Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

FREDDIE MERCURY - L'homme des extrêmes

2 Décembre 2009, 21:58pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.FrTimide et extraverti à la fois, exigeant mais large d'esprit, fougueux et généreux, Freddie Mercury était un hyper perfectionniste à la personnalité aussi complexe que son succès au sein de Queen.

La sexualité de Freddie Mercury a été influencée par la mentalité affranchie émergente de l'époque. Avide d'expérience, de la fin des années 70, jusqu'au milieu des années80, sa bisexualité n'a jamais été un secret.
Pendant six ans, il a une relation plus ou moins conjugale avec Mary Austin, mais au bout de six ans de vie commune, Mary sent que quelque chose cloche dans son idylle, et que l'orientation de la sexualité de Freddie est en train de changer. Au cours d'une conversation décisive, Freddie finit par révéler son homosexualité à sa compagne.
Suit une période de vie débridée pour Freddie Mercury : " J'étais excessif en tout. J'ai eu des tas d'amants. " Dans ses dernières années, Freddie revient à la monogamie et aux joies du foyer. Il les passe auprès de Jim Hutton, qu'il présente volontiers comme son mari.
Les fêtes de Freddie sont connues comme les plus délirantes du milieu rock. Mais la fête qui restera dans les annales est sans nul doute celle donnée à Munich pour son 39e anniversaire. Les invités se souviennent y avoir vu des "représentants du 3e sexe". La déco était tout en noir et blanc - on est en 1985 - mais le public n'aurait pas pu être plus haut en couleur. Un nain entièrement recouvert de foie gras a fait vaciller le buffet gargantuesque quand un invité lui a planté un couteau dans les côtes. "Tout le monde était déguisé, raconte un ami, Freddie était déguisé en... Freddie !

Commenter cet article