Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUEENWORLD.FR

Les cinq titres emblématiques de la carrière de Queen.

25 Septembre 2013, 16:51pm

Publié par ANTHEVA

queen___propeller_by_felipemuve-d6e1889--2-.png
 
"Here we are, born to be kings" chantait Freddie Mercury, entouré de ses comparses en 1986. Le titre Princes Of The Universe a ensuite été utilisé dans les années 90 comme musique du générique d'Highlander, le film et la série. Les membres de Queen étaient des rois. Des rois du rock qui ont révolutionné la musique depuis les années 70. Et aujourd'hui encore, leur succès ne le dément pas.
Rock-My-World.fr vous propose de revenir sur cinq titres emblématiques de la carrière de Queen.
 
 
1. Bohemian Rhapsody
Le tube phare du groupe, Bohemian Rhapsody, est dévoilé en 1975. Extrait du troisième album du groupe, la chanson présente une construction originale dans l'univers musical des années 70. C'est un opéra-rock avec des ruptures de rythmes très marquées. Peu après la mort de Freddie Mercury, le titre est repris en face B de These Are the Days of Our Lives.
 
   
2. Don't Stop Me Now
Le titre, extrait de l'album Jazz (1978), utilise à nouveau les changements de rythme. Les paroles n'hésitent pas à jouer la carte de la provocation, en parlant de sexe de manière très explicite: "Je suis une machine sexuelle, prête à se recharger comme une bombe atomique tout près d'exploser..."
 
 
3. Another One Bites The Dust
Une ligne de basses fonde la base de la chanson. Et Queen y abandonne les solos de guitare si caractéristiques à sa musique. Another One Bites The Dust (dans The Game en 1980) marque un tournant dans la carrière du groupe: de nouvelles inspirations électroniques symbolisées par l'emploi du synthé.
 
 
4. I Want To Break Free
C'est le tube de l'album The Works, en 1984, avec une longue introduction au synthé. Lorsqu'il a été dévoilé à la télévision, le clip, parodie du feuilleton Coronation Street a suscité la polémique, notamment aux Etats-Unis où il a été interdit de diffusion. Dans la première partie, les membres du groupe, travestis, évoluent dans une petite maison britannique.
 
 
5. The Show Must Go On
The Show Must Go On dans Innuendo (1991) marquera les esprits. Les paroles de la chanson, très vibrantes, annoncent le décès du chanteur. A la manière d'un testament, Freddie Mercury y clame: "le spectacle doit continuer". C'est un bijou musical construit en crescendo et accompagné d'une batterie qui prend aux tripes.
 

Commenter cet article