Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

la Fondation Mercury Phoenix Trust

1 Mars 2010, 09:10am

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrFreddie Mercury s'est éteint des suites du Sida le 24 novembre 1991 à Londres. Aussitôt après sa disparition , les membres restants de Queen et Jim Beach , leur producteur , prirent la décision de collecter des fonds et de rassembler des informations concernant le Sida en sa mémoire. Le Mercury Phoenix Trust a été fondé pour distribuer l'argent collecté par le Freddie Mercury Tribute Concert for Aids Awareness qui eu lieu le 20 avril 1992 .

Depuis 1992 , Queen a distribué des fonds d'un montant de plus de £4 millions pour la lutte contre le Sida à plus de 100 différentes fondations et oeuvres de bienfaisance sises dans différents pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique .

La collaboration s'est établie avec des groupements très différents les uns des autres , depuis l'Organisation Mondiale de la Santé à des petites organisations de bases tenues par des bénévoles en Ouganda, Kénya et aux Indes . Le Trust apporte son soutien à la fondation Stars , basée au Royaume-Uni , qui s'occupe des maladies de la peau ; et est en coopération avec le Royal Marsden Hospital à Londres pour s'occuper des recherches au sujet du sarcome de Kaposi . Des fournitures médicales ont été envoyées par voies maritimes aux Soeurs de la fondation Mère Teresa à Calcutta . Le Trust travaille également avec diverses oeuvres de bienfaisance crées par des fans autour du monde en coordonnant leurs activités locales de collecte de fonds .

Au sein du magnifique site stellaire de Freddie Mercury, la Fondation Mercury Phoenix Trust a mis en place une opération exceptionnelle où chacun peut appartenir à la galaxie Mercury et soutenir la lutte conte le Sida. En voyageant à travers deux constellations : "Lover of Life" et "Singer Of Songs", les internautes peuvent s'offrir leur propre étoile et y poster leur message pour l'anniversaire de Freddie ! Le montant minimum à payer est de 1 euro, et les bénéfices de l'opération seront intégralement reversés à l'association de lutte contre le Sida : Mercury Phoenix Trust.
Le voyage c'est ici !

Commenter cet article