Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

"Bohemian Rhapsody" booste considérablement les ventes de Queen

24 Mai 2019, 21:16pm

Publié par ANTHEVA

Le biopic "Bohemian Rhapsody" a bien évidemment boosté la popularité de Queen. Aux Etats-Unis, les ventes d'albums ont bondi de 483%. Un énorme engouement qui se ressent aussi en France.

Le biopic "Bohemian Rhapsody" a bien évidemment boosté la popularité de Queen. Aux Etats-Unis, les ventes d'albums ont bondi de 483%. Un énorme engouement qui se ressent aussi en France.

Un succès royal. Malgré un premier retour presse très mitigé, "Bohemian Rhapsody" a su convaincre le public grâce à un bouche à oreille de plus en plus imposant. Résultat, le biopic consacré à Freddie Mercury a amassé 900 millions de dollars dans le monde, pour un budget estimé à 50 millions. De ce fait, l'immense popularité du film a relancé les ventes de disques de Queen. Dans un récent rapport, Billboard évoque à quel point tous ces récents biopics ont considérablement gonflé les chiffres de ventes. Tout comme Mötley Crüe, N.W.A. ou Amy Winehouse, Queen a vu ses ventes exploser grâce à au film de Bryan Singer, avec une hausse de 483% du côté physique, rien qu'aux Etats-Unis. Ainsi, entre le début et la fin de l'année 2018, les ventes sont passées de 184.000 à plus de 1,1 million. Il en est de même du côté streaming, puisque les écoutes en ligne ont bondi de plus de 200%, passant de 588 millions à 1,9 milliards (!) au total en quelques mois. "Bohemian Rhapsody" est d'ailleurs devenu la chanson du 20ème siècle la plus populaire en ligne
 

Records royaux !


Et si le groupe affirme ne pas avoir gagné « un seul centime » depuis le succès du film, Billboard atteste que les revenus de la formation ont atteint les 18 millions de dollars « contre 4,4 millions de dollars, ce que le catalogue de Queen a rapporté les six mois précédents [la sortie du film, ndlr] ». Pour preuve, selon le Sunday Times, les membres du groupe seraient désormais plus riches que la Reine d'Angleterre. Et cette véritable Queen-mania ne s'est pas limitée aux pays anglo-saxons. La France a aussi succombé en masse au phénomène, avec plus de 4,3 millions de spectateurs français pour "Bohemian Rhapsody", devenant ainsi le cinquième film le plus vu en 2018. Et cet engouement a continué dans les bacs puisque la compilation "The Platinium Collection" s'est vendu à plus de 210.000 exemplaires chez nous. Elle n'a d'ailleurs pas quitté le top 20 des meilleures ventes physiques depuis 7 mois ! La bande originale a quant à elle accumulé plus de 120.000 passages en caisse depuis sa sortie. Au niveau des ventes mondiales, le chiffre s'élève à plus de 3 millions d'exemplaires, streaming inclus. De son côté, la compilation a franchi la barre des 5,4 millions de copies écoulées depuis sa sortie initiale il y a 19 ans. Indétrônables !

Voir les commentaires

LYON : UNE SÉANCE DE CINÉMA-KARAOKÉ POUR BOHEMIAN RHAPSODY À BELLECOUR

23 Mai 2019, 11:43am

Publié par ANTHEVA

Le cinéma Pathé à Bellecour (Lyon 2e) accueille ce vendredi 24 mai la première séance de cinéma-karaoké en salles à Lyon avec la projection de Bohemian Rhapsody.

Le cinéma Pathé à Bellecour (Lyon 2e) accueille ce vendredi 24 mai la première séance de cinéma-karaoké en salles à Lyon avec la projection de Bohemian Rhapsody.

Chanter à tue tête les plus grands tubes de Queen en regardant le film Bohemian Rhaspody au cinéma, c'est désormais possible ! La société L'Écran Pop organise ce vendredi soir à 20h30 la première séance du genre dans une salle lyonnaise. Une projection similaire avait eu lieu en plein air l'an dernier Ambroise Courtois (8e arrondissement) pour le film Mamma Mia.

