Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

Brian May a survécu à une crise cardiaque

25 Mai 2020, 17:51pm

Publié par ANTHEVA

Le guitariste de Queen a été emmené aux urgences ce mois-ci

Le guitariste de Queen a été emmené aux urgences ce mois-ci

Brian May va mieux mais il n’est pas passé loin de la mort. Le guitariste de Queen a annoncé sur son compte Instagram que, plus tôt ce mois-ci, il avait été emmené d’urgence à l’hôpital car il avait été victime d’une crise cardiaque. Gardant son humour malgré la situation dramatique, l’artiste a entamé son post avec une référence au répertoire de son groupe, l'album Sheer Heart Attack.

Dans la vidéo qui accompagne sa publication, Brian May explique qu’il pensait « être un mec en très bonne santé ». « J’ai eu une petite crise cardiaque. Pendant 40 minutes j’ai eu des douleurs dans la poitrine et de l’oppression, avec cette sensation dans les bras et la sueur », a-t-il expliqué. A son arrivée aux urgences, les médecins ont découvert qu’il avait « trois artères congestionnées risquant de se boucher ».

Opéré du cœur

C’est donc entre les mains d’un chirurgien que l’artiste a été confié pour lui poser trois stents. Aujourd’hui, Brian May assure être complètement remis et que son « cœur est très fort maintenant ». Il a par ailleurs encouragé ses fans à se faire ausculter même s’ils ont l’impression d’être en bonne santé.

Ce n’est pas le seul ennui médical qu’a connu l’ancien acolyte de Freddie Mercury ce mois-ci.

Brian May pensait s’être déchiré un muscle fessier en faisant du jardinage, avant de découvrir qu’en fait il s’agissait d’une sciatique. « On a découvert que j’avais un nerf sciatique compressé, assez gravement, et c’est pour cela que j’avais la sensation que quelqu’un m’enfonçait un tournevis dans le bas du dos tout le temps », a-t-il ajouté.

Voir les commentaires

quand le Tour de France a inspiré une chanson à Queen

22 Mai 2020, 18:01pm

Publié par Corentin Parbaud- L’EQUIPE.FR

Ayant traversé la Manche pour l'enregistrement du septième album de Queen, Freddie Mercury a assisté à une étape du Tour de France 1978. De cet événement est née une chanson, « Bicycle race », qui fit parler d'elle pour son clip subversif.

Ayant traversé la Manche pour l'enregistrement du septième album de Queen, Freddie Mercury a assisté à une étape du Tour de France 1978. De cet événement est née une chanson, « Bicycle race », qui fit parler d'elle pour son clip subversif.

Des liens de Queen avec le monde du sport, il reste surtout des performances scéniques pleines de sueur, aux quatre coins du monde, et un hymne, « We are the champions », craché quotidiennement par les sonos des mêmes stades que le groupe de rock britannique charmait musicalement trente ans plus tôt. Il reste aussi une chanson sur le vélo, parue en 1978 sur l'album « Jazz », quelques pistes avant « Don't Stop me Now » : « Bicycle race ». Un tube oublié, à l'histoire curieuse, qui a été inspiré à Freddy Mercury par un passage du Tour de France sous la fenêtre de son hôtel.

Été 1978. Les membres de Queen sont sur une pente ascendante et viennent de sortir l'un de leurs tout meilleurs albums, « News of the world », comprenant deux de ses plus gros hits : « We are the champions » et « We will rock you ». Pour le septième album du groupe, prévu à l'automne, la barre est donc placée haut. Mercury et sa clique traversent la Manche pour l'enregistrer, notamment à Berre-les-Alpes, à quelques kilomètres au nord de Nice.

quand le Tour de France a inspiré une chanson à Queen
Épaté par une étape Morzine-Lausanne

Le mythique studio Super Bear, disparu en 1986 dans un feu de forêt, qui aura vu passer Elton John, Police ou Pink Floyd, accueille donc les stars pendant quelques semaines. « Ils privilégiaient des studios résidentiels où ils pouvaient se concentrer, se rappelle Patrick Jauneaud, ingénieur son sur place pendant trois ans. Ce sont tous des ultra-perfectionnistes, doués d'un savoir-faire pour se distinguer des autres, faire plus gros, plus fort, plus spectaculaire. »

