Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Interview Kiefer Sutherland au sujet de Queen

16 Octobre 2013, 10:09am

Publié par ANTHEVA

2e432ef5.jpg

 

Bonsoir, je m’appelle Kiefer Sutherland, et ce soir j’ai l’honneur de dire quelques mots sur un groupe qui signifie tellement plus pour moi que d’être un groupe de rock de légende. Il s’agit de Queen.

 

Quand j'avais environ 12 ans, mon frère aîné m'a fait connaître quelques unes des meilleures choses de la vie. Dont Queen, Led Zeppelin, AC / DC et d'autres dieux du rock de cette époque.

Donc, j'ai commencé à jouer de la guitare…enfin, j'ai essayé... Mais même comme un musicien novice je savais que Brian May jouait de la guitare comme personne d'autre sur Terre. Cela me semblait si facile, que, rentré chez moi, j’ai essayé de jouer sa partition et là j’ai vu que c’était très compliqué.

Des années plus tard quand j'ai eu le plaisir de rencontrer Brian May, j'ai essayé de lui expliquer qu'il était l'une des raisons qui m’a fait commencer à jouer de la guitare, mais également été l'une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté. Et au fait…si quelqu’un cherche à l’imiter? ... Eh bien, vous ne pouvez pas!          

Les musiciens de Queen sont les meilleurs guitaristes, c’est pour cela que le groupe a duré si longtemps, ils écrivaient, ils chantaient tous, mais s’effaçaient devant Freddie Mercury. Queen est un des plus grands phénomène du rock, Freddie était un chanteur brillant, capable d’endosser de multiples personnalités.

Mais ce que j’admire le plus dans Queen ce n’est pas seulement leur extraordinaire talent, mais leur unité en tant que groupe.

Quand j’avais 15 ans, j’ai quitté la maison pour travailler avec des gens 2 fois plus vieux que moi, on avait pas grand chose à se dire, je me sentais très seul, J'avais l'habitude d'imaginer ce que ce serait d'être un membre d'un groupe comme Queen. Des amis sur qui vous pourriez compter, des amis qui ne vous quitteraient jamais.

Et comme jeune homme que j'ai cru en leur engagement les uns envers les autres, et ... comme homme plus âgé, je sais que c'est vrai. Lorsque Freddie Mercury a contracté le sida et est tombé malade, j'ai vu de loin que le groupe est devenu vraiment proche. Ils se soutenaient et ils ont fait ce qu'ils aimaient et ce qu’il faisaient le mieux - ils ont fait la musique.

Ils représentent pour moi tout ce qui m'est cher chez les hommes et les musiciens.

 

 

Commenter cet article