Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Ben Whishaw envisagé pour jouer Freddie Mercury

25 Octobre 2013, 20:46pm

Publié par ANTHEVA

 Ben-Whishaw.jpg

 

Le Q de Skyfall, Ben Whishaw, pourrait jouer le chanteur de Queen sur grand écran.

Ben Whishaw serait bien placé pour jouer le chanteur de Queen Freddie Mercury dans son biopic : c’est Roger Taylor, le vénérable batteur du groupe, qui a confirmé l’information lors d’une émission sur la BBC1. Le présentateur, qui demandait des nouvelles du film, s’est vu répondre par Taylor que l’acteur envisagé avait les initiales "BW". Le présentateur a aussitôt suggéré le nom de Ben Whishaw, ce à quoi Taylor a répondu "et bien, on espère que ça se fera". Nous aussi, vu le talent de Whisham, récemment vu dans Skyfall et dans les rôles multiples du labyrinthique Cloud Atlas.

Ceci étant posé, le biopic de Freddie Mercury a bien du mal à démarrer : après le départ de Sacha Baron Cohen du rôle-titre (il semble qu’il ait plutôt été viré de peur qu’il ne transforme le film en comédie salace), la production doit trouver le Farrokh Bulsara idéal (c’est son vrai nom) avant de lancer le film pour de bon. Une rumeur voulait que Daniel Radcliffe tienne le micro du chanteur, mais elle a vite été démentie. On envisage également Dominic Cooper dans le rôle… Le film -pour l’instant sans titre- sera écrit par Peter Morgan, spécialiste du "film tiré d’une histoire vraie" (The Queen, Rush), mais est sans réalisateur ni date de sortie pour l’instant. La vie flamboyante de Freddie Mercury (1946-1991) pourrait effectivement donner lieu à un grand film.

Même si Whishaw ne joue par Freddie, on devrait le retrouver dans Heart of the Sea de Ron Howard avec Chris Hemsworth où il jouera le rôle d’Herman Melville (l’auteur de Moby Dick) dans une aventure de chasse à la baleine (tournage en 2014). Et, bien sûr, dans le prochain James Bond où il tiendra de nouveau la boutique de gadgets du service Q. Mais pour ça, il faudra attendre octobre 2015 et la sortie de Bond 24.

Commenter cet article