Lancé à Paris dans "la grande salle du Grand Rex", L'Écran Pop mise sur une "nouvelle façon" de profiter d'une séance de cinéma comme explique Natacha Campana, la fondatrice : "le but de c'est de redynamiser la salle de cinéma, de la faire vivre et de créer une fête en salle", explique-t-elle. 

"Habituellement, dans une salle de cinéma on doit faire de moins de bruit possible et nous on casse radicalement les codes d'une projection traditionnelle, c'est tout le contraire qui se passe", poursuit la fondatrice.

Un spectacle, un quizz et une grande fête


Alors, comment se présente la soirée ? "On fait déjà appel au public pour qu'il vienne déguiser dans l'ambiance du film", indique la fondatrice. 

Ensuite on remets à chaque spectateur une pochette surprise avec des accessoires, qui va permettre de participer pendant le film. Et donc avant la projection, il y a un spectacle d'une demi-heure avec des quizzs, concours de costumes, etc... De sorte à ce qu'au début du film, tout le monde a bien compris qu'on est là pour faire la fête", relate Natacha Campana.  
 

Il reste des places !


Il reste encore des places pour la projection de vendredi soir. L'entrée est au prix de 18,50€, "un prix très raisonnable et les spectateurs s'en rendent compte à la fin en général", assure Natacha Campana. Et de prochaines dates pourraient être annoncées au terme de la séance.

Voir les commentaires

Kind of Queen en concert CARNAC

20 Mai 2019, 17:27pm

Publié par ANTHEVA

CARNAC Kind of Queen en concert, 21 août 2019-22 août 2019, CARNAC

CARNAC Kind of Queen en concert, 21 août 2019-22 août 2019, CARNAC

Kind of Queen en concert. mercredi 21 août 2019. Avenue Miln. 56340. CARNAC. A 21h30. Tribute to Queen. Entrée libreA 21h30. Kind of Queen s’est engagé sur la voie de l’intensité de la nuance de la grandeur et de l’énergie dégagées en studio et sur scène par Queen. Ce groupe plus que mythique qui est le deuxième plus gros vendeur d’albums derrière les Beatles a engrangé pendant plus de vingt ans des tubes aujourd’hui connus de tous. De We will rock you à We are the champions en passant par Another one bites the dust The show must go on ou encore le majestueux Bohemian Rhapsody les cinq talentueux musiciens de Kind of Queen vont vous faire revivre la magie et la beauté d’un concert du groupe de Freddie Mercury avec une petite touche personnelle et surtout un enthousiasme communicatif ! Entrée libre. Payant. http://www.facebook.com/kindofqueenoff/.

Voir les commentaires

Queen n'a pas gagné "un centime" grâce au film Bohemian Rhapsody

16 Mai 2019, 08:08am

Publié par Nawal Bonnefoy - BFM TV

Le biopic à succès, qui retrace l'histoire du mythique groupe Queen, a amassé pas moins d'un milliard de dollars à travers le monde depuis sa sortie en salles, en novembre dernier.

Le biopic à succès, qui retrace l'histoire du mythique groupe Queen, a amassé pas moins d'un milliard de dollars à travers le monde depuis sa sortie en salles, en novembre dernier.

"J'ai explosé de rire, honnêtement, l'autre jour, parce qu'un article affirmait que nous étions devenus riches grâce à ce film", a-t-il raconté, amusé, sur la BBC Radio. "Si seulement ils savaient. Nous avons vu un comptable il y a quelques jours, et nous n'avons toujours pas gagné un seul centime grâce à ça".

Fier d'y avoir contribué

"N'est-ce pas drôle?", a-t-il ajouté ironiquement avant de demander: "Alors, jusqu'à quel point un film doit être un succès avant de commencer à faire de l'argent?". "Il y a tant de gens qui ont travaillé dessus, bien sûr", a-t-il précisé, laissant entendre que le groupe serait très certainement rémunéré plus tard, après la multitude d'autres personnes ayant contribué au projet.

