Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Queen et Freddie Mercury bientôt sacrés sur les timbres anglais

24 Juin 2020, 20:02pm

Publié par ANTHEVA

Queen et Freddie Mercury bientôt sacrés sur les timbres anglais

A l’occasion des 50 ans de Queen, la poste royale britannique se prépare à mettre en circulation une série de timbres spéciaux. Par moins de 13 timbres qui seront vendus à partir du 9 juillet prochain, reprenant certaines des représentations les plus mémorables du groupe.

On y trouvera une photo prise en studio, quatre clichés individuels pris en live de Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon ainsi que les pochettes des albums Queen IISheer Heart AttackA Night at the OperaNews of the WorldThe GameGreatest HitsThe Works, et Innuendo.

« Parfois, c’est bizarre de se réveiller et de se rendre compte de la position qu’on occupe. On est devenus une institution nationale ! Et j’en prends vraiment conscience avec cet incroyable hommage de la poste royale », a déclaré Brian May dans un communiqué relayé par le Guardian.

Avis aux collectionneurs

Queen sera donc le troisième groupe de musique à recevoir un tel hommage de la part de la poste royale britannique. Avant eux, seuls les Beatles et Pink Floyd avaient profité d’un tel traitement. Inutile de dire qu’il s’agira d’une série limitée. Il est d’ores et déjà possible de pré-commander cette série sur le site de la poste royale.

Les interprètes de Bohemian Rhapsody avaient déjà eu le droit à une série de pièces frappées par la monnaie royale il y a quelques mois, toujours pour célébrer leur demi-siècle d’existence.

Voir les commentaires

Nuno Bettencourt et Steve Vai réagissent au fait que Brian May a été élu meilleur guitariste de Rock

12 Juin 2020, 20:57pm

Publié par Metalzone.fr

Nuno Bettencourt et Steve Vai réagissent au fait que Brian May a été élu meilleur guitariste de Rock

Nuno Bettencourt a écrit :

Félicitations @brianmayforreal. Dès la première note que je t’ai entendu jouer,

tu as façonné mon jeu de guitare et mon ADN musical. Je ne serais jamais devenu

le guitariste et, plus important encore, le compositeur que je suis sans Queen et toi, Brian. Je suis béni de pouvoir t’écouter à tout moment. Je t’aime.

Dans un autre post sur les réseaux sociaux, le guitariste de Extreme a écrit :

Félicitations à Brian May. Tu es le champion… mon ami. Je suis si heureux que

tu aies reçu ces éloges qui n’ont que trop tardé.

De son côté, Steve Vai a déclaré :

C’est une reconnaissance tout à fait appropriée à mon avis. Félicitations Brian.

Tu seras toujours mon héros.

Dans ce sondage, Brian May a battu d’autres légendes de la guitare

comme Eric Clapton, Eddie Van Halen, Jimmy Page et Jimi Hendrix.

En parlant avec Total Guitar, Brian May a déclaré :

Je suis absolument sans voix. Je suis époustouflé. Je dois dire que c’était complètement inattendu. Évidemment, je suis profondément touché que

les gens ressentent cela pour moi. Je ne me fais pas d’illusions – techniquement,

je sais que je ne suis même pas sur l’arbre des grands guitaristes.

Il a poursuivi :

Je suppose que cela montre que ce que j’ai fait a affecté les gens, et ça

signifie beaucoup pour moi. Je ne prétendrai jamais être un grand guitariste

au sens de, vous savez, un virtuose. Je suppose que j’essaie juste de jouer avec

mon cœur et c’est à peu près tout.

 

Voir les commentaires

Brian May est le meilleur guitariste de rock de tous les temps

9 Juin 2020, 19:38pm

Publié par ANTHEVA

Brian May est le meilleur guitariste de rock de tous les temps

Brian May de Queen a décroché le titre de "meilleur guitariste de rock de tous les temps" du magazine Total Guitar.

Le magazine a compilé 170 noms, répartis en 6 catégories : classic rock, blues, heavy metal, shred, indie/alternative et "best right now". Ce sont les lecteurs qui ont établi le classement final en votant en ligne.

En réaction à la nouvelle, Brian May a déclaré : "Je suis sans voix, complètement sidéré. Je dois dire que je ne m’y attendais vraiment pas. Evidemment, je suis profondément touché que des gens puissent penser cela de moi. Mais je ne me fais aucune illusion, techniquement, je suis loin des grands guitaristes ! Je suis heureux toutefois que les gens aient ressenti quelque chose en m’écoutant, ça signifie beaucoup pour moi. Je ne vais jamais dire que je suis un grand guitariste au sens virtuose du terme, j’essaie juste de jouer avec mon cœur."

A ses côtés dans le top 5 : Jimi HendrixJimmy PageEddie Van Halen et Eric Clapton.

Brian May a ajouté : "Je me sens très humble, vis-à-vis de Jimi qui est bien sûr mon numéro un. Je l’ai toujours dit. Pour moi, il s’approche plus d’un surhomme, comme s’il était venu d’une autre planète et je serais incapable de faire ce qu’il savait faire."

"Chaque fois que je reviens à Hendrix, je suis subjugué et ce sentiment est récurrent à chaque fois, au point d’avoir envie de déposer la guitare définitivement, tant je suis incapable de rivaliser. Je n’ai jamais arrêté d’apprendre de ce qu’il faisait. Étonnamment, ces derniers temps, je joue peu de ses morceaux, mais ils font partie de moi. "

Avis aux amateurs, un livre de 300 photos de Queen, "Queen : The Neal Preston Photographs," arrivera plus tard cette année. De quoi consoler Brian May qui a souffert récemment d’une légère attaque cardiaque après un accident de jardinage. Plus tôt ce mois-ci, le guitariste de Queen a dû se rendre à l’hôpital après s’être blessé alors qu’il faisait du jardinage. "J’ai réussi à me trancher le muscle du grand fessier," détaillait-il.

Voir les commentaires