Plus inventif, aussi. Après son séjour en Côte d'Azur, Mercury fait escale en Suisse. De son hôtel, Mercury voit passer la Grande Boucle sous sa fenêtre. Probablement lors de la 18e étape, entre Morzine et Lausanne, alors qu'il était de passage à Montreux quelques jours. L'événement le met en émoi, sans que ses biographes ne parviennent à s'accorder sur la raison. Le simple défilé du peloton et de la caravane ? La victoire du Néerlandais Gerrie Knetemann ? Ou une « expérience excitante » avec Charles, un jeune coureur ayant abandonné ce jour-là, comme l'affirme David Bret, l'auteur de Freddie Mercury : une biographie intime ?

65 mannequins nues sur leur vélo pour le clip

Finalement parue en octobre, en double face A avec « Fat-Bottomed Girl », « Bicycle race » n'est pas tellement une ode aux courses cyclistes, si ce n'est par son titre, mais plus à la liberté et à l'anti-conformisme. Dans son style caractéristique, Mercury y répète une trentaine de fois « I want to ride my bicycle » (« Je veux conduire mon vélo ») et multiplie les références hétéroclites, de la guerre du Vietnam à John Wayne, en passant par Star Wars. Entre deux couplets retentit un solo uniquement composé de sonneries de vélo, qui rappelle que le génie du groupe peut frapper à tous moments, peu importe l'instrument.

À sa sortie, le single fait grand bruit, pas tant par sa mélodie mais plutôt pour son clip, volontiers provocateur. Censurée dans beaucoup de pays, la vidéo montre une course entre 65 top-models, complètement nues sur leurs bicyclettes mais savamment floutées, sur le gazon londonien du Wimbledon Stadium. Lorsque la compagnie de location de vélos a appris l'usage qui avait été fait de ses engins, elle s'est désolidarisée du projet, forçant Queen à racheter toutes les montures. Le prix à payer pour faire le buzz.

Mercury avouera après-coup en interview ce que tout le monde pressentait : il n'a jamais vraiment été fana de la petite reine, préférant le ping-pong, son sport de toujours. Ce qui n'a pas empêché le single d'être un petit succès, notamment aux États-Unis, où il est devenu double disque de platine (4 millions de ventes). Aujourd'hui, il est encore repris en concert par la dernière mouture de Queen, avec Adam Lambert au micro. Pour le show, le remplaçant de Mercury l'entonne juché sur... une moto. Preuve que les sujets de Sa Majesté ne comprennent définitivement pas grand-chose au vélo.

Voir les commentaires

Brian May adorait composer pour Freddie Mercury

21 Mai 2020, 20:20pm

Publié par Marie-Amélie Mastin - RTBF.BE

Brian May adorait composer pour Freddie Mercury

Brian May de Queen a partagé ses souvenirs de travail avec Freddie Mercury dans une scène coupée du show télé "Rock&Roll Road Trip" de Sammy Hagar sur AXS TV.

 

Brian May explique : "J’adore jouer de la guitare et des parties instrumentales, mais pour moi, une chanson dépend du chanteur. La musique est emmenée par la voix qui partage un message. C’est le boulot du chanteur."

"Le reste est important aussi, mais pas autant que la personne qui devient le medium de ce message. J’adorais écrire pour Freddie, j’aimais le voir travailler avec nous. Vous lui donniez quelque chose et il le transmuait en quelque chose d’autre, il l’emmenait toujours plus loin. Tout ça me manque, même si j’adore travailler avec Kerry et les Kings Daughters."

Brian May a aussi ajouté qu’il avait enregistré en secret avec Adam Lambert : "mais nous sentions tous les deux que ce n’était pas le moment, la vibe n’y était pas".

Plus tôt cette semaine, on apprenait que Queen et Howard Blake sortaient la bande-son du film de Science-Fiction "Flash Gordon" dans un box célébrant les 40 ans du film.

