Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

A NIGHT AT THE OPERA - LA QUINTESSENCE DU GROUPE QUEEN.

4 Janvier 2011, 08:49am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

L'excès est parfois compatible avec la qualité, ainsi qu'en témoigne cet album, premier chef-d'oeuvre de Queen dans lequel le classique "Bohemian Rhapsody" reflète parfaitement l'ambition lyrique du groupe. A Night At The Opera est aussi le titre du film des Marx Brothers, ce qui n'est pas incompatible avec le sens de la dérision et de la provocation que Queen a cultivé tout au long de sa carrière. C'est une minutieuse et grandiloquente production, un diamant aux multiples facettes. "You're My Best Friend" est une magnifique ballade au piano, "Lazing On A Sunday Afternoon" semble avoir été écrit pour le music-hall, tandis que des morceaux comme "Death On Two Legs" et "I'm In Love With My Car" ont été taillés dans le granit. A Night At The Opera est considéré à juste titre comme la quintessence de l'esprit de Queen.

 

Commenter cet article
M


Quel grand groupe qu'est Queen, chaque membre est essentiel et à son propre style et c'est ce qui fait que le line up d'origine est irremplacable. En tout cas merci de nous faire (re)découvrir
ces monstres du rock que l'on oubliera jamais.


Si tu en as l'occasion, passe faire un tour sur mon blog, il y a peut-être des choses qui pourraient t'intéresser (http://guitaronair.over-blog.com).


A bientôt, Keep Rockin' !



Répondre
A


Merci pour ton commentaire fort sympathique.



F


Pour moi le premier chef d'oeuvre de Queen est tout simplement leur premier album avec des pépites comme "Liar","Modern Times Rock'n'Roll" ou encore "Seven Seas of Rhye".



Répondre