Le musicien a toutefois précisé que "la sensation" d'avoir participé à créer un tel film valait le coup. 

"Cette sensation est si géniale, le fait que ce film soit sorti et que Freddie [Mercury, leader du groupe mort en 1991] y soit dépeint avec dignité mais sans avoir été édulcoré de quelque manière", a-t-il confié. "C'est très vrai, et ça fait pleurer les gens". 

Voir les commentaires

Queen est plus riche... que la Reine d'Angleterre !

12 Mai 2019, 12:18pm

Publié par Chartsinfrance.net

Selon une étude du Sunday Times, Queen a une fortune estimée à 445 millions de livres. Le groupe est plus riche que la Reine d'Angleterre, Elisabeth II !

Selon une étude du Sunday Times, Queen a une fortune estimée à 445 millions de livres. Le groupe est plus riche que la Reine d'Angleterre, Elisabeth II !

C'est une étude face à laquelle Freddie Mercury aurait fait un joli trait d'humour. Comme chaque année, le Sunday Times dévoile la liste des 1.000 personnalités britanniques les plus riches. Si la liste complète sera dévoilée dimanche 12 mai, l'hebdomadaire dévoile en exclusivité une des chiffres étonnants : Queen a une plus grosse fortune... que la Reine d'Angleterre ! Selon les calculs du Sunday Times, la fortune des trois musiciens restants (Brian May, John Deacon et Roger Taylor) est estimée à 445 millions de livres, contre "seulement" 370 millions pour Elisabeth II. Si les chiffres de la souveraine sont principalement dues à son héritage (et moins à une fortune accumulée au fil des ans), ceux du mythique groupe se sont envolés en 2018, grâce à l'immense carton du biopic "Bohemian Rhapsody". Chaque membre du groupe a ainsi gagné 25 millions de livres entre janvier et décembre dernier, grâce à l'énorme succès du film.
 

God save the Queen(s)


Malgré une réception presse assez mitigée, "Bohemian Rhapsody" a connu un bouche à oreille assez exceptionnel permettant au long-métrage de terminer sa course au-delà des 900 millions de dollars de recettes dans le monde, et a récolté une moisson de récompenses dont un Golden Globe et un Oscar pour Rami Malek, salué pour sa performance en Freddie Mercury. La France n'a pas été insensible au phénomène puisque plus de 4 millions de spectateurs se sont pressés dans les salles obscures pour découvrir le résultat. Dans la foulée, les albums et compilations de Queen ont connu un boost fulgurant dans les classements. L'exemple le plus probant est la compilation "The Platinum Collection : Greatest Hits I II & III", écoulée à plus de 190.000 exemplaires depuis la sortie du film. La bande-originale de "Bohemian Rhapsody" est même la septième meilleure vente physique de 2018 avec plus de 1,2 million de copies mondiales au compteur. Et ce succès a poussé le groupe à prévoir d'autres projets comme un documentaire, une tournée cet été et même une suite éventuelle à "Bohemian Rhapsody". De quoi faire considérablement augmenter le pactole pour 2019.
 

Voir les commentaires

"Bohemian Rhapsody" : le réalisateur Dexter Fletcher raconte comment il a sauvé le film

12 Mai 2019, 12:11pm

Publié par http://www.chartsinfrance.net

En pleine promotion de "Rocketman", Dexter Fletcher revient sur son aventure au sein de "Bohemian Rhapsody". Le réalisateur raconte comment il a sauvé le film après le départ houleux de Bryan Singer.

En pleine promotion de "Rocketman", Dexter Fletcher revient sur son aventure au sein de "Bohemian Rhapsody". Le réalisateur raconte comment il a sauvé le film après le départ houleux de Bryan Singer.

