Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 15 JUIN ...

15 Juin 2010, 06:51am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

1977 : Queen enregistre Good Old Fashioned Lover Boy pour l'émission Top Of The Pops. On retrouvera la vidéo (mi-playback) sur le Greatest Video Hits 1 (DVD).

1978 : Naissance du premier enfant de Brian May - James (Jimmy). Jimmy fera une apparition lors du "Another World Tour" en 1998.

1982 : Las Palabras De Amor entre en 32ème position des charts britanniques et l'album Hot Space entre diréctement à la 4ème place.

1990 : The Cross live in open air à Donau Insel, Vienne (Austriche), avec Mad Bad And Dangerous To Know.

1993 : Brian live at Brixton Academy, Londres. Le spectacle a été filmé et publié sur CD et DVD un an plus tard.

1993 : Brian May est l'invité de la station de radio Virgin lors du Tommy Vance show.

2003 : La grande statue de 8 mètres de Freddie sculpté par Irena Sedlecka a été installée sur la façade du Dominion Theatre à Londres. La révélation finale de la statue a été prévue pour la célébration du premier anniversaire de la comédie musicale We Will Rock You.

Voir les commentaires

NOUVELLE VENUE DANS LA COMEDIE MUSICALE WE WILL ROCK YOU

14 Juin 2010, 18:12pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

L'ancienne finaliste du jeu X Factor, Brenda Edwards a été invitée à se joindre à la production du West End "We Will Rock You" pour reprendre le rôle de "Killer Queen" (elle remplace la chanteuse Mazz Murray, qui vas bientot accoucher). Brenda fera sa première apparition dans le show le Lundi 21 Juin 2010 au Dominion Theatre.

Voir les commentaires

BOOTLEG - QUEEN MORUMBI STADIUM 1981.

14 Juin 2010, 07:56am

Publié par ANTHEVA

rock-my-world.fr

rock-my-world.fr

 

 

01 - Opening

02 - We Will Rock You

03 - Let Me Entertain You

04 - Play The Game

05 - Somebody To Love

06 - Save Me

07 - Now I'm Here

08 - Dragon Attack

09 - Now I'm Here [Reprise]

10 - Fat Bottomed Girs

11 - Love Of My Life

12 - Flash

13 - The Hero

14 - Crazy Little Thing Called Love

15 - Bohemian Rhapsody

16 - Tie Your Mother Down

17 - Another One Bites The Dust

18 - Sheer Heart Attack

19 - We Will Rock You

20 - We Are The Champions

21 - God Save The Queen

Voir les commentaires

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 13 & 14 JUIN 19..

13 Juin 2010, 22:58pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

1992 : Brian May joue avec le groupe Guns N' Roses lors du Freddie Mercury Tribute. Ils interprètent Tie Your Mother Down et We Will Rock.

1966 : The New Opposition live at Co-operative Hall, Enderby (Royaume-Uni).

1986 : Troisième concert du "Magic Tour" à l'Hippodrome de Vincennes (Paris), devant plus de 40 000 fans.

2002 : Queen reçoit un Platinum Award, pour les ventes du Best Of "The Platinum Collection" au Royaume-Uni.

Voir les commentaires

CHANSON DE LA SEMAINE : A WINTER'S TALE (1995).

13 Juin 2010, 16:10pm

Publié par ANTHEVA

A Winter's Tale est une magnifique (l'une de mes préférées) chanson du groupe Queen, écrite par Freddie Mercury. Elle est sortie en décembre 1995 et est le second extrait de l'album Made in Heaven.Écrite pendant les sessions d'enregistrement d' Innuendo, seule la prise vocale a été enregistrée avant le décès de Freddie Mercury en 1991. La chanson lui a été inspirée alors qu'il contemplait les paysages du Lac Léman et des Alpes qu'il pouvait admirer depuis les fenêtres des Mountain Studios à Montreux. Lors de la production de l'album Made in Heaven en 1995, les trois membres survivants de Queen ont complétés la partie vocale enregistrée quatre ans plus tôt. Il s'agit donc d'une chanson totalement inédite à la sortie de l'album, alors que certaines étaient des chansons déjà existantes mais retravaillées.

Une édition limitée du CD-single est également sortie, avec un emballage vert rappelant celui des cadeaux, sur lequel Queen souhaitait un Joyeux Noël et qu'on pouvait donc offrir.

Tout comme le single précédent Heaven for Everyone, deux clips ont été produits, bien qu'un seul ait servi à la promotion du single lors de l'hiver 1995. Le premier, réalisé par les fameux Hannes Rossacher et Rudi Dolezal, est un montage d'images de Montreux et des environs sous la neige. Deux versions de ce clip existent : dans l'un, on peut voir les paroles s'écrire pendant qu'elles sont chantées, écriture manuscrite de la main même de Freddie Mercury. L'autre version ne comporte pas ces textes. L'autre clip, réalisé par Chris Rodley et sous titré "Outside-In", montre un homme en fin de vie et arpentant différents magnifiques paysages autour du monde. Le clip est réalisé avec une large palette de couleurs et textures. À la fin, l'homme se résigne à son tragique destin. On peut penser que ce clip est un parallèle aux derniers mois de la vie de Mercury. A Winter's Tale est en effet la dernière chanson qu'il ait écrite. Ce clip n'a jamais servi à la promotion du single et peut se trouver sur la vidéo Made in Heaven : The Films, alors que le précédent n'est sur aucun support officiel.

