Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

FREDDIE MERCURY - THE GREAT PRETENDER

26 Mars 2013, 11:49am

Publié par ANTHEVA

7b9a8bc4
 
 

 

Pour faire tout le chemin de Zanzibar à "We are the Champion", fallait avoir une ténacité à toute épreuve. Farouk Bulsara (plus connu sous le nom de… Freddie Mercury) , plus de 20 ans après sa mort, est toujours dans le top ten des meilleurs chanteurs du monde.

            Ce DVD est un bon apéritif en attendant le premier biopic sur la drama queen en 2014, avec Sacha Baron Cohen dans le rôle-titre. Croisons les doigts!

 

Voir les commentaires

Blake Lively dans le biopic sur Freddie Mercury ?

26 Mars 2013, 11:20am

Publié par Jordane Guignon - Grazia.fr

3384.jpg

 

             Par  - http://www.grazia.fr

 

Le biopic sur Freddie Mercury, le chanteur de Queen, fait partie des arlésiennes d'Hollywood. On en parle régulièrement depuis quatre ans, on s'enflamme, on s'impatiente... et on ne voit toujours rien venir. Pourtant, les choses semblent enfin devenir sérieuses.

Que racontera le film ? Ce long métrage, intitulé Mercury, devrait revenir sur les débuts de Queen et de son charismatique leader Freddie Mercury avec, en point d'orgue, le fameux concert Live Aid qui eut lieu en 1985, soit six ans avant la mort du chanteur.

Qui dans le rôle de Freddie Mercury ? Sacha Baron Cohen. Il est du projet depuis ses débuts. "Sacha est un grand fan de Queen et il travaille actuellement dur avec l'aide d'un coach pour reproduire les manières, le style et le phrasé de Freddie. Il fait un gros travail sur ses cordes vocales et c'est vraiment très difficile car Freddie avait un ton et une puissance uniques", explique le Sun. L'interprète de Borat chantera t-il pour de vrai dans le film ? Se contentera-t-il d'un playback ? Trop tôt pour le dire. Reste qu'il a récemment prouvé, dans Les Misérables - il était Thénardier -, qu'il était capable de chanter...

Qui dans le rôle de Mary Austin ? Toujours selon le Sun, c'est l'ancienne Gossip Girl Blake Lively qui devrait incarner Mary Austin, le grand amour de Freddie Mercury. Ils se sont rencontrés grâce au guitariste Brian May et ont vécu ensemble de longues années avant que l'attirance de l'artiste pour la gent masculine ne soit plus forte. Ils restèrent cependant les meilleurs amis du monde. "C'est ma seule amie. Et je n'en veux pas d'autre. Pour moi, elle était comme ma femme. Pour moi, c'était comme un mariage. On a confiance l'un en l'autre et ça me suffit", disait d'elle le chanteur. Blake lookée 70's et 80's, on a hâte de voir ça...

Qui derrière la caméra ? Un temps pressenti, Stephen Frears a finalement renoncé. Le dernier favori en date se nomme Tom Hooper, oscarisé pour Le discours d'un roi et qui a dernièrement réalisé la comédie musicale Les Misérables (avec Sacha Baron Cohen, donc). Quant au scénario, il sera signé Peter Morgan (à qui l'on doit... The Queen - comme la reine Elisabeth II). Si tout va bien, le tournage pourrait débuter avant la fin de l'année pour une sortie en salles prévue pour courant 2014.

 

Voir les commentaires

Queen Extravaganza

26 Mars 2013, 10:31am

Publié par ANTHEVA


 

Ce groupe rejeton de Queen, a été formé à la suite d'un vaste processus d'auditions et a obtenu la bénédiction de deux ex-Queen, le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor, directeur musical du spectacle. Queen Extravaganza n'est pas la reproduction maniaque d'un cover band de Queen comme le fait The Musical Box avec Genesis ni la grand-messe à laquelle nous convient les meilleurs groupes clones de Pink Floyd. C'est plutôt un joyeux happening construit autour de chansons rassembleuses et dont la réussite tient surtout au talent étonnant du chanteur Marc Martel, l'un des deux Québécois du groupe avec le bassiste François-Olivier Doyon.

 

Voir les commentaires

BRIAN MAY et KERRY ELLIS le 8 Juillet 2013 à la CIGALE

13 Mars 2013, 12:05pm

Publié par ANTHEVA

Copie%20de%20Kerry%20Ellis%20Proms%202010%2077

 

L’emblématique guitariste de Queen, Brian May, et la star des comédies musicales Kerry Ellis seront en concert le 8 juillet à La Cigale !

On ne présente plus Brian May… A la fin des années 60, il fait partie du groupe Smile en compagnie de Roger Taylor. Lorsque Tim Staffell, le bassiste, quitte le groupe et que Mercury Records met fin à leur contrat, May et Taylor ne veulent pas s’arrêter là et recrutent celui qui deviendra Freddie Mercury. Ils changent aussi le nom du groupe : la légende Queen peut commencer. May compose la plupart des succès du groupe comme The Show Must Go On, We Will Rock You, Save Me ou encore Now I’m Here.