Brian May adorait composer pour Freddie Mercury

La semaine dernière, le guitariste de Queen a dû se rendre à l’hôpital après s’être blessé alors qu’il faisait du jardinage. Une pause au milieu de ses activités de confinement : Brian May, Roger Taylor et Adam Lambert ont en effet revisité l’hymne "We Are The Champions" sorti en single. Les recettes seront reversées au Fonds de Réponse Solidaire COVID-19 pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), alimenté par la Fondation des Nations-Unies.

Voir les commentaires

Elton John, George Michael, David Bowie, Annie Lennox... Revivez les meilleurs moments du Freddie Mercury Tribute concert !

19 Mai 2020, 08:47am

Publié par ANTHEVA

Ce week-end, Le groupe Queen a diffusé sur YouTube le concert "Freddie Mercury Tribute Concert for AIDS Awareness" donné à Wembley Stadium le 20 avril 1992. Une pléiade d'artistes a rendu hommage au leader de Queen. Revivez les plus beaux moments de ce show en vidéos !

Ce week-end, Le groupe Queen a diffusé sur YouTube le concert "Freddie Mercury Tribute Concert for AIDS Awareness" donné à Wembley Stadium le 20 avril 1992. Une pléiade d'artistes a rendu hommage au leader de Queen. Revivez les plus beaux moments de ce show en vidéos !

Le groupe Queen a diffusé pour la première fois sur YouTube le "Freddie Mercury Tribute Concert for AIDS Awareness" afin de récolter des fonds en faveur du plan Covid-19 de l'OMS.

Le Freddie Mercury Tribute Concert for AIDS Awarenes

Ce concert d'anthologie a eu lieu le 20 avril 1992 au stade de Wembley à Londres. 72.000 personnes étaient venues rendre hommage au chanteur Freddie Mercury, quelques mois après le décès de celui-ci des suites du Sida.

De nombreux duos se sont succédés lors du concert dont David Bowie & Annie Lennox, George Michael & Lisa Stansfield et Axl Rose & Elton John ! Tous les tubes de Queen on été revisités lors de ce concert anthologie. Revivez les meilleurs moments !

Voir les commentaires

Queen : le concert hommage à Freddie Mercury diffusé sur YouTube

14 Mai 2020, 19:41pm

Publié par ANTHEVA

Queen : le concert hommage à Freddie Mercury diffusé sur YouTube

Le mythique concert donné en hommage à Freddie Mercury en 1992 sera disponible ce week-end sur YouTube. L'occasion de voir George Michael, David Bowie, Elton John ou Annie Lennox rendre hommage au leader de Queen.

Queen : le concert hommage à Freddie Mercury diffusé sur YouTube

A artiste exceptionnel, hommage exceptionnel. Queen va diffuser sur YouTube pendant tout le week-end le concert hommage à Freddie Mercury, donné à Wembley Stadium le 20 avril 1992. L'incroyable show sera disponible à partir de ce vendredi, 20 heures en France, et uniquement pour 48 heures. Cette mise en ligne a pour but d'inciter les internautes à faire des dons au fonds de solidarité de l'OMS pour lutter contre le Covid-19. L'occasion pour les fans de (re)découvrir cet hommage, diffusé à la télévision et à la radio dans 76 pays et vu par plus d'un milliard de téléspectateurs à l'époque.
 

Un concert entré dans la légende


Quelques mois après la mort de Freddie Mercury, décédé le 24 novembre 1991, les trois membres restants de Queen avaient réuni de nombreux artistes pour rendre hommage au chanteur, dans le stade même où le groupe a donné plusieurs concerts légendaires en 1986. Ce concert-hommage a donc rassemblé les plus grandes stars de la pop anglo-saxonne et a donné lieu à quelques performances mythiques, comme David Bowie et Annie Lennox s'offrant un puissant duo sur "Under Pressure", Axl Rose de Guns N' Roses hurlant à pleins poumons sur "Bohemian Rhapsody" et surtout George Michael, dont la reprise de "Somebody To Love" fut un tel succès qu'elle est ensuite sortie en single.

