Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 28 OCTOBRE...

28 Octobre 2010, 10:09am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

1964 : 1984 live at St. Mary's Church Hall,Twickenham, Royaume-Uni. C'était la première fois que Brian apparu en public. Les membres du groupe portaient des uniformes de l'armée et ont été payés 10 livres pour le concert.

1977 : Queen sort 6éme album News Of The World. La pochette vert sombre est dominée par un robot métallique qui tient dans ses mains les membres blessés du groupe Queen. Le dessin est inspiré d'une oeuvre de Frank Kelly Freas.

1977 : Queen a enregistré quatre chansons pour le John Peel show "Spread Your Wings", "It's Late", "My Melancholy Blues", "We Will Rock You" slow/fast au Studio Maida Vale . Ces enregistrements sont encore inédits, seul Radio One les avait diffusé le 14 Novembre 1977.

1978 : Queen débute aux Etats-Unis, la première partie du Jazz Tour au Convention Centre de Dallas. Queen a également filmé deux vidéos promo pour Bicycle Race (sorti plus tard sur le Greatest Video Hits 1 DVD) et Fat Bottomed Girls réalisé par Dennis De Vallance.

C'est à la demande du groupe que le réalisateur devait produire un un clip assez basique montrant le groupe à l'œuvre en live, et bénéficier en outre de leur nouvelle scène pour la future tournée. Malheureusement le groupe n'a jamais été vraiment satisfait du clip, qui montre essentiellement Freddie en action et délaisse les autres membres.

Lors de la préparation du DVD Greatest Video Hits 1, Brian May et Roger Taylor voulurent remonter le clip à partir d'images inutilisées lors du tournage. Cependant les bandes n'ont pas été retrouvées et sont maintenant considérées comme perdues.

1991 : Queen sort sa 2éme compilation "Greatest Hits II" avec le "Greatest Flix II" en VHS et le photobook Greatest Pix II.

1992: Brian est l'invité de la chaine Canal + ou il intérprète "Does Your Chewing Gum Lose It's Flavour".

1996 : Queen sort Champions Of The World en laserdisc Pioneer.

1996 : Queen sort "Too Much Love Will Kill" dans toute la zone couverte par EMI europe.

1998 : Brian live on Another World Tour au National Indoor Arena de Birmingham, Royaume-Uni.

2002 : Queen reçoit un Gold et 2 Platinum Awards pour les ventes du DVD "We Will Rock You" aux Etats-Unis.

2008 : Queen+PR live on The Cosmos Rocks Tour à l'Arena de Budapest, Hongrie. Comme prévu Brian joué Tavaszi Szel (Tavaszi szél vizet áraszt, une chanson folklorique hongroise qui était jadis chantée à la fête du Printemps et est devenu maintenant une chanson pour enfants. Elle reste néanmoins une des plus belles perles des « chants floraux » hongrois. On peut voir dans le film du concert Freddie la chantant aidé des paroles dissimulées dans une main, et dans la VHS The Magic Years, Freddie et Brian qui la répètent sur le balcon de leur hôtel).

Commenter cet article

virginie 29/10/2010 07:50



1984 le premier groupe de Brian May , le nom du groupe est tiré du roman homonyme  de George Orwell "1984 ", j'avais oublié le nom de l'auteur. A mon frère de Queen Antheva Virginie.



virginie 29/10/2010 02:55



Oui maintenant je me souviens, Queen a été le premier groupe a passer le Rideau de fer, historique, ce n'est peut-etre que de la musique et quelle musique, mais a t-on trouvé un meilleur
moyen pour rapprocher les peuples? A mon frère de Queen AnthevaVirginie.



virginie 29/10/2010 01:42



Je me rapelle quand Freddie et Brian répètent sur la terrace ce chant, mais Freddie aimait toujours apporter" un petit cadeau" dans chaque pays ou Queen se produisait et c'était la
première fois qu'un groupe étranger se produisait à Budapest. 1964 je n'étais pas née, mais 1984 parle de sciencefiction, Brian a toujours été un mordu de ce genre. J'aime particulièrement la
pochette de News Of The World, elle est d'actualité, des gens broyés dans un système irréversible.Une des meilleures pochette d'un album de Queen, quant a Spread You Wings écrite par
John, dans Live Killers sur le deuxième LP, le public reprend le refrain avec une grande ferveur, j'adore cette chanson.A mon frère de Queen Antheva,virginie.