Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Freddie en solo : The Great Pretender - Le glam à l'état pur

6 Décembre 2009, 13:42pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr


Le travail de Freddie Mercury en studio en 1985 aboutit à un remake d'un célèbre ancien titre des Platters intitulé 'The Great Pretender', et il désirait une vidéo pour ce titre également. Ses projets étaient outrageusement extravagants et la production commençait à être coûteuse avant même le tournage. Il désirait quatre cents silhouettes découpées dans du carton à son effigie grandeur nature, et quelques six cents autres de plus dans les costumes qu'il avait porté dans les précédentes vidéos de Queen.
Il voulait recréer plusieurs vidéos de Queen et une ou deux des siennes en solo, donc de nouveaux décors durent être reconstruits.
Il souhaitait que ses amis Peter Straker et Roger Taylor apparaissent habillés en femmes à ses côtés. Au début, il voulait aussi s'envoler au-dessus des falaises blanches de Douvres, mais cette idée fut rejetée. Le metteur en scène David Mallett ne sourcilla pas, tout habitué qu'il était aux demandes exigeantes pour les vidéos de Queen, donc tout fut préparé en ordre.
Le jour du tournage, Roger, qui venait juste de rentrer de Los Angeles, Peter et Freddie revêtirent tous trois des vêtements féminins, et ils en avaient incroyablement l'apparence. Le single fut mis en vente le 23 février 1987, et amena à Freddie sa meilleure position dans le chart en solo à ce jour lorsqu'il monta à la 4e place du chart britannique.


Commenter cet article