Le magazine Rolling Stone le classe comme le 26e meilleur guitariste de tous les temps. Ce titre, il le doit en partie à une guitare unique. May a fabriquée lui-même la Red Special avec son père alors qu’il avait tout juste 16 ans. Cette guitare exceptionnelle ne le quittera plus.

Brian May participe l’été dernier à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres. Il est rejoint par Roger Taylor pour jouer le célèbre We Will Rock You, interprété à cette occasion par la chanteuse Jessie-J.

Kerry Ellis, chanteuse et comédienne anglaise, est connue pour ses rôles dans diverses comédies musicales. C’est en 2002 qu’elle rencontre Brian May. Elle décroche le rôle de Meat dans la comédie musicale We Will Rock You. Par la suite, elle joue à Broadway le rôle d’Elphaba dansWicked, et triomphe également à Londres dans Oliver !, Les Misérables ou encore Miss Saigon. Elle étend sa carrière de chanteuse solo en 2008 avec la sortie de son premier EP Wicked in Rock ainsi que de son premier album Anthems en 2010, produit par Brian May.

Brian May a spécialement choisi et arrangé des titres pour Kerry Ellis. Après avoir performé ensemble notamment pour The Night of 1000 Voices en 2010 et plus récemment au concert The Remembrance Day au Royal Albert Hall, The Born Free Tour électrifiera le public le 8 juillet à La Cigale ! Un rendez-vous à ne pas manquer !

Voir les commentaires

Première tournée nord-américaine de la comédie musicale We Will Rock You

13 Mars 2013, 10:46am

Publié par ANTHEVA

we-will-rock-you002

 

 6 mars 2013 - Queen Theatrical Productions, Tribeca Theatrical Productions et Phil McIntyre Entertainment sont heureux d'annoncer la première tournée nord-américaine de la comédie musicale a succès mondial, We Will Rock You .

Construit autour de 24 des plus grands hits de Queen, la tournée nationale débutera à Baltimore, MD, au Centre France-Merrick, en Octobre 2013.

Voir les commentaires

Queen's PRS Heritage Award. Un de plus!

13 Mars 2013, 10:29am

Publié par ANTHEVA

05 Mars 2013: Un des plus grands groupes du monde a été honoré avec le PRS for Music Award du patrimoine à l'Imperial College où ils ont joué pour la première fois à Londres le 18 Juillet 1970.

La plaque rouge et noir a été dévoilée par le président Guy Fletcher devant la famille et des amis proches, y compris Kashmira Cooke, soeur de Freddie Mercury. Parmi les invités spéciaux Rhys Thomas réalisateur et producteur du documentaire populaire "Queen: Days of our Lives" montré plus tôt cette année sur BBC Four.

Voir les commentaires

Freddie Mercury : vingt-et-un ans après sa mort, sa tombe aurait été retrouvée !

13 Mars 2013, 10:21am

Publié par Jonathan HAMARD

Tombe freddie mercury
Le "Daily Mail" a révèle  les résultats d'une enquête sur le lieu où Freddie Mercury, le mythique chanteur de Queen, aurait été enterré. Une plaque commémorative en l'honneur de l'interprète de "Bohemian Rhapsody" a été retrouvée à Londres, dans le cimetière de Kensal Rise.
Depuis un peu plus de vingt ans, on ne savait pas où le chanteur avait été enterré, et de nombreuses rumeurs circulaient sans jamais avoir véritablement été confirmées. Selon le quotidien britannique The Daily Mail les cendres de Freddie Mercury reposeraient près d'une plaque commémorative dans le cimetière de Kensal Rise, à Londres.

« Pour être toujours près de toi, avec tout mon amour. M. » peut-on lire sur cette plaque. Un message rédigé dans la langue de Molière, au dessus duquel le nom de Farrokh Bulsara a été inscrit, le véritable nom du chanteur. Deux autres dates sont inscrites et correspondent à la naissance de Freddie Mercury, le 5 septembre 1946, et à sa mort, le 24 novembre 1991. Le mystérieux "M" pourrait être Mary Austin, une amie du chanteur. Très proche de cette ancienne journaliste, Freddie Mercury lui avait dédié le titre "Love of My Life" et une grande partie de son héritage. En 2000, Mary Austin s'était confiée au sujet de la mort du chanteur, révélant qu'elle avait perdu « un époux, un amour éternel ».
Les proches du défunt n'ont pas confirmé cette information pour le moment. Mais « tout le monde savait que Freddie avait été incinéré dans ce cimetière mais le mystère demeurait pour ses cendres » a précisé un fan du chanteur au journal anglais. « Il existe depuis longtemps des fortes rumeurs sur ses restes qui pourraient en fait avoir été éparpillés sur Zanzibar, l'île paradisiaque où il est né au large de la Tanzanie ou sur les rives du lac Léman, à Montreux (en Suisse), où il avait une maison » poursuit le Daily Mail, laissant planer le doute pour peut-être entretenir le mythe

Wait en see...

 
Plaque-freddie-mercury-copie-1.jpg

Voir les commentaires