Queenworld.fr est le premier site francophone amateur, exclusivement consacré à l'univers du groupe Queen. Vous y trouverez: biographie, photos, videos, goodies ainsi que l'intégralité de la discographie du groupe. Merci et bon surf sur Queenworld.fr. Louis Goncalves
Queen forever: What a shame!
What a shame!
So what do we get for our hard earned money?
One "new" song called let me in your heart again.
One (1) of the three (3) Mercury/Jackson duets.
One different version of "Love kills" from the vaults, probably there because at the tim it wasn't up to the Mercury/Queen standards ( maybe the same can be said about the "new" song).
And another 33 songs which we all already have a few times, if not on deep cuts we do have the original albums and greatest hits.
In the recent music press there were rumours about duets with Rod Stewart, Andy Gibb ... Nothing off this here unfortunately. Anyway, the money-hungrey Queen beast has once again found a way to your and, to be honest, my money again.
Missed opportunities!
On the other hand, Queen fans all over the world, don't panic, I am sure the our 2 founding fathers have already another "overlooked" song ready for the greatest best of hits that will be released for Christmas 2016.
What a shame that the heritage of the best band in the world is not looked after by people who care but by people who, and let me quote a very fine song here: "still want more..." Any real fan knows what I mean I guess.
QUEEN: The Studio Experience
L'exposition permanente «QUEEN: The Studio Experience» retraçe les heures que le légendaire groupe QUEEN a passées à Montreux, dans le mythique Mountain Studios.
Ce véritable lieu de mémoire sera ouvert tous les jours de 10 h 30 à 22 h; l'entrée est gratuite. Rappelons que six des albums les plus populaires de QUEEN ont été enregistrés à Montreux - dans le studio que Queen avait acheté - entre 1978 et 1995, notamment lors des six derniers mois de la vie de Freddie Mercury: on peut citer "Jazz", "Hot Space", "A Kind of Magic", "Innuendo", le merveilleux "Made in Heaven"(20 millions d'albums!) ou "Barcelona" que Freddie a enregistré avec Montserrat Caballé.
Vous y découvrirez d'exceptionnels collectors: des manuscrits de chansons, des effets personnels de Queen, des vidéos, des costumes revêtus lors de grandes tournées, la véritable batterie de Roger Taylor, la guitare basse de John Deacon, une réplique du synthétiseur de Brian May ou le micro sur lequel Freddie a enregistré ses derniers tubes.
Freddie Mercury's First video footage 1964!
A short silent film clip of a teenage Freddie Mercury has surfaced online. The footage was filmed by one of his friends at Isleworth Polytechnic College (1964) in West London during Freddie's first semester there. In addition to a different hair style, what is most notable is Freddie's attempt to hide his buck teeth, which he was never comfortable with.
QUEEN - LET ME IN YOUR HEART AGAIN - 2014
Live at the Rainbow 74 Coffret 2-CD & DVD & Blu-ray édition limitée
Célébration du 40ème anniversaire des concerts au légendaire Rainbow Theatre de Finsbury Park à Londres. Pour Queen, 1974 est sans conteste l’année de la révélation. Les deux singles Seven Seas Of Rhye et Killer Queen se hissent au top des charts, les deux albums Queen II et Sheer Heart Attack sortent à quelques mois d’intervalle, et une tournée importante entraîne le groupe à travers le Royaume-Uni, Les États-Unis et l’Europe. Cette année-là, Queen joue trois soirs à guichets fermés au fameux Rainbow Theatre: une fois en mars pour la tournée de Queen II et deux fois en novembre pour la promotion de Sheer Heart Attack. Dans ce show légendaire, Queen éblouit le public avec une fougue et une maîtrise époustouflantes.
Sans en abreuver outre mesure ses fans, Queen sort de loin en loin quelques archives souvent axées sur des prestations live. C'est le cas de ce Live at the Rainbow '74, reflet des tournées Queen II et Sheer Heart Attack (les albums sont respectivement sortis en mars et novembre 1974). Retrouvant un Queen au tout début de sa gloire, il ne faut pas chercher ici de « We Will Rock You », « Bohemian Rhapsody » ou « I Want to Break Free », qui ne viendront que quelques années plus tard.