Un beau geste de la part de Queen, un des groupes qui a le plus occupé l'actualité durant ces deux mois de confinement. Entre des hommages et des parodies, la formation anglaise a sorti une nouvelle version de son tube "We Are The Champions", devenu "You Are The Champions" pour saluer tous ceux qui luttent contre le coronavirus.

Voir les commentaires

Quand Diana faisait la tournée des bars gay avec Freddie Mercury, au grand dam de sa sécurité

13 Mai 2020, 19:08pm

Publié par Gala.fr

Quand Diana faisait la tournée des bars gay avec Freddie Mercury, au grand dam de sa sécurité

Diana dans un bar gay avec Freddie Mercury, c'est l'histoire incroyable que raconte l'actrice Cleo Rocos dans un livre. Pour passer inaperçue, la princesse aurait même dû se grimer. 

Quand deux formes bien différentes de royauté se rencontrent, Diana Spencer, princesse de Galles et Freddie Mercury, légendaire chanteur du groupe Queen, le cocktail est forcément explosif. Ce 13 mai, le Mirror rappelle une anecdote racontée en 2013 par l'actrice Cleo Rocos : la fois où le fantasque artiste et sa bande ont grimé la princesse pour l'emmener dans un bar gay. La comédienne, qui faisait partie de cette folle virée, a raconté cet épisode dans son livre Le Pouvoir de la boisson positive, dont l'extrait à été repris par Vanity Fair

C'est après avoir demandé à la bande leurs plans pour la soirée que l'épouse du prince Charles aurait insisté pour quitter le palais et se joindre à eux. L'acteur Rupert Everett aurait alors essayé de l'en dissuader, mais Freddie Mercury aurait simplement répliqué : "allez, laissez la s'amuser !". Enfin d'être sûr que personne ne remarque la mère de William et Harry, ils lui auraient enfilé une veste militaire, un chapeau noir pour cacher ses cheveux blonds et des lunettes pour masquer ses yeux bleus. L'idée : la grimer en mannequin homme. « En la regardant dans la pénombre, nous avons décidé que la plus célèbre des icônes du monde moderne pourrait très bien passer pour un mannequin gay excentrique » raconte l'auteure. Le subterfuge fonctionne.

Quand Diana faisait la tournée des bars gay avec Freddie Mercury, au grand dam de sa sécurité

Diana : de nombreux moments passés avec Freddie Mercury

A l'intérieur du bar homosexuel le Royal Vauxhall Tavern, dans le sud de Londres, personne ne la reconnaît. La princesse en profite alors pour boire une bière en toute discrétion avec ses amis avant de rejoindre le Palais en taxi. D'après Cleo Rocos, Diana et Freddie Mercury avaient pour habitude de passer beaucoup de temps ensemble, buvant du champagne en pleine après-midi et regardant des épisodes de la série américaine Les Craquantes. A l'image d'Elton John, toujours très proche des enfants de la défunte princesse, ou de Liza Minelli, Freddie Mercury est l'une des autres amitiés people de Lady Di.

Quand Diana faisait la tournée des bars gay avec Freddie Mercury, au grand dam de sa sécurité

Voir les commentaires

Les duos mythiques de Freddie Mercury

13 Mai 2020, 08:06am

Publié par ANTHEVA

Les duos mythiques de Freddie Mercury

Freddie Mercury a laissé une trace indélébile dans le cœur de ses fans. On se souvient avec émotion des concerts de la bête de scène. Des duos mythiques sont aussi gravés dans la mémoire collective.

Freddie Mercury et David Bowie

Nul ne peut oublier le duo des chanteurs charismatique Freddie Mercury et David Bowie sur la chanson "Under Pressure". Écrite et composée avec les autres membres du groupe, cette interprétation est la première de Queen avec un artiste invité. Tous les ingrédients étaient là pour en faire un succès international !

