Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

DVD - QUEEN LIVE AT WEMBLEY 1986

27 Mars 2010, 01:07am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

Dernier clin d'oeil de la diva du rock, le live at Wembley '86 est un DVD qui fait mal au coeur. C'est assez difficile en regardant de s'ôter de l'esprit la dimension tragique de ce film et de se dire que ce groupe était déjà condamné alors qu'il apparaît à son paroxysme... C'est durant cette tournée que Freddie Mercury commence à donner des indices sur sa santé aux autres membres du groupe. Et qu'il commence à mettre en scène sa disparition... Avec une nouvelle chanson dont le titre est "Who Wants to Live Forever"... A la foule il lance en souriant: "We're gonna stay together until we fuckin' will die I'm sure! I keep wanting to leave but they won't let me (en montrant les autres)", mise en scène qui s'est achevée par la sortie du dernier single "The Show Must Go On" en 1991.
A ce sujet les bonus sont indispensables et magnifiques, on écoute attentivement les analyses croisées de Brian May (guitare) et Roger Taylor (batterie), aussi bien pour "l'énigme Freddie Mercury" que pour d'autres sujets comme l'enchaînement des chansons du concert... C'est d'ailleurs intéressant que les bonus ne se limitent pas à l'histoire de la disparition du chanteur charismatique.

Queen, définitivement groupe de scène, livre une des plus impressionnantes performances de son histoire et entre au Panthéon du Rock par la grande Porte! Un des plus gros concerts (à tous points de vue) de leur carrière.

la jaquette du double DVD, change par rapport au double album que tout le monde connaît. En revanche, et ça c'est super, le film du concert est débarassé de tous les effets d'image type années 80 (Akhenaton dirait "à la Danielle Gilbert") qui pourrissait tout dans l'édition VHS. Les bonus sont particulièrement bons, en plus de l'interview dont j'ai déjà dit un mot, le DVD inclus cinq chansons en multi-angle (attention, j'ai bien dis dans le DVD de bonus OK?), des extraits de répétitions d'avant tournée (un film amateur de qualité très moyenne mais qui constitue un document), un documentaire backstage et des extraits du concert du premier soir. Premier Wembley sous la pluie qui n'avait jamais été montré. Les modes changent mais Queen, trône toujours, royalement indestructible. En espérant, une sortie possible au format blu-ray, jetez-vous sans plus attendre sur ce concert d'anthologie.


PS: A chaque fois que j'éteins la TV, je veux la rallumer. Peut-être que ça vous fera la même chose à vous aussi... Ouais, il me manque. Merci l'artiste!


DVD 1
:
L'Intégralité du Concert de la tournée 1986 Live at Wembley Stadium.
DVD 2 :

Sur la route de Wembley : Interview 2003 Les Inédits : Concert de la veille+ Galerie de photos Queen camera : 4 Morceaux filmés multiangles.

Commenter cet article