Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

FREDDIE MERCURY - LARRY LUREX: I CAN HEAR MUSIC (1972)

6 Novembre 2010, 14:15pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

En 1972, alors que Queen répéte aux studios Trident pour l'enregistrement de leur premier album, le producteur des Beach Boys, Robin Cable, entend Freddie Mercury depuis un couloir et lui propose d'enregistrer un morceau de sa composition, I Can Hear Music. Le disque ne sort qu'en juin 1973, un mois avant le premier album de Queen. Afin de ne pas risquer de porter préjudice à la notoriété de sa formation, Mercury décide de sortir son tout premier travail « solo », auquel il convie les autres membres de Queen à apporter leur contribution, sous le nom de Larry Lurex. 

I Can Hear Music est une chanson pop écrite par Jeff Barry, Ellie Greenwich et Phil Spector. A l'origine elle est enregistrée par les Ronettes en 1966. La chanson est plus tard reprise par les Beach Boys en 1969, puis par Larry Lurex, un pseudonyme de Freddie Mercury en 1973, et par José Hoebee en 1983.

"I Can Hear Music" est reprise par le groupe pop The Beach Boys. Elle est sortie sur leur album 20/20 et elle possède la particularité d'avoir Carl Wilson au chant.

Comme Brian Wilson perd de plus en plus sont intérêt à produire le groupe, son plus jeune Carl devient le producteur et le leader des Beach Boy. "I Can Hear Music" est considérer par beaucoup comme la première expérience de Carl dans ce rôle.

En tant que single, la chanson atteint la 24ème place au charts Américain et la 10e chez les Britanniques. En 1996, les Beach Boys réenregistrent la chanson, avec le chanteur Kathy Troccoli, pour leur album country Stars and Stripes Vol. 1. Cet enregistrement sort comme single et monte au 16ème rang du US Adult Contemporary singles chart. 

 

This is the way I always dreamed it would be
The way that it is,o-oh,when you are holding me
I never had a love of my own
Maybe that's why when we're all alone
I can hear music
I can hear music
Sounds of the city baby seem to disappear
Oh well I can hear music
Sweet sweet music
When ever you touch me baby
Whenever you're near
Loving you it keeps me satisfied
And I can't explain,oh no,the way I'm feeling inside
You look at me we kiss and then
I close my eyes and here it comes again
I can hear music
I can hear music
Sounds of the city baby seem to disappear
Oh well I can hear music
Sweet sweet music
When ever you touch me baby
Whenever you're near
I can hear music
Sweet sweet music
When ever you touch me baby
Whenever you're near
I can hear music
Sweet sweet music
When ever you touch me baby
Whenever you're near
Commenter cet article
V
<br /> <br /> tiens pour une fois que l'on parle de musique et pas de la vie privée de Freddie Mercury, au passage je regrette de mettre étendue sur Freddie et la " reine " mary austin et de<br /> m'etre bien trop dévoilé, faire confiance à quelqu'un que je connais pas,comportement stupide.plus de dédicace et plus de sourire. Virginie.La balle n'est plus dans mon camp, grande solidarité<br /> parmis les fans de Queen, meme pour laisser un petit commentaire,la fin du monde et cela se dit fans de Queen?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> Je ne comprend pas ta réaction? je ne suis pas un goujat! Je t'apprécie beaucoup, mais la j'avoue que je suis perdue.<br /> <br /> <br /> PS: consulte tes mails et appelle-moi!<br /> <br /> <br /> <br />