En l'espace de quelques mois, Dexter Fletcher a vu sa cote de popularité grimper en flèche à Hollywood. En reprenant les manettes de "Bohemian Rhapsody", le réalisateur anglais a permis au film de devenir un énorme succès cinématographique. Alors qu'il est en pleine promotion de "Rocketman", son nouveau biopic cette fois-ci dédié à Elton John, Dexter Fletcher est revenu sans langue de bois sur les coulisses chaotiques du film sur Freddie Mercury pour The Hollywood Reporter, pour lequel il est perçu comme un sauveur. En effet, c'est Bryan Singer qui avait été appelé en premier lieu pour réaliser le film. Mais en décembre 2017, la production est interrompue suite à l'absence sur les plateaux du réalisateur de "X-Men". Après quelques jours, la Fox annonce son renvoi qu'elle justifie par des absences « répétées » et « injustifiées ». Mais des bruits de couloirs font également part de tensions entre lui et Rami Malek, ce dernier se plaignant du manque de professionnalisme du premier. Une affaire d'agression sexuelle qui ressort avec le scandale Weinstein aurait aussi précipité ce départ. 
 

"On a vraiment besoin de toi"


C'est ainsi que Dexter Fletcher récupère un projet déjà lancé sur les routes. Un « soulagement » pour le réalisateur qui avait travaillé sur une précédente version du film, que Sony avait refusé de sortir en Rated-R, soit interdite aux moins de 17 ans : « Je leur ai dit "ça va être du rated-R. Il y aura de la p*tain de colère et ce sera sur un immigré, un homosexuel, avec plein de valeurs à contre-courant" (...) C'est comme si la Fox nous disait "Il n'y a pas d'argent, on ne le fait pas". Mais ce n'est pas parce que vous mettez tout votre coeur la-dedans quelque chose que c'est bien. La Fox avait raison. 900 millions de dollars, c'est bien" ». Rami Malek en personne aurait téléphoné au metteur en scène pour le convaincre de rejoindre le projet, ne mâchant pas ses mots : « On a vraiment besoin de toi, mec. On a besoin de quelqu'un. Si tu viens sur le plateau pour chi*r par terre, tu feras toujours un meilleur travail que lui [Bryan Singer, ndlr] ». 
 

voit une sorte de petite vengeance, qu'il compare au fait de retourner avec son ex. « Je veux être ce type qui fait dire aux gens :"Eh bien, on peut compter sur lui. C'est bien". Parce que je suis motivé. Je veux aller quelque part. Je veux qu'ils se disent "Ok, on a besoin de faire un film. A qui peut-on confier cet argent ? Eh bien, lui nous a amené au bout et a terminé le projet' ». Il part pour trois semaines de tournage, filmant notamment la composition de "Another One Bites the Dust" ou certaines séquences dans la famille de Freddie Mercury. Alors qu'il a tout de même tourné 30% du long-métrage, Fletcher accepte de ne pas être crédité au générique, Bryan Singer gardant son poste de réalisateur. « J'avais Rocketman, vous voyez ? J'avais mon nouvel amour, et j'étais heureux » se justifie-t-il. 
En reprenant le projet en partie, Fletcher pense avoir sauvé le navire... mais pas tout à fait ! Précédé de cette sulfureuse réputation, "Bohemian Rhapsody" débarque en salles fin octobre et les critiques sont très mitigées. En France, Première parle d'un film qui « ne sait pas non plus trop quoi dire » précisant qu'il y a « un film dément à faire autour de toute cette histoire. Simplement, Bohemian Rhapsody n'est pas ce film-là ». Aux Etats-Unis, le New-York Post parle d'une « calamité » et le Daily Beast le considère comme une « insulte » à la mémoire de Freddie Mercury. Mais le public fera la différence. Grâce au bouche-à-oreille, le film récolte plus de 900 millions de dollars dans le monde (pour un budget estimé à 50 millions) et attire 4 millions de spectateurs français. Dans la foulée, les tubes de Queen reviennent au sommet des ventes et le biopic croulent sous les récompenses dont 4 Oscars. Si la production de ce nouveau long-métrage a été plus calme, Fletcher espère que son "Rocketman" connaîtra le même succès... tout en étant plus réaliste : « Je crois et j'espère qu'Elton dira "ok, ce n'est pas de la m*rde" ».
 