Disponible en de multiples éditions (CD, 2 CD, DVD, SD Blu-ray, 4 LP et l'inévitable coffret deluxe qui offre des reproductions d'objets d'époque), Live at the Rainbow '74 montre un groupe en pleine évolution et éclaire sur le style très particulier de Queen à cette époque. Souvent classé dans le hard rock, notamment à cause de la guitare incisive de Brian May, Queen est aussi influencé par les éclats du glam rock, qui est le genre dominant de l'époque. Mais le plus intéressant est de constater que Queen tire son originalité de son interprétation du rock progressif, avec des emprunts à la musique classique (« Procession ») et un travail sur les choeurs qui deviendra sa marque de fabrique.
Curieusement, il manque ici le très emblématique « Brighton Rock », pourtant devenu par la suite l'un des morceaux de choix de Queen en concert (se reporter à la version de douze minutes de Live Killers en 1979 et celles de nombreux bootlegs d'époque). À la place sont servis des titres moins connus comme le bouillonnant « Ogre Battle », « Seven Seas of Rhye » et ses claviers en cascade, « Killer Queen », premier tube du groupe, préfigurant par sa préciosité A Night at the Opera et bien d'autres chansons passées ou non à la postérité.
Live at the Rainbow '74 sera certainement une découverte pour les admirateurs du Queen pop rock des années 1980. Pour ceux qui suivent le groupe depuis ses débuts, c'est au contraire une plongée fascinante dans une période où le quatuor britannique évoluait à une vitesse supersonique en l'espace de seulement quelques mois.
Freddie Mercury & Michael Jackson - There Must Be More To Life Than This - Queen Forever.
Cela fait des années que l'on attend que des inédits de Queen sortent des tiroirs des maisons de disque, que l'on exhume les trésors cachés de la Reine. Et qu'est-ce qu'on nous sort maintenant ? Un duo "inédit" de Freddie Mercury et Michael Jackson - disponible sur le net depuis plusieurs années déjà !
"There must be more to life than this" était déjà sorti sur l'album solo de Mercury (Mr. Bad Guy) en 1985. La version duo qui circulait dernièrement était identique, à l'exception de la partie chantée par Jackson. Et cette fois-ci, Brian May et Roger Taylor se sont "fendus" d'orchestrations mièvres (les violons ...) et d'un mixage (on n'entend à peine Mercury!) dignes d'une pop commerciale ... mais quasi-indigne d'un groupe comme Queen !
Pourquoi a-t-on attendu que Michael quitte ce monde et rejoigne Freddie pour que ce duo paraisse ? Ne cherchez pas trop loin, ce sont les fonds de tiroirs - financiers et non musicaux - que les maisons de disque sont en train de faire ! Eh bien sûr, les deux-trois inédits prêts à paraître seront vendus ... sur une nouvelle compilation du groupe ! Certains semblaient déjà suspicieux quant au "recyclage" fait sur Made in Heaven, album posthume sorti en 1995 (de bonne qualité soit dit en passant) - s'agissait-il d'une simple opération marketing, d'un sincère hommage à Freddie ou du dernier témoignage musical de Queen ?
Aujourd'hui, nul doute ne subsiste. Il semble que l'industrie musicale ait eu raison de l'héritage musical d'un des plus grands groupes de Rock de l'Histoire.
"Killer Queen", L’hommage à Freddie Mercury
On le sait, les groupes de type Tribute bands qui reprennent le répertoire des grands des années 70 rencontrent un énorme succès. Après "Musical Box" pour Genesis puis "Letz Zep", voici "Killer Queen" qui comme son nom l’indique rend hommage à la bande du regretté Freddie Mercury.
lus de 20 ans après la mort de son modèle, Patrick Myers, le chanteur du groupe, est l’un des rares à cumuler une certaine ressemblance avec Freddie Mercury (moustache et dents en avant), un mimétisme dans le style vestimentaire (très collant), et une voix qui peut faire illusion par moment.
Le public des tribute bands est d’ailleurs souvent constitué de vrais fans du groupe copié, qui allaient aux "vrais concerts". Pas le droit à l’erreur donc. Killer Queen est considéré comme le meilleur dans sa catégorie par de nombreux admirateurs, et le groupe enchaîne les concerts dans toute l’Europe (50 dates depuis le mois de mai pour sa tournée d’été).
"Killer Queen" est aussi le nom d'un célèbre titre du groupe de Freddie Mercury.
Queen - Live At The Rainbow '74 [Blu-ray]
Génial !! Grandiose ! Énorme !! Voilà tout.
