Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

QUEEN CHRONOLOGIE (1er Partie)

28 Janvier 2010, 21:03pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-My-World.Fr 


1968 : Brian May est étudiant en physique à l'Imperial College de Londres. Il place une petite annonce invitant d'autres étudiants à se joindre à lui pour former un groupe. L'un des premiers à se manifester est le bassiste et chanteur Tim Staffell, suivi du batteur Roger Taylor. Le groupe Smile est né.


1969 : Le label americain "Mercury" fait signer le groupe pour un contrat d'essai. Il en résultera une chanson de Tim Staffell, Earth, qui sort aux Etat-Unis et qui ne donne rien. Le groupe est renvoyé par Mercury (le label).


1970 : Staffell quitte le groupe pour en rejoindre un autre "Humpy Bong". Mais il persuade un étudiant en art graphique, Freddie Bulsara, de rejoindre "Smile". Il se trouve que Bulsara habitait à quelques maisons de Brian May, à Feltham, mais ne l'avait jamais rencontré. Freddie avait auparavant chanté dans des groupes qui s'appelaient "Wreckage" et "Sour Milk Sea". En novembre, le groupe, désormais appelé Queen, se produit à Hertford, au Ballspark College.


1971 : Jusqu'à cette date, Queen n'avait jamais eu de bassiste attitré. En Fevrier, John Richard Deacon répond lui aussi à une annonce et rejoint le groupe. Queen ne devait plus jamais changer de musiciens, établissant un record dans le monde du rock. Ce meme mois de Fevrier, le groupe se produit au "Hornsey Town Hall" au collège polytechnique de Kingston.
De juillet à septembre, Queen se lance dans sa première tournée au sud-ouest de l'Angleterre. A la fin de l'année, ils organisent deux concerts pour leurs amis de l'Imperial College et pour la soirée du nouvel an au club de rugby de Twickenham. Cette meme année, Queen se consacre à l'édification de son avenir.
Le studio "De Lane Lea" inaugure un nouveau matériel et Queen est choisi pour le tester en faisant des démonstrations devant des clients potentiels. En échange, ils peuvent profiter du studio à voloté pour enregistrer leurs premières maquettes.


1972 : Cette année-la, Queen ne fera que quatre concerts, dont un privé organisé par John Deacon devant... six personnes. Mais l'un de ces quatre shows sera déterminant puisqu'à la fin de l'année,  ils se produisent au fameux "Marquee Club" de Londres. Plutot que de courir le cachet et perdre leur temps, ils travaillent à l'élaboration de leur premiér album aux "Trident Studio" de Londres, studios avec lesquels ils signent un contrat d'enregistrement, de management et d'édition. C'est aussi cette année-la que Freddie dessine l'emblème du groupe représentant les signes zodiacaux des quatre musiciens autour de la lettre Q.

 

Commenter cet article