Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

(VIDÉOS) QUEEN DÉVOILE TROIS NOUVEAUX CLIPS DE LEURS TUBES CULTES

22 Janvier 2020, 19:53pm

Publié par Louis Goncalves

Grâce aux fans du monde entier, le groupe britannique vient de sortir trois nouvelles versions des titres "Bohemian Rhapsody", "A Kind of Magic" et "Don't Stop Me Now".

10.000 fans du monde entier ont envoyé leurs propositions !

Ce projet avait pour but de célébrer le clip de « Bohemian Rhapsody » devenu le 1er, enregistré avant 1990, à dépasser le milliard de vues sur « Youtube » !

L’opération s’appelait « You are the champions ». Pour chacun des clips un thème était imposé.

Pour "Bohemian Rhapsody", Queen voulait une performance de chanteurs et de musiciens :

Brian Maya expliqué : « C’est l’une des choses les plus gratifiantes qui puissent arriver à des artistes de voir que leur travail a inspiré des gens du monde entier pour créer leurs propres performances ».

Alors, vous en pensez quoi ?

Voir les commentaires

IL Y AURAIT UN MESSAGE CACHÉ DE FREDDIE MERCURY DANS BOHEMIAN RHAPSODY

22 Janvier 2020, 19:46pm

Publié par Louis Goncalves

Un ancien parolier de Freddie Mercury croit connaître la signification des paroles du chanteur de Queen.

Un ancien parolier de Freddie Mercury croit connaître la signification des paroles du chanteur de Queen.

Freddie Mercury aurait-il cherché à faire passer un message à travers la chanson Bohemian Rhapsody  ? C’est en tout cas ce que pense Tim Rice, un parolier qui a collaboré avec le chanteur sur son album solo Barcelona. Dans une interview accordée au Daily Mail, celui-ci explique que le titre était en fait une façon pour Freddie Mercury de révéler son homosexualité à ses fans. 

Revenons un instant sur les paroles du deuxième couplet de Bohemian Rhapsody.

Mama, just killed a man, put a gun against his head (Maman, je viens de tuer un homme, j'ai mis un pistolet contre sa tête)

Pulled my trigger, now he's dead (J'ai appuyé sur la détente, maintenant il est mort)

Mama, life had just begun (Maman, la vie venait de commencer)

But now I've gone and thrown it all away (Mais maintenant je suis parti et j'ai jeté tout cela)

Mama oooh... Didn't mean to make you cry (Maman, oooh... Je ne voulais pas te faire pleurer)

If I'm not back again this time tomorrow (Si je ne suis pas de retour demain à cette heure-ci)

Carry on, carry on (Continue, continue)

As if nothing really matters (Comme si rien n'importe vraiment)

Tim Rice explique que Freddie Mercury avoue avoir "tué l'ancien Freddie, son ancienne image [...]. Son ancienne personne, hétérosexuelle, est morte. Il a détruit l'homme qu'il essayait d'être et maintenant, c'est bien lui qui essaie de vivre avec le nouveau Freddie".

Un point de vue partagé Roger Taylor, le batteur de Queen et Lesley-Ann Jones, la biographe de Freddie Mercury. En 1986, cette dernière avait soumis à Freddie Mercury l’hypothèse que cette chanson était une confession de son homosexualité. Le chanteur aurait éclaté de rire avant de lâcher : "Ce n’est pas le moment".

Jim Hutton, le dernier compagnon du chanteur, aurait confirmé cette théorie à la journaliste, avant sa mort en 2010. "Freddie n'aurait jamais pu reconnaître publiquement son orientation sexuelle, par correction vis à vis de sa famille. Cette chanson, c'était sa confession. Elle disait combien sa vie aurait pu être différente. Comment il aurait pu être bien plus heureux, s'il avait été capable d'être lui-même. Son message, bien que très caché, était très simple. Bohemian Rhapsody, c'était Freddie, tel qu'il était."

Freddie Mercury n’a jamais donné de signification aux paroles de Bohemian Rhapsody. Il avait simplement déclaré: "c'est une de ces chansons qui véhiculent un sentiment de fantastique. Je crois que les gens devraient simplement l'écouter, y penser, puis se faire leur propre idée sur ce que ça leur raconte [...]. "Bohemian Rhapsody" n'est pas simplement venue de nulle part. J'ai fait quelque chose d'un peu recherché, bien que ça ait un côté irrévérencieux et opéra de pacotille. Pourquoi pas ?"

Voir les commentaires

"Bohemian Rhapsody" de Queen, récit d'un succès inattendu

22 Janvier 2020, 19:39pm

Publié par ANTHEVA

Si la reine Elizabeth II règne sur la Grande-Bretagne, le groupe Queen a longtemps régné sur le rock anglais et mondial. Il a d'ailleurs droit à une pièce de monnaie à son effigie. Parmi ses plus grands succès revient le titre "Bohemian Rhapsody", jugé indiffusable à la radio à l'époque, car trop long et trop atypique. Un tube, depuis, devenu culte.

