Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

LE LOOK SCENIQUE DE FREDDIE MERCURY

16 Mars 2010, 00:43am

Publié par ANTHEVA

Freddie-Mercury.jpgL'importance que Freddie donnait à son apparence retarda le début d'un des concerts. Durant une chanson, d'un geste particulièrement énergique et violent, Freddie fit claquer son bras, et son bracelet en argent en forme de serpent s'échappa de son poignet et disparut derrière les amplis ! Il stoppa entièrement le spectacle jusqu'à ce qu'on le retrouve !
Il ne porta guère attention au spectacle aussi longtemps qu'il chercha son bracelet. Cela prit quand même pas mal de temps mais il le retrouva, et finalement le spectacle put continuer!
L'insistance de Queen sur le fait qu'ils avaient un style visuel bien distinct explique qu'ils jouèrent leur premier concert portant d'impressionnants costumes de scène de soie, avec une prédominance de noir et de blanc, certainement très différents des costumes de scène des autres groupes d'alors, qui étaient tous vêtus de blue jeans et de t-shirts.
Ils portaient tous également des bagues d'argent, des bracelets et des chaînes autour du cou, à une époque où les hommes ne portaient pas vraiment de bijoux...
Freddie alla même plus loin en se procurant les services de l'habilleuse, Wendy. Il lui dessina ce qu'il désirait, et elle le créa: un costume noir,une pièce,avec un profond décolleté à l'avant, et des ailes aux poignets et aux chevilles. Il l'appela son costume Mercury. Wendy en fit également une version blanche, en deux-pièces.
1973 : Les vêtements de scène constituaient toujours une part importante des bagages de Queen, et, juste avant leur nouvelle tournée, Freddie et Brian avaient rencontré la styliste très en vogueZandra Rhodes.
Travaillant sur des idées qu'ils lui avaient apporté, Zandra avait confectionné quelques costumes sensationnels, caractérisés par des ornements de perles, des broderies compliquées, du velours, du satin, et des kilomètres de soie plissée!
1975 : A Coventry, Freddie monta sur scène dans son kimono japonais, le public fut sous le charme. Les spectateurs des concerts de Queen étaient habitués aux costumes extravagants de Freddie, il portait du vernis noir depuis quelques temps, et arborait désormais des diamants, des chaînes, du cuir, des clous et des tuniques très amples.
La tenue de scène de Brian, également, n'était jamais quelconque, il avait d'étonnants costumes ailés, des boléros très cintrés, des vestes brodées avec des manches flottantes.
1978 : Pour la première fois, Freddie ne monta pas sur scène dans son collant habituel, mais à la place il portait un veste noire et brillante en PVC et un pantalon assorti, tandis que pour les rappels, il revint soudainement vêtu d'une combinaison-short rouge vif, incrustée de paillettes, et dont le décolleté plongeant ne cachait que très peu de chose !

Queen joua le premier de ses deux concerts à Londres auWembley Arena, le 4 septembre 1984. Pour le premier rappel, Fredie monta sur scène vêtu de son costume 'Break Free' complété d'une paire de faux seins, ce qui causa une protestation générale..... Décidément!

Commenter cet article