Voir les commentaires

ONE NIGHT OF QUEEN EN CONCERT

13 Juin 2010, 15:27pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

One Night of Queen - qui célèbre la musique de Freddie Mercury et Queen, sera au St George's Hall (Royaume-Uni) le jeudi 24 Juin à partir de 19:30 pour un concert unique.

Le chanteur Gary Mullen -revisitera les classiques du groupe Queen ;We Will Rock You, We Are The Champions, Bohemian Rhapsody, Radio GaGa, It's A Kind Of Magic... Le spectacle devrait se joué à guichets fermés, et les futur spéctateurs sont invités à réserver dès maintenant ICI

Voir les commentaires

BOOTLEG - DVD LIVE IN UNIONDALE 1977

13 Juin 2010, 14:43pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

Une courte vidéo amateur du concert à L'Uniondale, USA 1977. Il a été filmé sur bande vidéo 8mm . Seulement 3 chansons sont enregistrées. L'image est agréable à regarder et la qualité est stable. L'image devient bleue à plusieurs reprises bien que le son continue. Sweet Lady est coupée au bout de trois minutes. Liar est un peu légèrement coupes ici et là. Vous pouvez entendre le son de l'album studio de Bohemian Rhapsody au cours de la première partie de la chanson. L'ensemble est plutôt moyen, bien que la qualité visuelle soit de bonne facture. D'une durée de 16 minutes, ce DVD n'est à conseiller qu'aux fans.

 

Rock-my-world.fr

Rock-my-world.fr

 

Rock-my-world.fr

 

Rock-my-world.fr

 

Voir les commentaires

QUEEN - GET DOWN MAKE LOVE (1977).

12 Juin 2010, 21:42pm

Publié par ANTHEVA

Get Down, Make Love", écrite par Freddie Mercury pour l'album News of the World, est l'une des chansons les plus "sexuelle" dans le catalogue du groupe Queen.

La chanson a été utilisé en concert immédiatement après sa sortie, et reste un élément principal de leur "medley" jusqu'à la fin de la tournée Hot Space de 1982. Elle n'a jamais été joué en live dans son intégralité, seulement le premier et le dernier couplet. Sur la tournée Hot Space, la chanson a été réduite à la première strophe. Le refrain, quand à lui est un moyen de mener au solo de guitare de Brian May. La chanson live, met aussi en vedette l'utilisation par Roger Taylor de percussion avec des influences latines.

Les effets sonores psychédéliques distinctif »entendu dans la chanson n'ont pas été produits sur un synthétiseur, mais avec la bonne vieille Red Special et un boitier Electro Harmonix Frequency Analyzer, dont Brian se sert régulièrement en concert. Ces effets sonores, ainsi que les gémissements de Freddie, ont été élargis au cours des arrangements studio,une manière de montrer le plein potentiel dans la gestion des effets.

La chanson a été plus tard reprise par Nine Inch Nails, Figurant sur leur single "Sin".

Voir les commentaires

LOVER OF LIFE SINGER OF SONGS : OFFREZ VOUS UNE ETOILE!

12 Juin 2010, 20:35pm

Publié par ANTHEVA

3767471uswci.jpg

 

"Sponsor a Star !". Au sein du superbe site stellaire de Freddie Mercury, la Fondation Mercury Phoenix Trust a mis en place une opération exceptionnelle où chacun peut appartenir à la galaxie Mercury et soutenir la lutte conte le Sida. En voyageant à travers deux constellations : "Lover of Life" et "Singer Of Songs", les internautes peuvent s'offrir leur propre étoile et y poster leur message pour l'anniversaire de Freddie ! Le montant minimum à payer est de 1 euro, et les bénéfices de l'opération seront intégralement reversés à l'association de lutte contre le Sida : Mercury Phoenix Trust. Le voyage c'est ici !

Voir les commentaires

QUEEN ROCK MONTREAL : Les dessous d'un concert particulier

12 Juin 2010, 19:51pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

 

Le contexte de réalisation de ce concert mérite une première attention. Queen est effectivement à son apogée au début des années 1980. Le groupe a entamé de nombreuses tournées notamment en Amérique du sud (en Argentine ainsi qu'au Brésil) alors même que l'album The Game profite d'un succès planétaire. Ce n'est finalement qu'à la fin de l'année 1981 que Queen fait son retour en Amérique du Nord avec ce concert unique à Montréal accolé à deux dates elles mêmes uniques : 24 et 25 novembre. Il ne s'agit donc pas d'un simple concert issu d'une longue tournée mais d'une exclusivité à l'époque pour l'Amérique du Nord. Mais le projet d'époque est encore plus ambitieux. L'objectif de ces deux jours est éminemment visuel. Le groupe ayant effectué la rencontre de Paul Swimmer, ce dernier a eu l'idée de filmer sur de la pellicule d'excellente qualité les deux concerts en question dans le but de pouvoir en réaliser un véritable film projeté en salles.

Mais l'ambition ne se résumait pas encore à cet aspect, puisqu'il s'agissait de pouvoir projeter ce film sur grand écran en exploitant le système MobileVision, une technologie de projection vidéo mobile qui permettait à la fois d'être emportée dans le cadre de tournées, être installée dans des lieux totalement différents et qui permettait de projeter plusieurs histoires différentes de manière simultanée. MobileVision était par ailleurs assimilée à l'époque à l'iMax d'aujourd'hui même si le succès de cette technologie n'a pas été totalement vérifié.

Dans tous les cas, ce projet ambitieux a permis à l'équipe d'époque de capturer sous pellicules ce concert, et sous différents angles. Il s'agira donc du seul concert de Queen à pouvoir revendiquer le caractère haute définition de l'image et du son offert aujourd'hui par le Blu-Ray.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>