Si la reine Elizabeth II règne sur la Grande-Bretagne, le groupe Queen a longtemps régné sur le rock anglais et mondial. Il a d'ailleurs droit à une pièce de monnaie à son effigie. Parmi ses plus grands succès revient le titre "Bohemian Rhapsody", jugé indiffusable à la radio à l'époque, car trop long et trop atypique. Un tube, depuis, devenu culte.

Cela fait près de trente ans que Freddie Mercury est mort. Pourtant, l'une de ses chansons reste la plus populaire au monde. Comment "Bohemian Rhapsody" est-elle devenue un hymne ? C'est un texte énigmatique, où un homme s'adresse à sa mère. "Maman, je viens de tuer un homme, j'ai mis un pistolet contre sa tête, appuyé sur la détente, il est mort", disent les paroles. Pour certains, Freddie Mercury dévoile là son homosexualité, mais l'intéressé n'a jamais expliqué le sens profond de son texte.

Un titre qui résume l'essence de Queen

Ce qui est sûr, c'est que son titre résume à lui seul l'intention. "Bohémien", un individu hors des règles. "Rhapsodie", une musique libre presque improvisée. Tout Queen est résumé là : innover, bousculer les codes, avec une chanson de 10 minutes à la construction atypique. D'abord une ballade, puis un solo de guitare, des envolées lyriques, et une fin très hard rock. Une chanson, trois styles, et le mariage improbable du rock et de l'opéra. 

Voir les commentaires

La guitare spéciale rouge de Brian May inspire la nouvelle montre de sport Seiko 5

22 Janvier 2020, 13:25pm

Publié par ANTHEVA

La guitare spéciale rouge de Brian May inspire la nouvelle montre de sport Seiko 5

Tout au long de sa longue et continue carrière, la légende du rock Brian May a fait confiance à sa guitare “Red Special” pour créer le son qui a contribué à faire de Queen l’un des groupes de rock les plus admirés et les plus célébrés au monde. Il s’est également appuyé sur Seiko. Depuis plus de 40 ans, May porte une montre de plongée Seiko dont le design toujours populaire est l’inspiration de la dernière collection Seiko 5 Sports.

May a acheté sa montre Seiko lors de sa première tournée au Japon dans les années 1970 depuis que sa guitare et sa montre ont parcouru le monde ensemble, faisant de la bonne musique et gardant du bon temps.

Le spécial rouge a maintenant inspiré une nouvelle montre Seiko 5 Sports dont le cadran fait écho au design de la guitare que May et son père ont construite au début des années 60. La guitare a été fabriquée à la main, avec seulement des outils à main. Le col a été sculpté dans le bois d’une ancienne cheminée, centenaire à l’époque. Le corps a été fabriqué à partir de panneaux lattés avec un insert en chêne ancien et recouvert d’un placage d’acajou que le jeune guitariste a teint et poli lui-même.

Le système de trémolo innovant conçu par May comportait une plaque à bascule en acier doux sculptée à la main pivotant sur le bord d’un couteau, la traction des cordes étant équilibrée par des ressorts de soupape de moto. Pour terminer le travail, le bras de trémolo a été improvisé à partir d’une partie d’un support de sacoche de vélo, coiffé d’un morceau d’une aiguille à tricoter robuste. Le Red Special est un travail d’amour qui a uniquement servi Brian May sur scène et en studio pendant plus d’un demi-siècle.

https://www.seikowatches.com/global-en/products/5sports/special/brianmay/

https://www.seikowatches.com/global-en/products/5sports/special/brianmay/

La nouvelle montre Seiko 5 Sports est construite de manière très différente mais est également conçue pour durer. Avec le calibre 4R36 de longue date en son cœur, une résistance à l’eau de 10 bars, un cristal Hardlex et son boîtier en acier robuste, il possède toutes les qualités qui ont fait de Seiko 5 Sports autant de fans au fil des décennies. Le cadran a les mêmes couleurs rouges et noires que le «Red Special» et présente un motif boisé délicat comme le corps de la guitare.

La montre est offerte en édition limitée avec la signature de Brian May au dos du boîtier et est livrée avec une boîte de présentation spéciale conçue sur les lignes du flight case personnalisé du Red Special. La boîte de présentation contient également une pièce commémorative basée sur la pièce de six penny qu’il a utilisée tout au long de sa carrière comme plectre. La montre est présentée sur un bracelet en nylon noir, conçu pour refléter le bracelet que May utilise maintenant sur sa guitare.