Freddie Mercury et Michael Jackson

Le roi de la pop et le roi du rock se sont rencontrés et ont travaillé sur 3 chansons ensemble. Mais ce n’est que récemment que nous avons pu entendre le résultat de ce duo de choc avec la chanson "There Must Be More To Life Than This". De leur vivant, le projet n’a jamais abouti.

Freddie Mercury et Montserrat Caballé

Freddie Mercury a fait un duo avec la diva Montserrat Caballé en 1987. Leur opus inspiré de l’opéra est connu sous le nom de Barcelona. Leurs voix s’accordent parfaitement dans ce chant plutôt aigu. Cet hymne était d’ailleurs programmé en live pour les JO de 1992. Du fait du décès du chanteur, un enregistrement a été diffusé.

Voir les commentaires

QUAND FREDDIE MERCURY CHANTAIT « BOHEMIAN RHAPSODY » POUR LA DERNIÈRE FOIS SUR SCÈNE

13 Mai 2020, 07:56am

Publié par ANTHEVA

QUAND FREDDIE MERCURY CHANTAIT « BOHEMIAN RHAPSODY » POUR LA DERNIÈRE FOIS SUR SCÈNE

Suite à la sortie de l'album Kind Of MagicQueen se lance dans une tournée internationale, qui commence en juin 1986 et se termine en août 1986. 

Le Magic Tour se termine avec le concert de Knebworth, le 9 août 1986. C'est la dernière apparition de Queen dans sa formation originale, avant que Freddie Mercury ne soit diagnostiqué du Sida en 1987.

Devant plus de 125 000 fans, les quatre membres de Queen (Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon) donnent un concert remarquable. Beaucoup considèrent que la prestation live de Brian May reste la meilleure à ce jour. 

La bande de Freddie Mercury avait interprété Bohemian Rhapsody avec une grosse énergie. 

A l’origine, ce concert ne devait pas avoir lieu. C’est le promoteur Harvey Goldsmith qui décide de rajouter une date, suite à la vente extrêmement rapide des billets pour le reste de la tournée : les 120 000 billets officiels  (l’estimation était de 150 000, ce qui est plus proche de la réalité) de ce dernier concert, se vendent en quelques jours.

La foule est au rendez-vous et crée l’un des plus grands embouteillages de tous les temps en Angleterre. Le groupe, qui en est informé, arrive en hélicoptère à Knebworth Park afin de faire sensation. À la fin du concert, les embouteillages sont encore pires et, comme les parkings ne sont pas éclairés, certaines personnes passent la nuit à chercher leur voiture. Beaucoup d’autres se résignent à dormir dans leur voiture, renonçant à affronter le trafic.

De ce concert au Knebworth Park sera tiré plusieurs extraits qui alimenteront l'album Live Magic. 

Écoutez Freddie Mercury interpréter Bohemian Rhapsody en live pour la dernière fois:

Voir les commentaires

Freddie Mercury : comment le chanteur avait réagi à l'annonce de sa maladie ?

13 Mai 2020, 07:48am

Publié par ANTHEVA

Freddie Mercury s'est battu contre le Sida pendant de nombreuses années. Mais avant de vraiment prendre conscience de la gravité de sa maladie, il lui a fallu beaucoup de temps.

Freddie Mercury s'est battu contre le Sida pendant de nombreuses années. Mais avant de vraiment prendre conscience de la gravité de sa maladie, il lui a fallu beaucoup de temps.

Freddie Mercury a annoncé à ses fans qu'il était atteint de la maladie du Sida seulement 24 heures avant de s'éteindre. Une nouvelle et une mort qui ont dévasté ses fans dans le monde entier le 24 novembre 1991. Pendant de nombreuses années, il était déterminé à garder sa maladie secrète, ne le révélant qu'à certains de ses proches. Mais le chanteur de Bohemian Rhapsody ne pouvait plus rester dans le silence alors que des photos de lui le montraient très amaigri. Ainsi, il avait simplement déclaré à la presse : "Suite à d'énormes conjectures dans la presse, je souhaite confirmer que j'ai été testée séropositive et que j'ai le sida. J'ai pensé qu'il était correct de garder ces informations privées afin de protéger la vie privée de mon entourage (...)J'espère que tout le monde se joindra à moi, mes médecins et tous ceux du monde entier dans la lutte contre cette terrible maladie."

