Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Histoire de la statue de Freddie Mercury à Montreux

25 Octobre 2009, 15:13pm

Publié par ANTHEVA

null
La ville Suisse de Montreux, connue dans le monde entier pour son Festival de Jazz international, a donné un emplacement spectaculaire au bord du Lac Léman pour une statue destinée à perpétuer la mémoire à l’inoubliable et grand Freddie Mercury.

La statue de Freddie Mercury, offerte par les membres restants de QUEEN, sa famille et ses amis, a été créée par la sculptrice tchèque Irena Sedlecka. Irena a été lauréate d’état dans les années 50, elle vit maintenant à Londres et est l’une des membres de la « Royal Society of British Sculptors » et membre de la « Society of Portrait Sculptors ».

Dans les derniers jours de sa vie, alors qu’il luttait contre le SIDA, Montreux est devenu un havre de paix et la seconde maison pour Freddie Mercury. Il perdit la bataille contre la maladie peu après son 45ème anniversaire, le 24 novembre 1991, mais pas avant avoir composé et enregistré son œuvre finale avec les autres membres de QUEEN John Deacon, Brian May et Roger Taylor dans leur Mountain Studios à Montreux.

L’inauguration de la statue, le 25 novembre 1996, à 15 heures, a été effectuée par la légende d’opéra Montserrat Caballé avec qui Freddie avait enregistré le fameux « Barcelona » et qui était devenue une amie très chère. Parmi les invités à cette inauguration, on notait la présence des parents de Freddie, Mme et M. Bomi Bulsara, de sa sœur Kashmira et du mari de celle-ci, Roger Cook, de Claude Nobs (Montreux Jazz Festival), de Brian May et Roger Taylor. Sur les rives du Lac Léman, appréciant la même vue que Freddie avait depuis sa maison au bord du lac, la statue du chanteur est un magnifique et durable hommage à cet homme qui aura pour toujours une place dans la mémoire de millions de personnes à travers le monde. 
Cliquez sur le lien pour la suite de l'article

Commenter cet article

Julien 03/11/2009 02:40


Mon projet pou 2010... C'est d'aller ENFIN voir cette statue.
Et cette magnifique ville de Montreux!