Seiko est reconnaissant à Brian May pour l’opportunité de célébrer sa créativité et sa musique avec cette montre Seiko 5 Sports. La légende de la guitare a commenté: «Je suis ravi de voir cette montre prendre vie et fier que la création de moi et de mon père il y a toutes ces années ait inspiré cette collaboration. J’adore ma Seiko et elle m’a bien servi pendant de nombreuses années. Je porterai ce nouveau avec fierté. »

Voir les commentaires

Queen honoré par une pièce commémorative de la monnaie royale britannique

20 Janvier 2020, 13:13pm

Publié par ANTHEVA

Queen honoré par une pièce commémorative de la monnaie royale britannique

Queen est devenu lundi le premier groupe de rock honoré par une pièce de monnaie de collection au Royaume-Uni en haut de laquelle trône, entre autres instruments, le piano de feu son chanteur Freddie Mercury.

Queen, "un des groupes de rock les plus emblématiques de tous les temps", inaugure ainsi une série de pièces consacrée aux légendes de la musique, souligne l'institut royal de la monnaie britannique, Royal Mint, sur son site internet.

Le dessin de la pièce rassemble les instruments de chacun des membres fondateurs du groupe: la guitare rouge de Brian May, la basse de John Deacon, la batterie de Roger Taylor et le piano de Freddie Mercury, dont les touches jouent des notes du début de Bohemian Rhapsody. Au centre se trouve l'inscription "Queen" soulignée par un micro.

"C'est vraiment un moment où l'on pense +qui aurait pu imaginer une chose pareille ?+ pour nous. Quand nous avons commencé, même le premier barreau de l'échelle de la renommée semblait inatteignable", a déclaré Brian May dans un communiqué de la maison de disques Universal. "Que notre groupe et notre musique soient ainsi reconnus est très touchant, et un véritable honneur", a-t-il ajouté.

Le prix de ces pièces en édition limitée destinées aux collectionneurs s'échelonne de 13 livres sterling (15 euros) pour une pièce de 5 livres (près de 6 euros), jusqu'à 2.020 livres (2.360 euros) pour la pièce dorée de 100 livres (117 euros).

Voir les commentaires

Brian May parle de sa dépression.

6 Janvier 2020, 15:18pm

Publié par Adrien Duffour - Metalzone

Brian May parle de sa dépression.

Le guitariste de Queen s’est exprimé sur Instagram, où il a posté une photo de lui souriant avec un pouce levé à côté d’une peinture d’un autre musicien légendaire, Jimi Hendrix.

Mon inspiration pour les 10 prochaines années ? Grâce à mon cher ami Joe Elliott (Def Leppard), j’ai cette superbe image de mon héros Jimi Hendrix sur mon mur pour me rappeler de continuer à viser les étoiles.

Sentant que son message pourrait être perçu par certains comme un peu trop “désinvolte”, il a continué :

Ici, c’est mon visage courageux. La majeure partie de cette période de Noël, je n’ai pas voulu me montrer parce que j’étais sinistre. Il y a quelque chose à cette période de l’année qui me paralyse. La dépression, le désespoir, la peur… Je suis submergé. Est-ce logique ? Non. Dois-je être reconnaissant pour ma vie et donc ne PAS être déprimé ? Oui. Mais rien de tout cela ne fait de différence quand les couleurs du monde ont disparu.

Il y a presque deux décennies, Brian May a admis qu’il avait pensé au suicide après la mort de Freddie Mercury. Il a dit à Astronomy.com :

Ma vie s’effondrait. J’étais profondément déprimé. Je me considère comme une personne spirituelle, bien que je n’adhère à aucune des religions officielles. Je suis allé à cette clinique à Tucson, en Arizona, quand j’étais très déprimé, et ils m’ont dit : “Nous devons trouver votre spiritualité – ce que vous aimez le plus”. À l’époque, je n’arrivais pas à trouver quelque chose que j’appréciais. J’étais juste au fond du trou. Et puis j’ai fini par comprendre que l’une de mes plus grandes joies était de regarder les étoiles. Je me sens ancré à l’univers de cette manière.

D’autre part, Brian May participe au Veganuary, une campagne qui vise à encourager les gens à devenir végans au début de l’année. En effet, Brian May fait partie des centaines de milliers de personnes qui renoncent à la viande pour devenir végétalien en janvier. En outre, Queen et Adam Lambert partiront en tournée européenne en 2020. Ils ont prévu un total de 16 spectacles qui débuteront le 24 mai à Bologne, en Italie, et se termineront par une représentation le 1er juillet à Copenhague, au Danemark. La tournée comprendra un concert unique en France, qui aura lieu le 26 mai 2020 à l’AccorHotels Arena, à Paris.

Brian May parle de sa dépression.

Voir les commentaires