Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

LES RELATIONS TUMULTUEUSES DE FREDDIE MERCURY.

14 Février 2010, 18:54pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrEn tant que leader de Queen, Freddie Mercury était l'un des hommes les plus célèbres de la planète, mais il gardait sa vie amoureuse secrète. Désormais, pour la première fois, les amants de Freddie parlent des moments qu'ils ont passé avec le rocker emphatique au style prétentieux, et à travers ses meilleurs amis, nous pouvons avoir un aperçu de ce que Freddie était hors de scène.
Faroukh Bulsara quitta Zanzibar en 1964 pour s'installer à Londres, et très vite s'intégra à la vie trépidante de la ville, changeant son nom pour le plus exotique Freddie Mercury. Il avait des petites amies au College, et lorsque sa carrière musicale démarra, il était avec la timide et blonde Mary Austin.
' Je crois qu'il était amoureux de Mary, témoigne le photographe du milieu musical Mick Rock, le seul problème avec elle, c'est qu'elle était une fille.' Freddie accepta son homosexualité lorsque Queen devint célèbre, et fit même des propositions au manager de promotion du groupe, Eric Hall. "Il me dit que 'Killer Queen' avait été écrite à mon sujet" se marre Eric. Freddie eut sa première relation avec un homme en 1975, le PA de la Maison de Disques, David Minn. "Il me poursuivait, dit Minns, il avait un comportement obsessionnel avec les gens, mais il était très gentil." Freddie dut alors avouer son homosexualité à Mary, qui lui répondit qu'elle pensait d'ailleurs qu'il était homosexuel. Son honnêteté et sa bénédiction renforcèrent entre eux une amitié pour la vie. Après le succès de leur hit 'Bohemian Rhapsody', Queen faisait la une des journaux. Compte tenu de l'ambiguité de ses tenues vestimentaires, de leur nom hautement suggestif et de ses attitudes efféminées, les tabloïds ne tardèrent pas à se poser des questions concernant la sexualité de Freddie. Il les laissa se poser des questions en embauchant Mary et David. Mais, comme Freddie réalisait que sa célébrité pouvait lui apporter tous les hommes qu'il voulait, les jours de David, son compagnon, furent comptés. Freddie tomba vite amoureux du chef de cuisine stagiaire Joe Fanelli en 1978, et il s'embarqua pour une année entière de relation intime avec lui. Comme il le fit avec la plupart de ses ex partenaires, Freddie et Joe restèrent bons amis après leur séparation, et même plus, car il l'embaucha comme son chef cuisinier personnel.
joe_fanelli.jpgPlus le succès de Queen grandissait et autant l'appétit de Freddie pour les fêtes déchaînées et les hommes gays prenait de l'ampleur. Wayne Sleep était un régulier des fêtes de Freddie à la fin des années 70 à Londres. "On se donnait tous des prénoms féminins, dit-il, j'étais Bridget the midget (la naine)." Alors que les années 80 débutaient, les collants et la longue chevelure de Freddie disparurent laissant place au cuir et à la moustache, etles vidéos de Queen de suggestives devinrent explicites. Freddie déménagea pour New-York où il se jeta à corps perdu sur la scène gay. Il eut une courte aventure avec un barman motard appelé Vince, et au Anvil Bar, Freddie ramena le barman Thor Arnold jusqu'à sa chambre d'hôtel. "Il était six heures du matin, se souvient Thor, nous avons négocié et décidé de nous en retourner. Nous avions sauvagement fait la fête toute la nuit, et c'était bien longtemps avant le Viagra." Freddie adopta Thor et ses copains comme acolytes à New-York, et ensemble ils écumaient les clubs pour trouver leurs proies. Mais l'épidémie du Sida commençait à faire des ravages au début des années 80, et Thor et ses amis y firent désormais attention. "Cela rendait les fêtes de quelques amis plus difficiles, et occasionna quelques retraits de la scène gay, dit-il. Nous pensions que c'était provoqué par les poppers à l'époque.
Rock-My-World.FrFreddie laissa la scène gay new-yorkaise derrière lui en 1983, toujours à la recherche du grand amour. Il eut une aventure amoureuse intense avec l'actrice allemande Barbara Valentin à Munich, et aussi une autre de courte durée avec un restaurateur autrichien très masculin. Durant un retour en Angleterre en 1985, Freddie rencontra finalement l'homme avec qui il resterait jusqu'à sa mort, Jim Hutton, qui avait été embauché clandestinement comme jardinier personnel de Freddie. Il ressemblait à l'acteur Burt Reynolds, et donc correspondait exactement aux critères de Freddie! Peter Freestone, l'assistant personnel et grand ami de Freddie, pense que la performance colossale de Freddie au Live Aid cette année-là est dûe àl'amour qu'il ressentait pour Jim. 'Il paraissait tellement fort sur scène, dit Peter, une grande partie de çà en était l'implication émotionnelle pour Jim." Freddie passa quelques-uns des meilleurs moments de sa vie à Kensington, jusqu'à ce qu'il découvre la terrible maladie qui mettra fin à sa vie en 1991. Il dit même à Jim qu'il comprendrait s'il le quittait. "Mais j'étais amoureux de lui", dit Jim, qui resta avec Freddie jusqu'à la fin. Finalement, Freddie a réussi à trouver le grand amour après des décennies de recherches.
Commenter cet article

GARANCE 06/12/2016 19:30

Freddie.... comme chantait Nat king cole, Inforgettable... je l'écoute toujours... Je n'ai jamais eu le bonheur d'aller le voir en concert, j'aime le Groupe, et Freddie amoureusement musical!!!
mais comme écrivait Alfred de Musset dans "Tristesse" je suis l'étoile qui brille dans la nuit n'allez pas sur ma tombe pour pleurer je ne suis pas là je ne suis pas mort"
Mon salut forever poétique, musical, amoureux, à l'inforgettable Freddie
GARANCE au pays des songes...