Voir les commentaires

Brian May veut un nouveau Live Aid

9 Mai 2019, 10:31am

Publié par ANTHEVA

Le guitariste de Queen espère qu’un nouvel événement de cette envergure sera organisé pour lutter contre le changement climatique.

Le guitariste de Queen espère qu’un nouvel événement de cette envergure sera organisé pour lutter contre le changement climatique.

Le 13 juillet 1985, Bob Geldof (The Boomtown Rats) et Midge Ure (Ultravox, Thin Lizzy) organisent le Live Aid dans le but de lever des fonds pour combattre la famine en Éthiopie. Deux concerts, donnés au Wembley Stadium de Londres et au John F. Kennedy Stadium de Philadelphie, et rediffusés dans plus de 150 nations, rassemblent les plus gros groupes du moment : QueenDavid BowieEric ClaptonStatus QuoU2UltravoxMadonnaDire StraitsPat Metheny… D’autres événements sont organisés conjointement dans le reste du monde, dont en Australie (INXSMen At Work), en URSS (Autograph), au Japon (Loudness)… L’audience estimée de cet événement monte à presque 2 milliards de personnes.

Brian May a récemment exprimé son désir de voir un événement similaire être organisé pour lutter contre le changement climatique.

« C’est sans doute à la jeune génération de dénoncer ces problèmes climatiques », a-t-il expliqué dans une interview avec The Daily Mirror. « Je pense qu’un concert de cette envergure est nécessaire. Ce n’est néanmoins pas si simple à organiser. Les gens ont vu beaucoup de manifestations de ce genre qui prétendent résoudre les problèmes du monde. »

En 1985, Queen avait sans doute joué l’un de ses concerts les plus importants lors du Live Aid.

Voir les commentaires

« The Show Must Go On : The Queen & Adam Lambert Story »

1 Mai 2019, 18:32pm

Publié par ANTHEVA

« The Show Must Go On : The Queen & Adam Lambert Story » a été diffusé ce 29 avril sur les chaînes américaines.

« The Show Must Go On : The Queen & Adam Lambert Story » a été diffusé ce 29 avril sur les chaînes américaines.

En février dernier, il avait été annoncé qu’un documentaire retraçant la carrière d’Adam Lambert était en préparation. Produit par Jim Beach et Simon Lupton, il retrace l’émergence de la star de l’émission américaine « American Idol » grâce à sa collaboration avec Queen. Le film de deux heures est composé de vidéos backstage des premiers concerts de la formation et d’interviews de plusieurs artistes, dont - outre les membres du groupe - Taylor Hawkins (Foo Fighters), Simon Cowell (American Idol) et Rami Malek.

Dans une interview accordée à « Good Morning America », Roger Taylor s’est exprimé sur sa collaboration avec Adam Lambert.

« Après le décès de Freddie Mercury, nous avons pensé que c’était la fin d’un chapitre » admet le batteur. « Tout ce qui s’est passé ensuite, surtout depuis notre rencontre avec Adam, c’est juste le destin. Je pense que ce documentaire raconte les bases de cette histoire. »

« Avec Brian, nous n’avons pas tout de suite compris qu’Adam était le chanteur idéal pour Queen » continue-t-il. « Je l’ai découvert alors qu’il chantait 'Whole Lotta Love' dans 'American Idol'. Ça m’a totalement impressionné. Les organisateurs nous avaient demandé de jouer pour la finale de l’émission. Les finalistes ont joué avec nous, et ça s’est magnifiquement bien passé avec Adam. Nous avons fait quelques projets ensuite pour enfin fonder une collaboration formidable. »

Depuis cette finale en 2009, l’association Queen & Adam Lambert plaît énormément aux fans. Au fil des années, des millions de spectateurs ont assisté aux performances du groupe partout dans le monde.

Voir les commentaires