Le grand point d'interrogation est de savoir si la qualité du son et de l'image valent le détour sur un support Blu-ray ? La réponse est oui !! Un énorme oui même, tant le travail de restauration impressionne au vu de l'ancienneté du document (toutefois l'image est en 4/3 ce qui est évidemment compréhensible pour l'époque). Le remastering son est vraiment trés bon, basses bien (trop sur batterie peut-être ?) présentes et les medium/aigues (voix/guitare/choeurs)sont précis et équilibrés. Quant à l'image j'avoue avoir été bluffé, ça bave parfois sur les lumières mais je tire mon chapeau à l'éditeur (en bonus 1er Rainbow avec images non restaurées et on voit clairement la différence). Le répertoire est axé sur les 3 premiers albums du groupe, avec des morceaux d'exception que l'on ne retrouvera plus (pour beaucoup) dans les tournées qui suivront. Freddie a une voix d'une justesse impressionnante quant on connaît la difficulté des morceaux. Son style et son aisance scénique sont déjà bien affirmés. A cet époque le groupe avait encore tout à prouver dans cette mythique salle Londonienne !! Un temoignage exceptionnel plus qu'un simple concert ! Pour tous les fans de la 1ère heure ou pour les autres qui souhaitent découvrir les origines de ce qui deviendra plus tard (et on comprend encore mieux maintenant) un des plus grands groupe rock au monde !!
THE 7 BEST THINGS ABOUT QUEEN'S LIVE AT THE RAINBOW '74
For Queen fans everywhere, and for most rock fans really, 8 September 2014 is a special date: after a 40 year wait, Queen’s first live album Live at the Rainbow ’74 is being released on CD, DVD and more.
It is, in many ways, a missing piece of the jigsaw; a landmark performance and live album which really reveals Queen at their 1970s peak and offers great insight into the transitional time between their first two albums - Queen and Queen II - and their upcoming glory days of the 1980s, which is how they are remembered by many.
Live at the Rainbow ’74 does an admirable job: for some it is a respectful tribute to the Queen they love, to others it is a true educational offering into the past of a band we all thought we knew pretty well. We were lucky enough to attend a preview screening to bring you the 7 best things we took from it:
1. They’ve done an incredible job
The footage has been painstakingly and lovingly restored, and the result is really quite amazing. The video is clear and the audio is arguably even better than it would have been on the fateful night itself, as testified by a guy at today’s screening who had been there in 1974, to be seen today standing at the bar with a gleam in his eyes.
2. Queen in the 70s were real, heavy rock n' roll
This will come as a surprise to some who are more familiar with their stadium-ready pop operatics, but perhaps not for die-hard fans. In the pre-synthesisers age before shiny production, the band was raw and very loud. Live at the Rainbow ‘74 makes the disparity clear between what some distinguish as the ‘real Queen’ and ‘80s Queen’.
3. They are total perfectionists
Almost to a flaw. For all the aforementioned heavy rock, it was perfectly executed heavy rock. Even an unexpected outburst of ukulele mid piano solo seemed a precisely oiled part of the machine. Brian May’s musicianship is precise and masterly, and the harmonious, melodic chemistry between himself and Mercury is undeniable. Not to mention the seamless costume change Mercury performed during May’s solo in ‘Son and Daughter’. Seamless in two senses of the word: his skin-tight clothes looked like they had to be painted on. And despite the high-octane performance, nothing was out of control; everything was perfected. Which leads us to our next point…
4. There’s no such thing as 'too much smoke machine'
Well, not when you have a vocal like Freddie Mercury’s. What it would take to overshadow his voice is hard to say. Something Biblical, surely.
5. Freddie did it before Dolly
Skin tight silver satin pants that is, à la Dolly Parton at Glastonbury 2014. Who wore them better, it is hard to tell.
6. There will never be anyone quite like Freddie Mercury
For many reasons of course, but this footage displays a particular trait: he was very generous to his bandmates in a way sometimes lacking in bands, especially those which boast frontmen of such a high calibre as Mercury. The limelight was very much shared, much to the band’s and the performance’s overall credit.
7. Queen fans are really great
There were tears, wolf whistles, barely contained sit-down-dancing and questionable moaning sounds from one part of the room whenever powerhouse drummer Roger Taylor took the spotlight. After each song it was almost difficult to tell whether the cheers and applause were from the original 1974 crowd or the intimate gathering present today, such was the genuine, palpable appreciation in the room.
See this film at all costs, and witness one of the last truly classic rock n' roll bands in their prime