec la courte Lazing on sunday afternoon. Keep yourself alive remue la salle tout entière et  Roger Taylor explose avec un solo de batterie époustouflant pendant le break. Puis il annonce le premier succès de Queen en Angleterre, Seven seas of Rhye avant de jouer la tant attendue Liar. Le concert se termine sur In the Laps of the God ... Revisited. Le bis se compose de hard rock Now I'm Here et d'un medley rock'n'roll très hard avec la reprise de Jailhouse rock notemment.  Un bootleg a découvrire absoluement.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>