 

La maladie avait touché tout le corps du chanteur, mais surtout l'un de ses pieds, avait révélé son coéquipier du groupe Queen Brian May en 2017. Bien avant que son état ne s'aggrave, il savait au fond de lui qu'il était atteint de cette maladie, mais il ne voulait pas se l'admettre. "Vous devez savoir qu'à cette époque, c'était vraiment une condamnation à mort, c'est encore aujourd'hui, mais maintenant la fin peut être reportée", avait encore expliqué Brian May.

C'est quatre ans avant de s'éteindre de cette maladie qu'il a pris conscience qu'il avait le Sida. Seulement, il repoussa cette idée le plus longtemps possible pour continuer à vivre normalement.

Finalement, c'est Mary Austin, que Freddie Mercury considérait comme l'amour de sa vie, même après leur rupture, qui l'a convaincu de faire le test. Lorsque le médecin a tenté de le joindre pour lui donner les résultats, il a refusé de répondre. Il se savait déjà condamné. Finalement, le médecin appellera Mary Austin pour lui dire qu'il fallait que Freddie Mercury le rappelle de toute urgence. Il n'y avait plus de doute...

Voir les commentaires

"Bohemian Rhapsody" : "probablement" pas de suite au film, selon Brian May

8 Mai 2020, 16:27pm

Publié par Théau BERTHELOT - chartsinfrance.net

"Bohemian Rhapsody" : "probablement" pas de suite au film, selon Brian May

Toutes les bonnes choses ont une fin. Lors d'une interview accordée à Rolling Stone, Brian May a confirmé qu'il n'y aurait surement pas de suite à "Bohemian Rhapsody", le biopic sur Freddie Mercury qui a connu un énorme succès en 2018 (4 Oscars dont celui du meilleur acteur pour Rami Malek, 900 millions de dollars de recettes). « Je ne pense pas qu'on n'y ait déjà songé. On en a parlé. Mais nous pensons que non, pour le moment. Les choses peuvent changer, je suppose, mais je pense que ce sera difficile » explique le guitariste de Queen. Pourtant, comme le rapporte Rolling Stone, il y aurait d'autres points de sa carrière à aborder comme l'enfance de Freddie Mercury ou encore ses dernières années durant lesquelles il s'est battu contre la maladie tout en enregistrant les albums "The Miracle" (1989) et "Innuendo" (1991). Des pistes intéressantes mais balayées par le musicien : « Je ne pense pas que ce soit une bonne chose à faire. Je ne dis pas que c'est impossible, parce que c'est une grande histoire, mais ce n'est pas l'histoire que nous voulons raconter en ce moment ». 
 

"Bohemian Rhapsody" : "probablement" pas de suite au film, selon Brian May

Conscient de l'impact et de la popularité du groupe, qui a vendu plusieurs millions de disques rien qu'en 2019, Brian May rajoute : « Il y a des millions de choses dans notre carrière que l'on ne peut pas montrer dans un film, qui doit être simplifié pour être regardé. Mais nous ne pensons pas pas qu'il y a un autre film [d'exploitable]. Je pense que l'on doit regarder ailleurs. Nous avons d'autres idées mais je ne pense pas qu'il y aura de suite. Mais nous y avons pensé sérieusement ». Si la porte n'est pas définitivement close, il ne faudra certainement pas s'attendre à une suite de sitôt. Fin 2018, ce même Brian May déclarait déjà qu'il n'y aurait pas de "Bohemian Rhapsody 2", citant le concert du Live Aid comme « le zénith de cette histoire » : « Il y a une fin naturelle dans le film. Et cela a toujours été l'idée dès les premières ébauches du script (...) Ce film est entièrement à propos de Freddie et je pense que le Live Aid était l'endroit idéal où le laisser ».

Voir les commentaires

1 2 > >>