Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

FREDDIE MERCURY,LHOMME DE SCENE

7 Novembre 2009, 20:06pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.Fr

Dans un article du Guardian du 14 janvier 2005, John Harris dit de Mercury : « Ceux qui font des classements des plus grands frontment du rock et accordent les premières places à Mick Jagger, Robert Plant et consorts font une terrible erreur. Freddie, comme le prouve sa performance dionysiaque au Live Aid, est facilement, de tous, celui qui se rapproche le plus d'un dieu. »

Au cours de sa carrière, Mercury a donné pas moins de 700 concerts de par le monde avec Queen. Le groupe fut le premier à remplir les stades d'Amérique du Sud, battant des records mondiaux d'assistance au Brésil et plus particulièrement au Morumbi Stadium de São Paulo. En 1986, la tournée européenne de Queen les amène à Budapest devant 80 000 personnes, faisant d'eux le premier groupe d'Europe de l’Ouest à jouer de l'autre côté du rideau de fer. La toute dernière apparition sur scène de Mercury avec Queen a lieu le 9 août 1986 dans le parc de Knebworth et réunit une assistance estimée à 150 000 personnes.

David Bowie, ami et coauteur du succès Under Pressure, exprime ainsi son admiration pour Mercury : « parmi les rockers les plus théâtraux, Freddie est celui qui a tout poussé plus loin que les autres. (…) Il a dépassé les frontières. (…) Je ne l'ai vu en concert qu'une seule fois et c'était comme on le dit, c'était vraiment un homme capable de tenir toute l'assistance dans la paume de sa main. Il arrivait toujours à transformer un cliché en un avantage. »

Commenter cet article