Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

FREDDIE MERCURY, UNE CARRIERE EN IMAGES.

20 Décembre 2010, 09:19am

Publié par ANTHEVA

www.rock-My-World.fr

 

Les parents de Freddie, fonctionnaires britanniques, sont partis de Zanzibar -où est né le petit garçon- pour l'Inde, quand celui-ci avait 7 ans.

Toutes les images sont tirées du DVD "Lover of life, singer of songs"

 

www.rock-My-World.fr

 

En Inde, Freddie Mercury passe une enfance heureuse. Il fréquente le pensionnat St Peters près de Bombay et remporte là-bas ses premiers titres de gloires pour son assiduité scolaire et ses performances sportives.

 

www.rock-my-world.fr

 

C'est avec le groupe Ibex, au Queen's Park, dans la ville de Bolton, que Freddie Mercury se produit pour la première fois sur scène en 1969.

 

 www.rock-my-world.fr

 

L'un de leurs premiers concerts s'est déroulé au Marquee Club, à Londres, en 1972.

 

5.jpg

 

En 1975 la côte de popularité du groupe Queen explose littéralement grâce à la sortie du titre "Bohemian Rhapsody" qui reste durant 9 semaines en tête des charts anglais.

 

www.rock-my-world.fr

 

Queen s'offre des concerts à la hauteur de leur démesure, notamment dans les années 80, en faisant salle comble deux soirs d'affilée au Wembley Sadium.

 

www.rock-my-world.fr

 

Freddie Mercury était adulé pour sa voix hors-norme, mais aussi pour ses looks originaux. Sur cette photo, il revêt une couronne et une cape de roi.

 

www.rock-my-world.fr

 

Après l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, Freddie Mercury et son groupe ont donné un immense concert en Hongrie, en 1986.

 

www.rock-my-world.fr

 

Au sommet de son art, Freddie Mercury reprend en solo "The Great Pretender", le célèbre standard des Platters. Un vrai moment d'anthologie.

 

www.rock-my-world.fr

 

La chanson-titre du disque éponyme, "Barcelona" en duo avec Montserrat Caballé, devient, en 1992, l'hymne des Jeux Olympiques. Malheureusement, décédé du SIDA en 1991 à Londres, il ne pourra gouter aux joies de cette consécration.

Commenter cet article

virginie 21/12/2010 04:07



Freddie avec son magnifique sourire et son petit regard, elu plus beau bébé de l'ile, il faisait déjà fort! Il est frappant de voir combien il recherchait l'objectif.A ST Peters, on l'appelait"
lapin" a cause de ses dents, pas cool à l'école et on a tous normalement connu des moqueries.Sa coupe est bien trop grande pour lui?La coupe de la future Reine.Freddie était un bon sprinter, mais
pas un bon coureur de fond.A Wembley, la demande était telle, qu'un troisième concert était prévu, mais le sublime arena était pris.Certains voyait et voit encore dans sa couronne de l'arrogance,
alors que c'était pour remercier le public de Queen.Quant-a la dernière photo, c'est la préférée de sa maman.Merci Antheva pour ces photos Virginie.