Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

FREDDIE MERCURY: ANNONCE DE SA MALADIE ET SA MORT

5 Novembre 2010, 08:34am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

En 1986, Freddie avait abandonné sa vie d’excès. Il ne voulait pas annoncer au monde qu’il avait le sida. Mais les gens commençaient à soupçonner que quelque chose n’allait pas. Cette année-là, il déclara que les tournées l’ennuyaient. « Je ne pense pas qu’un homme de quarante-deux ans doive encore courir les planches vêtu d’un collant » déclara-t-il. « Ca n’est pas très convenable ». Mais la vérité est que Freddie savait qu’il était en train de mourir. Il n’avait plus la force d’arpenter la scène comme s’il était immortel.

Il se montrait de moins en moins en public et il finit par se cloîtrer dans sa maison de Kensington. Quand il vint au studio pour l’enregistrement de « I’m Going Slightly Mad », il était évident pour tout le monde que Freddie était très malade. On dit aux techniciens qu’il se fatiguait facilement, mais le sida ne fut jamais mentionné. On leur dit qu’il s’était fait mal aux genoux. Il fallut lui faire un maquillage très épais pour effacer les marques que la maladie avait laissées sur son visage. Et sous son costume, il portait un épais tee-shirt pour dissimuler la maigreur de son corps.

Freddie garda le secret de sa maladie même face aux autres membres du groupe.

Le 23 novembre 1991, alors que l'album « Innuendo » triomphe partout, Freddie annonce au monde entier qu'il est atteint du SIDA. Dans un communiqué rendu public ce jour-là, Freddie Mercury déclare:

«Je voudrais confirmer que je suis séropositif et que j’ai le sida. Je pensais qu’il convenait de ne pas divulguer cette information pour protéger l’intimité de ceux qui m’entourent. Mais il est temps que mes amis et mes fans du monde entier connaissent la vérité. J’espère que tout le monde se joindra à moi, aux médecins qui me soignent et à tous ceux qui se battent contre cette terrible maladie ».

Son combat se termina le lendemain, d’une manière inattendue. Il s'éteignit paisiblement à son domicile de Kensington des suites d'une pneumonie consécutive au sida, entouré de sa famille et de ses amis, à sept heures du soir, lors d’une froide soirée d’hiver, le 24 novembre 1991. Le monde entier est sous le choc. Freddie avait gardé sa maladie très secrète et seulement les plus proches de ses amis savaient à quel point celle-ci était avancée. De nombreuses rumeurs couraient sur l'état de santé du chanteur, suite à des photos parues dans plusieurs journaux le montrant très maigre et affaibli. Il avait donc décidé de confirmer qu'il était séropositif et avait développé le sida.

Des fans du monde entier envoyèrent des fleurs et des cartes et beaucoup effectuèrent le voyage jusqu'à Londres pour se rassembler devant sa maison.

Son enterrement fut officié de façon très privée, en présence d’un cercle restreint de personnes, même s’il fallut quatre corbillards rien que pour le transport des fleurs. Les funérailles furent faites selon le rite zoroastrien. 

Commenter cet article

freddy mecury 09/04/2020 18:47

jaurais voulu le rencontre pauvre lui rip

Darling 27/12/2019 00:55

Haaaaa j'ai été séduit par un ange depuis peu, dommage que je n'ai que 14 ans, mon grand regret est de ne pas l'avoir connu avant cette maudite année 1991.

VALERIE BIGUERIE 05/06/2019 17:17

Mon plus grand regret dans ma vie et de jamais pu voir Queen en concert. Je suis entrain de me faire une petite collection de touts les albums de Queen et des livres sur Freddie Mercury et Queen. Je passe en moyenne 1h30 par jour a écouter du Queen. Deux tatouage sont prévu en début d'hivers, 1 en la mémoire de mon frère mort cette année de cette putin de maladie et bien sur un pour Queen. Queen Forever !!!

Lucas 31/07/2019 20:22

Moi aussi il me manque..

ANTHEVA 05/06/2019 17:23

Merci beaucoup pour votre témoignage. Je suis sincèrement désolé pour là perte de votre frère. Si vous avez besoin de quoique ce soit pour vous aider dans votre collection, faites moi signe. Très heureux de vous avoir parmi mes lecteurs.

Aurelie 12/03/2019 12:41

J ai 37 ans et j ecoute encore et toujours ces chansons qui sont toutes des pépites et le film sur sa vie est un bijou j ai adorer

Lucas 31/07/2019 20:23

Je ne l ai pas connu, je regrette amerman..

Malie 18/11/2018 16:59

j'adore Freddie Mercury c'est un de mes plus grand fans. Depuis que j'ai écouté le film sur queen;Bohemian Rhapsody j'ai décidé de faire une présentation orale sur lui,j'en ai beaucoup plus apris sur lui que je le croyais.J'écoute toutes ces chansons en boucle et je l'ai ai TOUJOURS en tête.
Merci Freddie Mercury d'avoir fréquenté mon coeur et la vie.On se souviendra toujours de toi MERCI!!!!