Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

BALLET FOR LIFE de Maurice Béjart,HOMMAGE A FREDDIE MERCURY...

11 Octobre 2009, 17:28pm

Publié par ANTHEVA

 














Riche de dix-huit années d'activités, le Béjart Ballet Lausanne reste fidèle à sa vocation : être l'instrument privilégié de l'un des chorégraphes les plus fertiles de ce siècle. Mondialement connu, ses ballets ont fait rêver des millions de spectateurs.
Dans ses studios de Lausanne comme dans les principales salles de spectacle du monde - de l'Opéra de Paris au Bolchoï - cette compagnie de 35 danseurs confirme chaque jour que la technique classique traduit les aspirations et les interrogations de l'époque et que cette ouverture au monde, à l'écart des sentiers battus, peut susciter l'intérêt des plus larges publics.

« Mes ballets sont avant tout des rencontres : avec une musique, avec la vie, avec la mort, avec l'amour... avec des êtres dont le passé et l'œuvre se réincarnent en moi, de même que le danseur que je ne suis plus, se réincarne à chaque fois en des interprètes qui le dépassent.
Coup de foudre pour la musique de Queen. Invention, violence, humour, amour, tout est là. Je les aime, ils m'inspirent, ils me guident et, de temps en temps dans ce "No man's land" où nous irons tous un jour, Freddie Mercury, j'en suis sûr, se met au piano avec Mozart.
Un ballet sur la jeunesse et l'espoir puisque, indécrottable, optimiste, je crois aussi malgré tout The show must go on comme le chante Queen. »
Maurice Béjart

Commenter cet article